Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.14 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cellindo inside
Très heureux de ton retour sur le LA4 qui est un preampli très transparent et qui laisse tout passer sans imposer une sonorité comme le font souvent beaucoup de preamplis, il sait se faire oublier, ravi que le Dan D'Agostino fasse bon ménage avec !
@ Alouiro, malheureusement nous avions l'un et l'autre pas le temps pour une écoute sinon cela aurait été avec plaisir (je t'écris en direct depuis Salon où je suis justement pour le boulot ce soir Wink ).
Thrax - WestminsterLab - Lumin - Ds Audio - Transrotor - Woodlink ...
Répondre
En fait, je pense que le bon qualificatif n’est pas tout à fait celui de ‘transparent’. Car on pourrait alors penser qu’il met en avant le heut-médium/aigu pour apporter cette transparence.
Le LA4 brille surtout par son ‘absence’. On le branche et finalement c’est comme s’il n’était pas là. Puis on se rend compte que l’on s’est rapproché de l’événement musical (si c’est un Live) ou bien du Studio de Mastering. On est plus proche car ce preampli est certainement le plus juste en timing et en gradation dynamique que j’ai entendu chez moi. Il se rapproche vraiment, par son absence de caractère, du JMF Audio PRS1.5 que j’ai testé en 2017. Pas du tout la même gamme de prix, par contre.
Bien sûr mon Shindo Monbrison sera toujours mon Chouchou. Lui apporte quelque chose, ce je ne sais quoi de Musicalité. Mais quand on l’insère entre la sortie du DAC et l’entrée d’un ampli, on sait qu’un élément de plus est entré dans le Système. Avec le LA4 on a plutôt la très étrange impression que l’on a retiré un élément.

Je ne dis pas qu’il est parfait et pourrait convenir au plus grand nombre. Je pense même le contraire ; il ne conviendra qu’à certain dans des conditions spécifiques (j’y reviendrai plus tard).

@Alouiro, je ne suis pas très loin du vrai Sud depuis Voiron. Nous trouverons donc forcément une occasion.
Répondre
Merci pour le retour sur ce préampli.
Fort instructif sur son caractère.
En attente d’en connaitre plus.
Répondre
@ Cellindo. Élément.
Bonjour les Laurents, no problemo.
Mes petites remarques sur la cafetière étaient sur le ton de l’humour. Bon, je sais et je l’ai déjà écrit, le mien n’est pas forcément le plus fin qui soit ...
Oui, Voiron, on avait déjà évoqué en parlant d’un possible arrêt lors d’un de mes voyages Salon / Les 2 Alpes, au sujet de mes câbles HP Tiglon.
Une prochaine fois on essaye de s’organiser quelque chose.
Belle journée à vous deux.
Alouiro
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2 / HP Monster M1 /// 
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html
Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
Répondre
Petit pont optique (RJ45 <> SFP) de chez Startech en approche via Amazon.
J’ai déjà les bons module SFP Cisco du vendeur Chinois sur eBay ainsi que deux fibres vendues par Mr Poprock ici présent.

Y a plus qu’à tester tout ce bazar en sortie de Box Orange avec alim HDPLEX qui alimente la box en 12V et les boitiers convertisseurs de Media Startech en 5V.

Autre point, je reste impressionné par la R/P des cables HP Melodika Brown Sugar 4.5mm que j’ai acquis auprès de Razmote.

Une qualité de timbres et une ouverture en 3D large et profonde. Etonnant à ce tarif très doux.
Certes, on aimerait un peu plus de vitesse dans le bas, mais ces cables modulent tout de même très bien dans le grave. Facile de s’en rendre compte sur un album d’Avishai Cohen, par exemple.

A moins de 500€ en Neuf, ce sont des vrais Challengers pour d’autres marques bien plus renommées !
Répondre
Bon, voilà j’ai adopté le pont optique SFP de chez Startech avec une fibre Single Mode OS2 de chez CORNING. La restitution me seble plus ‘enjouée’ qu’avec la fibre optique Multi-modes Startech OM5. Mais je referai un essai dans quelques temps.

J’ai mis en vente mon isolateur SmoothLAN et il est vite parti sur LBC. Donc je ne peux plus comparer une isolation passive à une isolation active/optique.

Idéalement il me faudrait dépenser beaucoup plus pour le Direct Attach Cable de chez MELCO avec ses modules SFP directement intégrés au cable. On verra dans quelques temps, en particulier si j’arrive à vendre ma Clock Cybershaft OP13 afin de financer ce cable MELCO.

Quant au preampli Benchmark LA4 j’en suis ravi, surtout depuis que j’ai trouvé le cable secteur qui lui va le mieux dans ma panoplie de CS. Un rare King Commander de mon ami Denis Bensaid (on a parlé de ces produits Artisanaux, qui ne sont plus disponibles de nos jours, sur une annonce de Nagual).

Pour résumer, ce qui a changé depuis Avril/Mai 2025 chez moi sont;

1- ampli D’Agostino Progression S300

2- preampli Benchmark LA4

3- Cables HP Melodika Sugar Brown 4.5 mm2; là, bien que réellement content de ces cables, certains essais me font dire que j’ai de la marge pour gagner en qualité. Normal, ils ne sont pas du tout dans la Gamme de l’ampli et des enceintes YG.

4- pont optique Startech avec modules SFP Cisco + fibre optique à confirmer.
Répondre
Bonjour Laurent
Visiblement le LA4 te convient, tant mieux, je m’étais Donc peut être un peu fourvoyé !!!
Je te rappelle que je dispose toujours de mes câbles HP Tiglon absolument neuf que l’on avait déjà évoqué, et que je vais bientôt mettre officiellement en vente.
Bien à toi.
Alouiro
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2 / HP Monster M1 /// 
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html
Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
Répondre
Content de lire que tu as trouvé une configuration qui rend hommage a ton beau matériel.
Toujours aussi efficace ce King commander Wink
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2) Sans Dac Fixe
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD
Répondre
Oui, les cables secteur (et autres AES, modulations) de Denis B. sont et restent les fondations de mes diverses evolutions depuis 2009.
Répondre
J’ai eu la chance d’obtenir un trio de ces câbles HB, je n’ai rien eu auparavant@ d’équivalent loin de là.
Wink Ils m’ont permis de bien alléger mon système pour des écoutes superbes
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Goan : Wilson Inside goan 155 139,936 10-24-2021, 01:51 PM
Dernier message: goan

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)