07-16-2025, 03:30 PM
Comparatif câbles BNC horloge
|
07-16-2025, 03:30 PM
07-16-2025, 03:45 PM
@ lotofoot
Tu te contredis , d un côté tu penses comme cellindo ( pas besoin de rodage) et d un autre tu indiques que ton hyperflex 10 est à 40 heures de rodage ... C est sûr qu en branchant l ' ultra flex7 on obtient un son différent d' un autre câble , en l occurence l apogée pour moi . Mais je suis quand même convaincu qu 'il faille un rodage . Dès le branchement de l ultraflex 7 , je trouve des points communs cités par lolofoot mais pas que ... C est pour cela que je préfère faire un rodage avant de faire une comparaison avec l apogée ...
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /apogée connecteurs klei /JSV - C.S Signature P2 /JSV Horloge externe million v2 DSPeakerX2 / rca Zenith-sine/JSV Ampli GDR-1Exclu.Edition/C.S Apogée -JSV Hp: Prime Pinnacle/SVS Câble HP: Signature 2/JSV Barrette : PC-7000/Taga Harmony Alim. Asypdzsw A32 II / C.S Aylam.2 /JSV et GX16-2 Signature /JSV
07-16-2025, 04:45 PM
Bonjour,
Sans rentrer dans la polémique du rodage, je sais juste qu’il faut beaucoup de temps pour juger d’un câble. J’ai reçu l’Ultraflex 7 aujourd’hui. Je ne vous donnerai mon avis personnel que dans 10 jours minimum.
07-16-2025, 04:59 PM
(Modification du message : 07-16-2025, 05:00 PM par lotofoot46.)
j'indique juste un maximum d'information pour essayer d'aider . pour ceux qui veulent absolument des informations sur le rodage ou autre . après bien sur , faite pour le mieux et ce qui vous semble juste et correct .
07-16-2025, 05:02 PM
Ok Minh
Moi je pense faire un retour d ici mardi ou mercredi. Un rodage non stop jusqu'à dimanche et ensuite une comparaison avec l apogée...
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /apogée connecteurs klei /JSV - C.S Signature P2 /JSV Horloge externe million v2 DSPeakerX2 / rca Zenith-sine/JSV Ampli GDR-1Exclu.Edition/C.S Apogée -JSV Hp: Prime Pinnacle/SVS Câble HP: Signature 2/JSV Barrette : PC-7000/Taga Harmony Alim. Asypdzsw A32 II / C.S Aylam.2 /JSV et GX16-2 Signature /JSV
Je ne suis pas un ‘anti-rodage’ et j’y crois plutôt fermement sur les câbles qui passent des signaux analogiques. Mais je n’ai pas vraiment noté de différences sur les câbles purement numériques et surtout pas les cables de Clock. Plus que le rodage, il faut aussi considérer que notre cerveau s’habitue au nouvel entrant.
Exemple: mon préamplificateur Benchmark n’était pas Neuf et pourtant, après quelques semaines, j’ai l’impression qu’il ne sonne plus pareil que lors de son achat à son ancien propriétaire. Il ne s’est pas rodé. C’est moi qui ait pleinement intégré, maintenant, son rendu sonore depuis sa mise en place (début Mai). Donc, comme le dit Minh, Oui il faut du temps pour juger pleinement et sereinement un nouvel élément.
07-17-2025, 01:34 PM
Bonjour
un petit conseil concernant les cables d'horloge a priori pour ceux qui les ont entre les mains le RQP est tout de même saisissant par rapport à des cables qui valent quelques centaine d'Euros .... vous conseillez l'ultraflex 7 ou l'ultraflex 10 c est surtour pour le rayon de courbure ...... ![]() est ce qu' l'écoute il y a une grande différence ??? merci ![]()
07-17-2025, 02:32 PM
Pas vraiment, ce n’est pas que le rapport Q/P soit saisissant. C’est juste le prix ‘normal’ d’un cable coaxial 50 ohms Pro, monté sur demande à façon.
Pour une fois que l’on ne se fait pas prendre pour des moutons à tondre … Ici ce n’est plus le monde des Audiophiles. Mais celui du Tests et Mesures / radio-telecom / cablage pour antennes. On revient sur des produits normaux fabriqués en très grande série (ce qui change tout sur le prix de revient d’un cable).
07-17-2025, 04:15 PM
Pour la différence entre le ultraflex 7 et 10
Le dom en parle ici, message 56 https://forum-hifi.fr/thread-38543-page-6.html
Bonjour a tous
Actuellement j 'en suis a 30h de rodage . Je confirme qu il faut bien un rodage. Hier à l ' installation du câble , j' ai fait une écoute de 2 heures en relevant des points positifs et négatifs .. Donc là après 30 h, en rentrant du boulot, j' ai fait une écoute de 15mn en reprenant les titres d hier . Les points négatifs ont quasiment disparus... Je ferai un nouveau point demain .... Cordialement Brice
Dac ext :Gustard A26 /apogée connecteurs klei /JSV - C.S Signature P2 /JSV Horloge externe million v2 DSPeakerX2 / rca Zenith-sine/JSV Ampli GDR-1Exclu.Edition/C.S Apogée -JSV Hp: Prime Pinnacle/SVS Câble HP: Signature 2/JSV Barrette : PC-7000/Taga Harmony Alim. Asypdzsw A32 II / C.S Aylam.2 /JSV et GX16-2 Signature /JSV |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Avis sur comparatif câbles USB dans dernier Audiophile mag | fred03 | 18 | 15,097 |
11-19-2020, 06:05 PM Dernier message: patatras |