Sujets : 31
Type: Particulier
Tu as pris quelle référence chez Somercable?
Autrement as-tu jeté un oeil sur le RG59/U?
https://fr.rs-online.com/web/p/cables-coaxiaux/0393024?
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Audiolinux v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Sujets : 7
Pat1355
J'ai essayer de regarder ton matériel. J'ai pas trouve si il te faut du 50 ou 75 ohms sur les BNC .
mais il faut que tu trouve l'information car c'est important.
Sujets : 33
@ Dom
C'est un câble pré monté pris chez Thomann et qui correspond à ce que m'a préconisé le constructeur Denafrips. Ta référence correspond à un câble mono brin que je ne souhaite pas
@ Lotofoot
La référence Somer Cable de Thomann est un 75 Ω préconisé par Denafrips
Le choix d'une prise BNC 75 Ω correspond à l'embase du DCC Hermès et du Terminator qui indique bien des prises BNC 75 Ω
Après le choix du câble Ultraflex 7 avec 19 brins de faible section ne me semble pas une contrainte voir (à l'écoute) un plus ? J'en dirais plus après essais
Il n'y a que la musique qui reste
VPI TNT5 - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
À vendre Ampli Primare I30
Sujets : 32
07-18-2025, 04:27 PM
(Modification du message : 07-18-2025, 04:47 PM par Vulcain.)
Bonjour a tous
Donc voici mes impressions sur l' ultra flex 7 a plus de 50 heures de rodage.
Après une période des 10 premières heures où j'avais une brillance extrême de mon système cela s' est dissipé par la suite .
Effectivement je rejoins les propos de lotofoot des basses plus soutenues et une grande transparence.
Dans le bas du spectre cela passe crème , c est très plaisant.
Mais dans le haut ça se complique un peu .
Je trouve la tonalité trop lumineuse et suivant le genre de musique écoutée cela peut assez vite engendrer une écoute auditive fatiguante .
Je n' ai même pas besoin de rebrancher l ' apogée pour en faire une comparaison .
Ma conclusion est toute simple..
On a là deux bons câbles , même très bons.
Mais après ça sera juste une question de goût.
D' un côté un câble avec une tonalité lumineuse , l ' ultra flex 7 et de l ' autre un câble avec une tonalité naturelle, l' apogée...
Quoiqu'il en soit pour le moment je garde les deux jusqu'à ce que je fasse tweaker la million .
Une fois la million tweakée cela pourra peut être me faire pencher plus précisément vers un câble ou l' autre ...
Cordialement Brice
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /apogée connecteurs klei /JSV - C.S Signature P2 /JSV
Horloge externe million v2
DSPeakerX2 / rca Zenith-sine/JSV
Ampli GDR-1Exclu.Edition/C.S Apogée -JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alim. Asypdzsw A32 II / C.S Aylam.2 /JSV et GX16-2 Signature /JSV
Sujets : 31
Merci pour ce compte rendu Brice.
Tout dépend peut-être aussi de l'équilibre général du système.
Sur un système qui sonne un peu mat l'Ultraflex passera bien et sur un système un peu plus lumineux en haut peut-être en fera-t-il trop?
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Audiolinux v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Sujets : 14
Merci Brice pour ce retour ;-)
Sujets : 32
@ Le Dom
Tu as certainement raison concernant l équilibre des systèmes.
Mais moi je qualifierai le mien pile poile à l équilibre , ni mat ni trop lumineux ....
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /apogée connecteurs klei /JSV - C.S Signature P2 /JSV
Horloge externe million v2
DSPeakerX2 / rca Zenith-sine/JSV
Ampli GDR-1Exclu.Edition/C.S Apogée -JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alim. Asypdzsw A32 II / C.S Aylam.2 /JSV et GX16-2 Signature /JSV
Sujets : 5
07-18-2025, 10:51 PM
(Modification du message : 07-19-2025, 04:45 PM par Cellindo.)
Par acquis de conscience je viens de rebrancher le cable Cybershaft bleu (le basique, pas leur cable Argent) à la place de l’Ultraflex 7 (qui a déjà beaucoup tourné).
Le Cybershaft de base sonne plus petit, surtout en largeur, et avec une moins belle image en 3D.
L’Ultraflex 7 est plus aérien mais aussi avec un grave réellement « ancré au sol ».
On pourrait utiliser le qualificatif de ‘Lumineux’, pourquoi pas.
Je peux comprendre que si on a un Master vraiment mal fichu sur de la musique un peu agressive, on puisse préférer un cable qui ouvre moins et soit plus ‘sombre’. Sur de la musique instrumentale Classique, Jazz l’Ultraflex 7 donne ce grand Son que l’on recherche pour beaucoup et avec une sensation de rentrer plus dans l’enregistrement. Plus monitoring en quelque sorte.
PS; J’ai essayé de l’utiliser dans le sens inverse des écritures mais on perd trop en ouverture bien que que sa clarté intrinsèque se fasse alors moins ressentir.
07-19-2025, 08:50 AM
(Modification du message : 07-19-2025, 09:43 AM par lotofoot46.)
Bonjour
Merci beaucoup pour vos retours.
J'ai aussi comparé le câble bleu RG402 de 30 cm au câble hyperflex 10 de 75 cm .
J'ai préféré le hyperflex 10 . J'ai fait la comparaison avec l'horloge teac et mon système le plus transparent.
Le hyperflex 10 est plus défini et transparent. Le grave est plus nuancé et beaucoup mieux tenue.
C'est une écoute assez lumineuse. Mais sur ce système très transparent et qui peu être très montant, cela passe assez bien.
Bonjour
Je vais faire une nouvelle comparaison de câble bnc, pour voir si dans le temps et " l'habitude " de l'écoute, j'ai toujours les mêmes impressions.
Je vais commencer par le hyperflex 10 et le ultraflex 7 sur l'horloge teac.