Sujets : 31
Type: Particulier
07-13-2025, 09:27 AM
(Modification du message : 07-13-2025, 09:34 AM par Le dom.)
(07-13-2025, 08:16 AM)Minh a écrit : Bonjour Lotofoot. Pour le sens de l’étiquette, c’est ce que j’ai fait. Je l’ai mis coté source. A vérifier auprès du fabricant tout de même si tu en as l’occasion ;-)
Wimo est un vendeur de matériel radio et notamment radioamateur. Il ne vaut mieux pas lui poser la question car tu vas le faire rire.
Ce serait bien la première fois que quelqu'un lui pose ce genre de question à mon avis.
Au pire il t'enverra balader en se demandant qui est cet Huluberlu.
Perso j'ai mis l'Ultraflex dans le sens de l'écriture sur le câble mais il vrai que pour de si petites longueurs, l'écriture n'apparait pas toujours.
De toute manière il faut essayer dans les deux sens et à l'écoute cela peut s'entendre.
Ah j'oubliais, d'après mon expérience, lorsqu'on achète un câble confectionné chez Wimo, l'étiquette se trouve du côté du premier connecteur qu'ils ont monté et comme c'est dans le sens du déroulement de la couronne de 100m de câble cette étiquette est placée de manière à ce que le sens de l'écriture aille vers le deuxième connecteur. Suis-je clair?
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Audiolinux v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Sujets : 7
Ok . Comme tu le dis sur les câbles courts il n'y a pas d'écriture. Sur le hyperflex de 75 cm j'ai une écriture et il on mis l'étiquette dans le sens de la lecture. Donc je pense que l'étiquette est bien vers la source.
Le hyperflex 7 est tout simplement extraordinaire.
Sujets : 14
Tu viens juste de le recevoir. Prends le temps de l’écoute et dis nous en plus.
Sujets : 68
(07-13-2025, 11:52 AM)lotofoot46 a écrit : Le hyperflex 7 est tout simplement extraordinaire.
Hyper ou Ultra...?
Il me semble que Hyperflex 7 n'existe pas...
mini PC Gentooplayer Diretta Host > LHY SW6 > Ustars C19 Gentooplayer Diretta Target > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées

plus quelques bon câble
07-13-2025, 01:52 PM
(Modification du message : 07-14-2025, 09:38 AM par lotofoot46.)
J'ai donc utilisé mon horloge cybershaft OP19 et mon dac RD160.
J'ai utilisé le système moon 600i et sonus faber olympica 3.
J'ai utilisé.
un ultraflex 7
Pour : 30 cm ; contre : environ 15 heures de fonctionnement. ( 50 ohms)
Un jsv-audio zénith
Pour : plus de 200 heures de fonctionnement. Contre : 1 mètre ( 75 ohms).
Un AQ diamond
Pour : largement rodé. Contre : 75 cm et adaptateur bnc AQ. ( 75 ohms)
Un odin bnc
Pour : 50 cm . Contre environ 50 heures de service ( 75 ohms )
Un hyperflex 10
Contre 75 cm et neuf.
Pour faire simple. J'avais déjà des odin depuis un moment, mais il font 1 mètre. Pour moi les meilleurs câbles bnc en 75 ohms. Le nouveau est différent il est plus fin. Je l'ai déjà comparé au ancien , neuf il fait aussi bien et maintenant avec 50 heures de rodage, il est passé devant.
J'ai comparé le ultraflex 7 à tout les câbles sauf le hyperflex 10 .
C'est pour moi le câble le plus juste est naturel. Avec lui en écoute je n'ai perçu aucune gêne et j'ai toujours préféré les écoutes pendant plus de 4 heures de comparaison. Il est devant sur tous les registres. Il est particulièrement impressionnant sur les voix. Il amène beaucoup plus de présence, de matière et de réalisme.
J'ai aussi vite fait branché le hyperflex 10 . Il me semble de la même veine. Je vais donc les comparer prochainement. Mais pour l'instant le ultraflex 7 est pour moi sacrément intéressant en câble 50 ohms.
Tu as raison c'est un ultraflex 7 et pas un hyperflex 7.
Je vais laisser rôder les câbles. Je ferais un retour beaucoup plus tard. Mais j'ai voulus vous donner mes premières impressions qui vont peut-être évoluer.
Sujets : 31
Merci pour ce CR de tes premiers tests lotofoot46.
Cela confirme ce que j'ai dit sur l'Ultraflex-7 et que Cellindo a aussi remarqué.
J'avoue que je serais toute de même curieux de comparer un JSV et notamment un Apogée à cet Ultraflex-7.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Audiolinux v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Sujets : 14
J’ai commandé un ultra Flex 7. Je pourrais vous en faire un retour aussi.
07-14-2025, 09:35 AM
(Modification du message : 07-14-2025, 09:36 AM par lotofoot46.)
Bonjour
Ce matin je vais juste écouter. J'ai fait tourné les 2 câbles H24 . Le ultraflex 7 et le hyperflex 10 .
Je vais juste comparer ce matin. L'écoute avec et sans horloge. Car c'est bien beau d'optimiser un maximum les horloges externes avec câbles, alimentation et compagnie.
Mais il faut percevoir au final une bonne différence en faveur du système optimisé d'horloge externe.
J'ai connecté le câble ultraflex 7 en sortie 50 ohms de l'horloge cybershaft OP19 vers le gustard N18 pro. J'ai connecté en sortie de l'horloge cybershaft en 50 ohms vers le RD160 sur son entrée 50 ohms . Cela me permet de rôder les 2 câble en même temps.
Le ultraflex 7 à environ 40 heures de rodage et le hyperflex 10 environ 20 heures de rodage.
L'écoute est très agréable et je perçois une amélioration notable.
La combinaison des câbles bnc est importante. Je pourrais passer en full ultraflex 7 si cela me semble plus performant plus tard.
Pour l'instant je rôde les 2 câbles différents, pour pouvoir mieux les comparer bientôt.
J'ai fait aussi une comparaison horloge interne OCXO rose et horloge externe cybershaft.
Les principales différences sont :
Avec l'horloge externe.
C'est beaucoup moins montant. Il y a beaucoup plus de matière. Sur les voix il y a beaucoup plus de présence. C'est plus net et détouré. Il y a plus ampleur, c'est beaucoup mieux étagé en profondeur et en largeur. Pour moi c'est beaucoup plus juste et naturel. Surtout du fait que c'est moins montant, cela équilibre le tout. C'est aussi beaucoup plus aéré et fluide.
Je verrais plus tard si c'est le hyperflex ou le ultraflex qui apporte le plus.
Après il ne faut pas oublier les différences de rodage qui vont bientôt disparaître et surtout la différence de longueur ; 30 cm pour le ultraflex 7 et 75 cm pour le hyperflex 10 .
D'après beaucoup d'entre nous on s'accorde à dire que la longueur des câbles peut avoir une importance et que l'impédance aussi.
Merci pour cette découverte, les câbles de chez WIMO sertie