Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.25 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En clock ... Tin tin tiiiiiin...
L’Harmonic fait 1m. J’aurais pû le couper, mais je crois que Jean Luc n’aurait pas apprécié la blague ;-)
Répondre
Ce pourrait être une info importante. En signal carré, la longueur préconisée doit être inférieure à 30cm pour une fréquence 10Mhz. La tranche 30cm - 60 cm étant déconseillée. une longueur de 1m est considérée à peu près acceptable.
Mes comparaisons s'effectueront en premier lieu entre la FLR et la Million sur du 1m RG-316 Sinusoide vs 20cm RG-316 signal carré. Il faut situer les appareils dans une plage de fonctionnement appropriée amha pour les comparatifs.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(07-06-2025, 09:54 AM)Stephdemat a écrit : Bonjour audioDemat 

ta réalisation du tweak sur la million est superbe 

Merci !

(07-06-2025, 10:02 PM)Minh a écrit : La Million est certes moins chère mais nécessitera tout de même un investissement supplémentaire (alim, câble, tweak ?) pour qu’elle puisse donner le meilleur d’elle-même. Mais même avec cela, ma préférence – sans débat - va à la FLR qui coche la plupart des cases dont j’ai besoin…

La Million est une horloge "Budget". Elle permet d'avoir une Master Clock pour le prix d'un câble. A ce prix là, elle ne peut être parfaite, puisque réalisée avec une très bonne OCXO et des composants de base.

Par contre, une fois utilisée avec de bons composants et dans un environnement adéquat (secteur, réseau informatique, alim., câbles propres...), elle peut atteindre des sommets.
Matériels d'origine : Audiomat Tempo 2.9, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2, Rasta CS92, RCA 14G, DC20, USB Audiocadrabra Xtrimus 4, JMR 1132 doublés. Ubiquiti ERX-SFP, A 32-2, Leaf, SC,+ CNC, RJ45 Cat8 Lalasis, 1attack 24AWG
Tweakés : Innuos Zen mk3, Ustars C19, Master Clock -110dB/Hz à 1Hz, Actinote Mezzo, FMC LT3045+OCXO, J92, courant symétrique, meuble
https://fr.imgbb.com/

Répondre
(07-06-2025, 11:13 PM)Minh a écrit : L’Harmonic fait 1m. J’aurais pû le couper, mais je crois que Jean Luc n’aurait pas apprécié la blague ;-)

Oui, ton analyse comparative ne s'est pas faite dans les meilleures conditions vu la longueur de ton câble.
Le mien fait 15 cm et à partir de 30 cm, les différences sont audibles

De plus le câble DC (entre l'alim et la Million) a aussi son importance
Répondre
Hello Minh
Je voulais juste indiquer que la Million peut donner des résultats supérieurs à ceux que tu as perçus dans tes conditions d'écoute.
Ce que confirme Audiodemat.
Quad 989- SE 2A3 DIY  tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00 avec horloge 10Mhz - serveur MSI  DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 -  - Audirvana Origin Windows 10 avec 45services
- casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + 23 super capas de 500F- Câbles HP, secteur, modulation, ethernet et horloge DIY. - câble I2S Tubulus Concentus - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules Goldring 2300 - AT440MLB et DL110
Répondre
D'ailleurs, pourquoi du signal carré plutôt qu'une simple sinusoïde pour la Million... ?
Dans le cas d'une sinusoïde, la longueur du câble devient secondaire...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Il y a des horloges qui fournissent un signal carré et d'autres qui fournissent un signal sinusoïdal. C'est un choix technologique du fabricant.
Matériels d'origine : Audiomat Tempo 2.9, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2, Rasta CS92, RCA 14G, DC20, USB Audiocadrabra Xtrimus 4, JMR 1132 doublés. Ubiquiti ERX-SFP, A 32-2, Leaf, SC,+ CNC, RJ45 Cat8 Lalasis, 1attack 24AWG
Tweakés : Innuos Zen mk3, Ustars C19, Master Clock -110dB/Hz à 1Hz, Actinote Mezzo, FMC LT3045+OCXO, J92, courant symétrique, meuble
https://fr.imgbb.com/

Répondre
@ r11bordo et poprock

Merci pour vos retours. Oui, je suis au fait de la question de la longueur des câbles BNC dans le cadre d’une utilisation avec horloge. Mais il me fallait faire un choix dans les câbles à ma disposition. J’ai choisi le Harmonic car il réunit le plus de qualités à mes yeux (à comparer cependant avec le JSV que je viens de recevoir et qui semble un sérieux challenger).
Même si la longueur n’est pas idéale, c’est le même câble qui a servi à cette comparaison. Donc on reste sur un pied d’égalité.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A quoi sert une horloge ou master-clock et l'importance de celle-ci Robson 16 13,460 12-03-2023, 09:52 AM
Dernier message: chakiwi
Lightbulb Master clock... vraiment master (ex: dac+ethernet) zaurux 6 4,971 10-25-2023, 09:22 AM
Dernier message: Bear
  Nouvelle Horloge Denafrips Terra Master Clock KIKIWILLYBEE 9 8,925 12-27-2021, 12:37 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
Wink clock clock djeecee 41 27,342 01-08-2021, 03:54 PM
Dernier message: Patatorz
  Aide clock Mutec mc3+ f5umy 2 3,745 04-09-2020, 11:17 AM
Dernier message: f5umy

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)