Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HiFi Rose DAC RD160, OVNI en atterrissage
45 pages de Forum, un appareil à plus de 5000€ et finalement au moins deux utilisateurs qui ne le gardent pas au bout de quelques mois.
On est vraiment des amoureux de discussions sur le matos, LoL.

Le test ultime; trois (ou plus) versions différentes des Nocturnes de Chopin. Quel est l’appareil qui vous permet de mieux différencier les interprétations (en essayant de faire abstraction de la prise de son)?
Pour vous aider a faire un 1er choix parmi les ‘n’ versions disponibles:

https://www.radiofrance.fr/francemusique...ne-1805804

Se départir du Son, pour passer sur l’Intention Musicale, c’est pas si simple, au final.

Bonnes écoutes et bons tests de DAC’s.
Répondre
(07-12-2025, 01:43 PM)r11bordo a écrit : Ceux qui s'en sont séparés l'ont gardé combien de temps ?



Idem, environ 3 mois. 

Je m’en suis separé uniquement parce que mon correcteur de pièce Accuphase Dg68 propose un excellent Dac (2x 8puces Es9028 pro). Le tarif est bien sûr bien plus élevé que le Rs160 mais je trouvais stupide de n’utiliser que la partie correction et pas le Dac.  Après divers essais je me suis separé du Rs160 qui dans cette gamme de prix est excellent 

Gil
Hifirose Rs130

B&W 802D2 & Accuphase E5000
Correcteur/Dac Accuphase DG68


IMG-4482

Répondre
Dans la même veine des DACs à puces ESS en parallèle, il y a le Gustard X30. Quelqu'un a pu comparer le RD160 au Gustard ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Bonjour,

Curieux de ses deux produits aussi ,
En synthèse,STP. , il me semble avoir retenu la sensible supériorité du. Rose. sur le Quad.x4.Es9o39.pro. Gustard…,
Cependant le marché reste ouvert :
le ONE BIT DISCRET PSRM. Topping.D.9oo.,
le R2R. R3o. De Gustard évolution du R26. façon X3o,
un probable futur A3o. double AKM de puces AK4191 et AK4499EX modulation et conversion , à l’instar du Rose 16o,
Encore,
EVERSOLO. promet (suite de Munich.) aussi Q4./25. un duo Streamer et un DAC HDG. (Idem.: 2x de puces AK4191 et AK4499EX).pour ce futur DAC ‘vec un port SFP sur le Streamer et du clocking ext Masterclock’.1o.Mhz…..

Bien à vous,
Bon week-end à tous,
Cordialement,
W ;-).
[Image: PLAN-RSX-2.jpg]
Répondre
@Gil2b, avec un Accuphase Dg68, l'achat du RD160 était plus dans le cas d'un test dans ce cas là ?
Mes équipements:
Streamer: Hifi ROSE RS250 + drive RSA780
Amplificateur: Roksan Caspian M2 + Alcazar P2 / JSV
Enceinte: Triangle Theta Signature
Câble HP: Esprit ALPHA G8
Straps enceintes : Esprit Celesta G8
Câbles modulation: Cardas Clear Sky
Conditionneur secteur: Niagara 1200 + Audioquest NRG-Y3
 
Répondre
Oui mais au départ je pensais utiliser le Dg68 en liaison analogique (branché entre le pré et l’ampli) avec dans ce cas avec uniquement le correcteur et finalement je me suis rendu compte que l’utilisation en numérique (avec le Dac) était plus logique

En testant des Dac je trouvais plus de ci, plus de ça et finalement le mot qui vient immédiatement avec l’Accuphase c’est Naturel. Dans les faits j’ai surtout acheté le Rd160 un peu inutilement, il est très bon, mais c’était stupide de ma part de ne pas utiliser le Dac Accuphase et je m’en suis rendu compte après coup

Le Dac du Dg68 est le même que la platine HDG Accuphase Dp750 et Dp770 , il parait qu’il y aurait eut des améliorations sur la dp770, ça doit être sur l’alimentation car les puces (2 x 8 ESS 9028 pro) sont les mêmes

