Sujets : 7
Type: Particulier
Bonjour
Ce matin je vais essayer de vérifier l'importance des câbles bnc.
Je vais cette fois ci connecté en sortie de la cybershaft OP19 le câble jsv-audio zénith en 75 ohms de 1 mètre vers le dac RD160 sur son entrée 75 ohms. Je vais comparer de nouveau le câble hyperflex 10 en sortie de l'horloge teac à l'horloge cybershaft OP19 avec le câble 75 ohms zénith.
Je verrais comme cela si la combinaison des câbles est importante et si l'horloge teac sonne toujours supérieure grâce au câble hyperflex 10.
Si j'ai le temps je ferais cette comparaison très intéressante.
Je possède un adaptateur d'impédance cybershaft. Voici le produit.
https://cybershaft.shop/fr/products/50-o...ng-adapter
Je pourrais comme cela connecté un câble 50 ohms en sortie de l'horloge teac vers l'entrée 75 ohms de RD160. Je pourrais donc comparer avec 2 câbles identiques ultraflex 7 et comparer les 2 horloges plus facilement à la volée avec le même câble. Je mettrais alors le hyperflex 10 en sortie de l'horloge cybershaft vers le switch gustard N18 pro et faire l'inverse sortir de l'horloge teac avec le hyperflex 10 vers le switch gustard N18 pro.
Bonne journée
07-15-2025, 11:16 AM
(Modification du message : 07-16-2025, 08:10 AM par lotofoot46.)
J'ai peu faire la comparaison avec le câble 75 ohms jsv-audio Zenith de 1 mètre en sortie de l'horloge cybershaft OP19 vers le dac RD160 et le hyperflex 10 de 75 cm en sortie de l'horloge teac .
la différence est énorme.
le câble hyperflex et l'horloge teac fonctionne nettement mieux . c'est simple c'est un massacre avec le zénith.
il y a un gouffre au niveau du grave ; nettement mieux tenue , serre , nuance . c'est beaucoup net et transparent . il y a une énorme différence au niveau des voix ; c'est plus net plus intelligible , il y a nettement plus de présence , de matière . il y a beaucoup plus d'aération et de fluidité .
la différence au global est ENORME. Beaucoup plus que hier avec le odin 75 ohms de 50 cm .
je m'en doute un peu vue que au classement de tout les câbles que j'ai teste et que j'ai classe le zénith est loin derrière le odin .
j'ai pas réussi a faire fonctionner l'adaptateur 50ohms/75ohms .
j'ai donc fait une écoute que sur la l'entrée 50 ohms du RD160 . J'ai change de câble a chaque morceau . le câble hyperflex 10 de 75 cm et environ 40 heures de rodage en sortie de l'horloge teac ; le ultraflex 7 neuf de 30 cm en sortie de l'horloge cybershaft.
la c'est beaucoup plus tenue , une écoute extraordinaire avec les 2 horloges. je vais donc roder le nouveau ultraflex 7 et je verrais plus tard . mais pour l'instant les écoutes sont incroyables et l'horloge teac est vraiment incroyable .
Sujets : 31
Merci pour ce retour lotofoot46.
Je suppose que lorsque tu mentionnes l’Hyperflex -7, tu veux plutôt parler de l’Ultraflex-7.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Audiolinux v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Oui désolé c'est ça je vais corriger.
Merci
07-16-2025, 09:23 AM
(Modification du message : 07-16-2025, 09:23 AM par lotofoot46.)
Avec tout ça il faut en permanence vérifier beaucoup de points.
Je viens de comparer l'application lumin, celle de esoteric et Qobuz connect. Je vais approfondir.
Mais je dirais maintenant.
Qobuz connect devant et après l'application lumin.
J'ai pas le temps. Mais il m'a semblait que Qobuz connect fait une bonne différence maintenant.
Donc c'est sans fin. A chaque fois que l'on change un paramètre il faut vérifier les " acquis "
Sujets : 32
Bonjour à Tous
Reçu et branché ce matin le ultra flex7
Donc c est parti pour un p'tit rodage...
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /apogée connecteurs klei /JSV - C.S Signature P2 /JSV
Horloge externe million v2
DSPeakerX2 / rca Zenith-sine/JSV
Ampli GDR-1Exclu.Edition/C.S Apogée -JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alim. Asypdzsw A32 II / C.S Aylam.2 /JSV et GX16-2 Signature /JSV
07-16-2025, 10:57 AM
(Modification du message : 07-16-2025, 11:40 AM par lotofoot46.)
ok super bon rodage et bonne écoute
Sujets : 5
Pas besoin de rodage. Un cable de clock donne un résultat immédiat, positif ou pas.
Il n’y aura pas plus ou moins de Jitter à l’arrivée dans le DAC après quelques dizaines d’heures.
07-16-2025, 02:32 PM
(Modification du message : 07-16-2025, 02:34 PM par lotofoot46.)
personnellement je pense comme toi , mais j'ai rien dis
j'ai perçu de suite la différence
Sujets : 269
Bonjour
petite question sur le site Wimo, y a t il comme Messi et Paolini un configuateur pour l'assemblage par sertissage de 2 BNC 50 Ohms avec l'ultraflex 7 ?