Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.39 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez DCC
Tout à fait, très belle de surcroît.


JM

Répondre
Bienvenue dans le monde merveilleux des sources audio qui ne peuvent s’absoudre des pollutions électriques du réseau informatique filaire, provoquant invariablement l’usage de boiboites coté réseau pour compenser l’incurie des fabricants de sources démat, car c’est bien de cela dont il s’agit Wink 
Cela ne remet bien entendu pas en question les apports desdites boiboites, mais redistribue avec plus de justesse les responsabilités de l’incurie, plutôt que des félicitations aux fournisseurs d’accessoires, car il ne s’agit en aucun cas d’optimisation, mais de palier à la non gestion d’une problématique par celui qui subit la problématique, le DAC Big Grin
Ne reprocherait-on pas à un fabricant de bras la non prise en compte des vibrations dans la conception de son bras?… là c’est pareil. 
Par contre ces incuries généralisées font marcher le commerce des accessoires, avec des résultats si disparates entre eux qu’il faut en essayer des dizaines pour trouver un équilibre de spectre de bruit résiduel satisfaisant à l’équilibre de son système, vu que le souci n’est pas réglé …à la source… si je puis dire.

Je ferme la parenthèse Smile
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Et il n'y a que MSB qui est capable de gérer ce problème...Il faudrait changer de disque de temps en temps.

Je ferme la parenthèse.... Big Grin
Répondre
Non MSB ne sont pas les seuls, mais je n’ai pas fouillé pour les autres, même si parfois une simple intégration wifi coté Streamer peut répondre à la question à 70%. Tu as parfaitement raison, je radote un peu Angel . 
C’est pour éviter aux jeunes audiophiles qui lisent ces lignes de penser qu’il est normal d’avoir besoin de ce type d’accessoires pour avoir de la musique en démat, que c’est « normal ». 
Si tu trouves cela normal, libre à toi, mais personnellement j’en ai ma claque de 15 ans de difficultés à régler ce problème, avec trop d’investissement à perte sans désigner les responsable de l’extorsion de fonds. 
Si la source démat était la seule que tu utilisais, je pense que tu serais moins enclin à pardonner cela et distribuer des lauriers aux vendeurs d’accessoires, crois moi. 
Et tant que je radote moins que Bill, je ne suis pas totalement perdu  Rire Drink
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
un rien de perspective historique donne peut être la réponse... c'est bien sûr une nouvelle technologie en évolution et on vient de loin ! cela me rappelle mon premier lecteur réseau Linn Akurate DS payé très très (trop) cher à l'époque (2009), et qui se faisait ridiculiser par mon lecteur CD et ma vénérable Garrard 301 !! la différence était gigantesque surtout avec le LP sur certains critères.. ensuite, ce fut déjà mieux dans certaines conditions avec le premier Lumin A1 en février 2013... l'histoire était en marche avec les switch et autres merveilles !

mais, le filtre de CAD peut ne pas sembler crédible car il est tout petit...

[Image: ec269f89-6361-4754-b873-74639f174342.jpeg]
Répondre
Quand j'ai voulu changer mon système démat il y a quelques années, j'ai contacté le distributeur MSB que je connais bien car c'est il est le distributeur Artnovion et il est spécialisé dans les mesures acoustiques. Il a réalisé une étude acoustique et il m'a très bien guidé dans le traitement final de ma pièce.

Il était également le distributeur Thrax. Il a surtout poussé le Thrax Spartacus en me disant que si je voulais mieux chez MSB, je devais impérativement me diriger vers le Select... J'ai gentiment décliné son appel du pied. J'ai testé le Thrax Spartacus qui ne m'a pas convaincu.

Quand j'achète un appareil, j'achète aussi un service... et là, malheureusement, il s'est lourdement planté. Et bbill pourra te confirmer que la distribution MSB/Magico dans le plat pays est problématique.
Répondre
Bonjour
En France, cela n'en est pas beaucoup mieux semble-t-il Wink
Répondre
(
(Aujourd’hui, 07:32 AM)Nicoben a écrit : Bienvenue dans le monde merveilleux des sources audio qui ne peuvent s’absoudre des pollutions électriques du réseau informatique filaire, provoquant invariablement l’usage de boiboites coté réseau [...]
Merci Nicoben (post #1122) et bbill (post #1125) de (me) clarifier ce dont j'avais l'intuition, ne connaissant pourtant rien à la démat'. Tout ceci renforce en effet ma conviction (dans laquelle je vais essayer de ne pas m'enfermer quand même) qu'il est des situations et des auditeurs pour qui rien n'est décidément plus simple que de laisser tomber une galette de polycarbonate de 12cm de diamètre dans un lecteur, et de presser le bouton PLAY. Ou un bon vinyle sur une bonne platine, mais ici, il faut encore avoir les bons; et trouver les premiers si on part de rien peut presque requérir un mi-temps.
L'intérêt de la démat' (dans mon cas) est la facilité de découverte, incontestable; donc en acceptant les défauts d'une solution mono-boîte bon marché, qu'un jour certainement  j'apprendrai à endurer moi aussi.

Pas plus tard qu'hier, je ramène un CD d'occasion de chez un bouquiniste-disquaire qui était sur mon chemin, état neuf, trouvé pour une paille, du merveilleux duo Jacqueline du Pré (violoncelle) & Daniel Barenboim (piano), enregistré en public en 1970. Processus très simple, en trois étapes:
- PAF !   // laisser tomber la galette de polycarbonate dans le lecteur
- tic        //on presse le bouton Play
- "Rhââââaaa !"  //extase instantané
(et zéro prise de tête)

Si je l'avais trouvé en vinyle et non en CD, je l'aurais acheté aussi. Mais ce disque est plus rare et plus cher en vinyle. Donc côté CDs, on peut se régaler facilement grâce à la sur-offre en occasion, induite par l'absurde ringardisation de ce support.


Je ferme la sous-parenthèse ;-)
)
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Heart Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
Répondre
Chuuuut Orfeo… Il faut garder le secret  Angel

Blague à part, la complexité et le prix pour obtenir quelque chose de qualité m’ont fait abandonner la démat. Et surtout je ne vois pas comment les choses pourraient s’améliorer avec le temps et les nouvelles technologies à des prix abordables.
Répondre
Suis d’accord avec Nico, c’est très chiant d’avoir à essayer plusieurs solutions de dépollution du bruit réseau afin d’optimiser le serveur ….
Après on peut aussi penser que, même en investissant dans un switch de course, on est encore loin des tarifs proposés par MSB… Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Chez BlackNapkins BlackNapkins 78 17,581 Il y a 6 minutes
Dernier message: JosephN
Music Chez Oréliun Oréliun 594 167,082 Il y a 9 heures
Dernier message: Nouk33
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 199 28,523 07-18-2025, 07:49 PM
Dernier message: chakiwi
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 244 150,944 07-17-2025, 11:11 PM
Dernier message: zaurux
  hifi et HC chez Fab Fab.hifi67 35 18,612 07-17-2025, 08:53 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Pahua2000, 2 visiteur(s)