Gil
Hifirose Rs130

B&W 802D2 & Accuphase E5000
Correcteur/Dac Accuphase DG68


IMG-4482

Répondre
J'ai acheté le dac Rose 160 un peu suite au buzz. Les critiques étaient élogieuses et me suis laissé tenter. Je voulais également donner un peu une deuxième chance à Hifi Rose car j'ai eu le Rose 150 avec puce Akm et cela n'avait pas été terrible au niveau software. Depuis, je suis passé chez Aurender et c'est un autre monde.
Pour revenir au 160, je l'ai rodé tranquillement et je l'ai bien apprécié. Toutefois, ma mise à jour de firmware en 1.34 n'a pas été concluante (plocs dans les enceintes). Heureusement la version 1.26 n'avait pas ce problème.Je l'ai bien sûr signalé à Hifi Rose sans réponse.
Une fois passée le côté joli de l'écran, je l'ai désactivé lors de l'écoute. Donc écran peu utile pour moi.
Je l'utilisais en bypass, donc l'upsampling inutile pour moi.
La goutte d'eau a été qu'après avoir déplacé mes appareils, je me suis rendu compte que lorsque je baissais ou augmentait pour la première fois le volume de mon pré ampli (Esoteric C1), cela eteigner le dac. Ceci uniquement, la première fois. Donc surprenant.
C'est pour cela que je m'en suis séparé.Je pense que c'est un très bon dac mais qui ne me convient pas.
Pour moi, pas d'écran, pas d'upsampling et même pas de télécommande !
Répondre
Buzz, c'est le bon mot je crois avec un titre de post pareil.
Répondre
Bonjour,
Merci pour cet éclaircissement Snail.
Il est vrai que cette histoire d’extinction du DAC avec les touches volume up et volume down de la télécommande d’un autre appareil c’est assez gênant.
De mon côté je pense que je vais encore rester un bon moment avec ma solution démat DIY. Wink
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Audiolinux  v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Répondre
Ce serait intéressant en effet d'avoir des retours d'expériences si des comparaisons ont été faites avec d'autres Dac de gamme équivalent ou supérieure / inférieure (une pépite pas chère c'est tjs bienvenu !).

Pour ma part, je suis toujours ravi du mien : pour le son + les connectiques et fonctionnalités complètes du DAC.
J'ai pour ma part eu à la maison des Topping d90se, audio gd19, rme adi dac fs, accuphase dac 30 et 50, fostex ~hpa8... Tout ceux-là ne m'ont pas plu. J'ai pu me payer un Accuphase DG58, celui que j'ai conservé le plus longtemps mais sans jamais réussir à obtenir un résultat satisfaisant de la correction et je veux bien croire que le DG68 est plus efficace (solution retenue par Gil2b).
A succédé le Teac 701 que j'ai beaucoup aimé (utilisé en DAC seul avec streamer auralic, horloge externe FLR, câble tubulus, + SC gris et CNC), puis Tweaké grâce à l'intervention chirurgicale de Vincent. Prions  
Pour moi ce Teac fait partie des pépites évoquées plus haut.

Le Rose RD160 propulse le dac dans une catégorie supérieure (tenue du bas, lisibilité, vitesse, ouverture, détails, naturel) ; catégorie dans laquelle la mise en oeuvre et l'association avec le reste deviennent plus prégnants dans la qualité du résultat final, selon les goûts, les autres maillons, la pièce...

Je comprends que certains (deux ?) s'en sont séparés pour des raisons plus pratiques que pour la prestation globale du DAC dont notamment sa sonorité.

Nouveaux témoignages : Welcome !
Bashing non argumenté / expérimenté ? Faut bien s'occuper...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer ampli Rose RS201E Alimentation linéaire interne ? bariste34 6 4,846 09-28-2023, 08:41 PM
Dernier message: bariste34
  Un néophyte se lance en HiFi - Comment piloter un ensemble Hifi via smartphone? Arnaud T. 40 26,569 01-10-2022, 03:55 PM
Dernier message: Thibault
  Test Rose RS201 Joël C. 29 27,434 10-30-2019, 09:40 AM
Dernier message: a supprimer merci

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)