Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparatif câbles BNC horloge
Merci pour ton retour
C'est donc bon signe pour la suite.
Moi j'ai effectué une écoute aujourd'hui sur mon autre système, michi P5 et bloc linn 5125 en biamplification sur les dali epicon 6. Je n'avais pas encore effectué d'écoute sur ce système. J'ai utilisé l'horloge cybershaft OP19 avec les 2 câbles hyperflex 7 .
Sur ce système c'est défini, très transparent et net , avec toujours des voix magnifiques.
Répondre
(07-05-2025, 09:49 AM)Le dom a écrit : Mais de rien, j'avoue que j'aimerai bien connaitre la raison pour laquelle ces câbles 75 ohms tels que l'Harmonic Tech semblent donner de meilleurs résultats au niveau de la qualité sonore perçue chez pas mal d'entre vous que des câble 50 ohms adaptés.
L'essai de deux câbles Wimo reste d'un cout très raisonnable aux longueurs utilisées pour les utilisations qui nous préoccupent ici.  Wink

Réponse simple:
Pense à l'impédance.
75 Ohms pour la vidéo numérique, SPDIF, AES 3 et le transport des horloges.
110 Ohms pourt le transport AES
90 Ohms pour l'USB
100 Ohms pour le réseau.

La norme AES72 propose l'usage du fil Cat6aS pour le transport des signaux numérique AES  et/ou Analogique et évidemment réseau.
Les appareils audio numérique sont équippé avec des interfaces qui supporte le 75 Ohms, c'est importanf que l'impédance du câble et son connecteur soit compatible avec le 75 Ohms ou le 110 Ohms.

Deux options connue pour le connecteur RCA : Canare [font=Oswald, 游ゴシック体,]RCAP-C3A[/font] et Belden Double-Bubble, terminé avec une sertisseuse, pas soudée.
Répondre
Bonjour,
Je souhaite savoir quel serait le plus adapté pour une liaison Clock/Dac, l'Ultraflex 7 ou l'Hyperflex 10 ? Sachant que ce dernier est donné pour un rapport de vélocité de 87%, alors que l'Ultraflex 7 est donné pour 83% !
Je ne sais pas si cela impacte ou pas le résultat sachant qu'ils ont tous les deux 19 brins de cuivre.
Peut être que ma question est superflue mais c'est juste pour éviter de commander les deux références.
Merci de vos retours
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
À vendre Ampli Primare I30

Répondre
Bonjour
Pour les longueurs qui nous intéressent :
Tout comme pour l'atténuation, je pense que la vélocité moindre d'un cable par rapport a un autre ne s'entendra pas.
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701n/701t/tn-5bb
Teac cg-10m et FLR
Yba amp650 et Moon 330a
Jsv/Mpc/Sebka/Transparent
Répondre
Je suis d'accord, je vais donc rester sur le l'Ultraflex 7 et chercher les bonnes prises BNC en 75 Ohm

VPI TNT5 - Schröeder CB9
Ampli Accuphase E800

Répondre
@mftech:
Certes mais nous parlons bien ici de câbles pour relier des horloges à des appareils tels que l'Ustars C19 dont l'impédance est 50 ohms et non 75 ohms. Wink

@Pat1355:
Dans le cas qui nous préoccupe et étant donné les longueurs et les fréquences utilisées 10MHz, cela n'a aucune incidence.
On se sert du coefficient de vélocité lorsqu'on veut calculer la longueur minimale d'un câble coaxial pour une fréquence donnée pour faire simple pour la transmission radio.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Audiolinux  v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Répondre
(Hier, 06:41 PM)Le dom a écrit : @mftech:
Certes mais nous parlons bien ici de câbles pour relier des horloges à des appareils tels que l'Ustars C19 dont l'impédance est 50 ohms et non 75 ohms. Wink

@Pat1355:
Dans le cas qui nous préoccupe et étant donné les longueurs et les fréquences utilisées 10MHz, cela n'a aucune incidence.
On se sert du coefficient de vélocité lorsqu'on veut calculer la longueur minimale d'un câble coaxial pour une fréquence donnée pour faire simple pour la transmission radio.

Même principe, si l'horloge nécessite le 50 Ohms, il faut le câble et le connecteur respectif.
C'est dommage que l'industrie ne statue pas sur ce sujet.
L'impédance du workclock existe en 75 Ohms/ 50 0hms/ 100 Ohms.
Mon post est informatif.
Répondre
Je suis d'accord qu'un 50 Ω suffira mais mon souhait est dicté par la section de l'embase qui correspond à une fiche de 75 Ω

VPI TNT5 - Schröeder CB9
Ampli Accuphase E800

Répondre
Pat,
Si tu as une liaison 75 ohms, il faut que tu prennes un câble coaxial 75 ohm, donc pas un Ultraflex-7.
Tu veux utiliser ce câble pour quoi faire exactement?
J’avoue que j’ai un peu de mal à te suivre.
Elle ressemble à quoi ta fiche de 75 ohms?
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Audiolinux  v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Répondre
Il s'agit d'un câble reliant mon DCC au Dac qui a besoin de deux câbles BNC.
Aujourd'hui j'ai juste pris le plus simple soit un Somer Cable BNC en 75Ω, c'est vraiment du basique à petit prix.
Ce qui m'intéresse dans l'Ultraflex 7 c'est le corps en 19 brins avec blindage Cu et corps en polyéthylène, rien de différend avec du 75Ω

VPI TNT5 - Schröeder CB9
Ampli Accuphase E800

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis sur comparatif câbles USB dans dernier Audiophile mag fred03 18 15,092 11-19-2020, 06:05 PM
Dernier message: patatras

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : jean-luc, 4 visiteur(s)