Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HiFi Rose DAC RD160, OVNI en atterrissage
(07-15-2025, 10:40 AM)Audio-Philo-Dodo a écrit : .

Je comprends que certains (deux ?) s'en sont séparés pour des raisons plus pratiques que pour la prestation globale du DAC dont notamment sa sonorité.

Nouveaux témoignages : Welcome !
Bashing non argumenté / expérimenté ? Faut bien s'occuper...

En fait si !! La sonorité du Dac Accuphase donne un résultat plus naturel, comme je l’expliquais au dessus c’est l’adjectif qui m’est venu lors des écoutes. Les autres Dac à l’écoute me donnait plus de ci ou cela … la c’est naturel. Le tarif du Dg68 est évidemment à la hauteur des prestations (Dac et correcteur)

Dommage que le Dg58 n’est pas été à le hauteur, je n’ai écouté et adopté que son remplaçant, ceci dit j’ai énormément tâtonné pour le placement des enceintes et grâce aux courbes de l’Accuphase j’ai pu faire ça aux poil !! Sinon je le faisais à l’oreille, c’était bon mais pas parfait, d’une part c’est chronophage et ont peut facilement passer à côté d’un bon réglage (fatigue, inattention etc)
Grâce à lui j’ai obtenu une courbe avant correction bien meilleure, ça se ressent !!
Gil
Hifirose Rs130

B&W 802D2 & Accuphase E5000
Correcteur/Dac Accuphase DG68

IMG-4482

Répondre
Bonjour
merci pour vos retour . Oui jamais facile d'optimiser un produit et son environnement.
l'horloge externe peu jouer un rôle important aussi. je le vérifie de jour en jour avec mes essais de câbles d'horloge.
Répondre
Le résultat final est obtenu avec le DG68 après avoir "énormément tâtonné pour le placement des enceintes et grâce aux courbes de l'Accuphase".
Mais est-ce que le travail d'optimisation - placements... (hors correction numérique) a profité à l'appréciation du Rose ou autres Dacs ? 
C'est à dire est ce que ce que le système a été comparé dans des conditions similaires ?

C'est une prochaine étape que je dois programmer : des mesures avec REW, quand j'aurai trouvé temps et courage. Et une bonne âme compétente car je pense que ça se fait plus efficacement à deux.
Héééééé oui pourtant je sais bien qu'il faudrait commencer par ça !!!!  Envers
Répondre
Je l'ai remplacé par un extraudio dac 1 mk2.
Répondre
Toujours en ma possession.
Rien de rédhibitoire quant a son utilisation.
Pas prêt d’en changer.
Musicalité hors norme en pure Dac, mode bypass.
Un peu d’optimisation comme pour tout appareil.
Mérite son titre d’OVNI, je persiste
Répondre
Ovni comparé à quels autres dac?
J’en ai eu une brouette, même le Teac qui ne vaut pas le buzz fait ici…

@Snail, tu utilises la sortie directe (comme la version mk1 que j’avais) ou pré amplifiée ?
Répondre
En tous cas les très nombreux utilisateurs du Teac (beaucoup plus nombreux que ceux du Rose) ne s'en plaignent pas, et ne les revendent que très rarement.
Ils n'ont peut-être aucune oreille ni aucune notion du "bon" matériel, et j'en fais peut-être partie.
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701n/701t/tn-5bb
Teac cg-10m et FLR
Yba amp650 et Moon 330a
Jsv/Mpc/Sebka/Transparent
Répondre
@Manu67
Des Atolls,du Rega quelques Myteks; divers 192 , Brooklins, 47 Labs; Flatfish Progression, Teac, Sonnet, et j’en oublie surement.
Le Rose + horloge reste mon choix en attendant MSB...

Et de ton côté, tu roules en quoi?
Répondre
Ok, merci
Les derniers sont, Extraudio dac1, Merason dac1 mk2 et maintenant dac Aqua Formula sur mon système principal.
J’ai aussi un Sforzato streamer-dac sur mon S2.

Mais un dac sans un très bon streamer c’est un peu du gâchis.
Répondre
Face au RD160, que valent ces Dacs (à part 1,5 à 2,5 fois son prix) ?
L'avez-vous écouté ?
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer ampli Rose RS201E Alimentation linéaire interne ? bariste34 6 4,847 09-28-2023, 08:41 PM
Dernier message: bariste34
  Un néophyte se lance en HiFi - Comment piloter un ensemble Hifi via smartphone? Arnaud T. 40 26,583 01-10-2022, 03:55 PM
Dernier message: Thibault
  Test Rose RS201 Joël C. 29 27,449 10-30-2019, 09:40 AM
Dernier message: a supprimer merci

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)