Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparatif câbles BNC horloge
Bonjour Dardepiche

Oui, il y a une galaxie entre l'Hyperflex 5 et 10.
Pour le JSV Apogée, je n'utiliserais pas le qualificatif de "montant", car cela voudrait dire que son spectre est déséquilibré et avec des aigu proéminents, ce qui n'est pas le cas. Je parlerais plutôt de brillance. Mais tu as raison, le rodage est très court, et nul doute que l'aigu va s'assagir au fil du temps. C'est ce que j'ai mentionné.
Répondre
En tout cas merci pour t'es retour.
J'ai branché l'ultraflex 7 , demain je vais essayer de faire une écoute.
Répondre
Merci Beaucoup Minh, quel boulot considérable tous ces essais avec deux Clocks, le C19 et l’Etheregen.

La description de la scène sonore pour le câble JSV Apogée semblerait indiquer que c’est celui qui rajoute le moins de jitter / bruit de phase sur le signal de la Clock. C’est ce qu’un excellent câble de clock haute fréquence doit procurer comme sensations et impressions d’écoute. Vraiment dommage qu’il y ait ces petites duretés qui, pour moi, sont totalement rédhibitoire dans le haut-médium / le bas de l’aigu (j’ai trop souffert de ça avec des enceintes et amplis divers).
Répondre
Merci Cellindo ;-)
Oui, pour le JSV. Vu sous l’angle technique, avec ses 15cm, c’est lui qui est le plus proche de l’orthodoxie audiophile et qui mécaniquement causera le moins de bruit de phase.
Pris seul, oui, il est très incisif. En le mariant avec l’Harmonic, on arrive à un cocktail très convaincant, où les aigus perdent de leur caractère trop brillant.
Répondre
Bonjour

@ Minh

Bizzare je n ai pas constaté de brillance avec mon BNC apogée , même durant son rodage.
Par contre récemment j ai joué aux chaises musicales avec mes câbles GX .
La version signature qui était sur mon X2 a remplacé un albaol sur la million  et un apogée a pris la place du signature.

Durant le rodage j' ai constaté des basses un peu brouillonnes au niveau de la profondeur , comme si j' avais une caisse de résonance en arrière plan.
Problème disparu après une centaine  d heures...

Cordialement Brice
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /apogée connecteurs klei /JSV - C.S Signature P2 /JSV
Horloge externe million v2
DSPeakerX2 / rca Zenith-sine/JSV
Ampli GDR-1Exclu.Edition/C.S Apogée -JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alim. Asypdzsw  A32 II / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV

Répondre
Bonjour Vulcain,

Merci. Comme dit, mon rodage a été très court, 50 heures. C’est sûr que cela va encore évoluer donc pas trop de crainte pour cette brillance sur le mien.
Quelle longueur fait ton câble ?
Répondre
Il fait 30 cm....
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /apogée connecteurs klei /JSV - C.S Signature P2 /JSV
Horloge externe million v2
DSPeakerX2 / rca Zenith-sine/JSV
Ampli GDR-1Exclu.Edition/C.S Apogée -JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alim. Asypdzsw  A32 II / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV

Répondre
Bonjour
Au sujet des câbles chez Wimo.
J'ai reçu 2 câbles ultraflex 7 de 30 cm et un hyperflex 10 de 75 cm .
J'avais commandé un hyperflex 10 de 75 cm et un câble ultraflex de 50 cm et un de 60 cm . Il n'y a eu qu'une seule ligne de commande de créé avec la longueur de 60 cm et 4 connecteurs bnc.
J'ai l'impression que quand on prends 2 câbles identiques on vas dire, il faut doubler la longueur.
Donc à savoir.
Heureusement le câble de 30 cm passe limite, mais pas sur tout.
Je possède un câble bleu RG402 de 30 cm , donc ce sera bien pour une comparaison.

Pour ceux qui possède un câble WIMO.
Il y a un sens de branchement. J'ai vue qu'il mettent une étiquette d'un côté, je me dis que c'est peut-être le côté départ ou source.
Merci.
Répondre
Bonjour Lotofoot. Pour le sens de l’étiquette, c’est ce que j’ai fait. Je l’ai mis coté source. A vérifier auprès du fabricant tout de même si tu en as l’occasion ;-)
Répondre
Ok merci. Je ferais un retour ce matin.
Je vais essayer de comparer un RG402 au ultraflex 7 tout les 2 en 50 ohms et un zénith en 75 ohms. Je peux faire cela sans pénaliser aucun câble. Je vais utiliser l'horloge cybershaft OP19. Je peux sortir en 50 ou 75 ohms au choix et entrer sur le RD160 en 50 ou 75 ohms.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis sur comparatif câbles USB dans dernier Audiophile mag fred03 18 15,079 11-19-2020, 06:05 PM
Dernier message: patatras

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)