Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.81 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HQPlayer
Bonjour
Juste pour vous faire part des réglages sur HQPe version 5.13.1 et Gentioplayer la version 9
J ai rentré tout mon système en détail ainsi que le style musique que j écoute dans L IA, pas Chat GPT, ni Claude , Mais Deep seek j’ ai été agréablement surpris en appliquant les recommandations , il ne s agit en aucun cas d un décisionnaire, mais une aide précieuse
Shy
Répondre
Généralement, ce sont des micro coupures aléatoires. Comme nous n’avons pas accès aux ressources de l’OS, difficile de voir si le CPU est trop chargé ou trop chaud avec une diminution des fréquences en conséquence. Je viens d’installer la toute dernière version 5.13.2 avec les réglages standards qui passaient avant. A suivre… peut être que mon PC fables accuse un peu le coup avec le temps.
Roon / HQPlayer => exaSound e68 => Accuphase E650 / A46 => Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex
Répondre
Bonjour, une question pour les experts d'HQPlayer.

J'ai actuellement un système avec:

- un mini PC avec Gentooplayer qui me sert de Host Diretta avec Roon Server
- un C19 également avec Gentooplayer qui me sert de Target Diretta

J'ai l'intention de tester HQP. 

J'ai donc installé HQP Embedded dans GP du PC Host et Networkaudiod dans GP du C19. 

Dans l'interface de HQP si je mets ALSA dans Backend je vois bien la sortie TargetApp du Teac 701, mais quand je vais dans Roon et je lance la musique régulièrement j'ai le message que Roon n'a pas pu se connecter à HQP! Pourtant les deux sont sur le même PC et donc j'ai bien laissé Localhost pour créer la sortie HQP dans Roon.

Par contre si je mets dans Backend Network Audio, là ça fonctionne et il voit la sortie C19 et j'ai de la musique! Est-ce que cela signifie que le C19 est vu en NAA?

Pardonnez mon ignorance en la matière... Big Grin

Comment faire pour faire fonctionner tout ce beau monde mais avec Diretta? C'est à dire Roon, HQP et Diretta...
mini PC Gentooplayer Diretta Host  > LHY SW6 > Ustars C19 Gentooplayer Diretta Target > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Roberto, dans Roon, tu n'as aucune autre sortie activée.. sinon conflit.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5
Répondre
Donc il faut désactiver toutes les autres sorties dans Roon?
Je vais essayer ça...
mini PC Gentooplayer Diretta Host  > LHY SW6 > Ustars C19 Gentooplayer Diretta Target > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
(07-07-2025, 01:44 PM)Roberto a écrit : ...
Dans l'interface de HQP si je mets ALSA dans Backend je vois bien la sortie TargetApp du Teac 701, mais quand je vais dans Roon et je lance la musique régulièrement j'ai le message que Roon n'a pas pu se connecter à HQP! Pourtant les deux sont sur le même PC et donc j'ai bien laissé Localhost pour créer la sortie HQP dans Roon.
...

Bonjour Roberto,

As-tu d’autres devices proposés dans le Backend ALSA, je ne pense pas que TargetApp du Teac 701 soit correct, tu devais voir le C19 avec le TargetDiretta...Peut-être devrais-tu utiliser le bouton "Refresh devices" si tu ne le vois pas apparaître par défaut.

Une idée pour ce qu’elle vaut...sinon, chez moi, j’ai une sortie roon ready activée mais non utilisée et roon+HQP+Diretta fonctionne parfaitement. En revanche, dans roon, au niveau des sorties "Connecté à Roon server", il y a la sortie alsa vers le Diretta DST-00 qui doit être inactive.

Cordialement.

Edit: je viens de relire ton message et je vois que tu veux utiliser NAA donc c’est bien le device de Network Audio backend qui doit être utilisé et pas celui de ALSA backend, et dans ce cas le C19 est bien vu en NAA.
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[LPS] -> rj45 yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[LPS] - JPlayIOS+minimserver+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> IFI LAN ipurifier -> DST-00/Diretta[alim LHY accu] -> HDMI I2S cumulus-concentus -> Holo audio cyan2[IFI nova] -> XLR Grimm SQM -> Topping Pre90[IFI supanova] -> XLR Xangsane SP-9001-AG -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câble HP mulidine -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)

Répondre
En réalité j'aimerais juste savoir ce qu'il faut faire pour tester HQP avec Roon et Diretta...

Pour le moment ça ne fonctionne pas même en désactivant toutes les autres sorties dans Roon.
Répondre
Relis mon dernier message Roberto STP,  je l’ai complété. As-tu fait Refresh devices dans HQP et vérifié que tu n’as pas le C19 Diretta proposé comme backend ALSA. Sinon, peut-être quelque chose à activer dans GP au niveau Diretta Host et/ou target.

Si tu n’as pas d’autre backend ALSA que ton Teac essaie peut-être de refaire l’option Diretta host protocole config dans GP host.
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[LPS] -> rj45 yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[LPS] - JPlayIOS+minimserver+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> IFI LAN ipurifier -> DST-00/Diretta[alim LHY accu] -> HDMI I2S cumulus-concentus -> Holo audio cyan2[IFI nova] -> XLR Grimm SQM -> Topping Pre90[IFI supanova] -> XLR Xangsane SP-9001-AG -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câble HP mulidine -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)

Répondre
J’ai bien fait le refresh dans Hqplayer mais seul Target app Teac 701 apparaît.
Que faut il activer dans le Gentooplayer du Host et du Target?
Répondre
Pas de sortie alsa activée dans roon.

Tout doit être connecté.

L’option Diretta host doit avoir été configurée dans GP host.

Backend ALSA doit être sélectionné dans HQP.

Essayer les différents devices proposés après avoir fait un Refresh devices dans HQP

Pour chaque device essayé faire un "Diretta host protocole config" dans GP host avant de lancer la lecture d’un morceau.

L’hypothèse est que GP Diretta target est bien actif.

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon Core / Hqplayer fabs35 3 3,015 12-26-2022, 10:47 PM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)