Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles Ethernet
Merci pour ton retour DS21. cela confirme tout le bien que je pense de ces Bivani, qui pourtant à la base semblent être destinés davantage à une utilisation HC que Hifi.
Hier, j’ai un ami qui m’a ramené les deux câbles ethernet de la gamme Supplément d’âme et nous avons comparé à différents endroits de la chaine (sur le streamer et sur le C19). L’ethernet Sd’A +1 semblait faire reculer la scène sonore et on perdait l’implication. Le Sd’A+3 faisait mieux que le +1 mais avec moins d’homogénéité du spectre (plus montant) et une scène sonore toujours un peu en retrait.
Le Bivani coche beaucoup de cases : scène, présence, timbres, neutralité, dynamisme.
Petite cerise sur le gâteau, il ne nécessite à mon sens pas ou peu de rodage
Répondre
Du coup se sont 2 câbles cat 8,1 qui semble marcher très bien tous les deux. Est ce la vitesse induite qui permet un Wink sans perte ou est ce le blindage peut-être mieux fait?
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200

Répondre
Je sais pas. Il faudrait comparer les deux pour voir s’ils ont le même rendu sonore.
Répondre
Ben voui, peut être vais je essayer Wink
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200

Répondre
Bonsoir,
Je ne crois pas avoir lu de référence à cette démarche sur ce forum, mais je peux me tromper. Donc acte.
La comparaison avec un filtre ethernet de Network Acoustics est intéressante. L'échange avec le responsable de Network Acoustics est d'ailleurs un peu "tendu" sur ce point.
J'ai réalisé une première version de câble ethernet qui donne un résultat très net.
Je vais commander les éléments pour réaliser une V3 décrite dans le blog allemand.

https://www.whatsbestforum.com/threads/n...044/page-2

https://ethernet-sound.com/forums/topic/...l/page/50/
Répondre
(06-30-2025, 08:40 PM)mercurius a écrit : La comparaison avec un filtre ethernet de NA est intéressante.

Salut,
J’ai peut-être raté un épisode, mais que signifie ce NA que tu évoques ici ?  Dodgy
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Mille excuses. Network Acoustics = NA.
Répondre
Merci, ça va toujours mieux en le disant…  Shy
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
C'est quoi le Network Acoustic, un réseau de diffuseur optimisant l'absorption et/ou la diffusion d'une onde de pression d'air ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
C’est un filtre réseau
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Numériques) 'Throttle" cable ethernet mercurius 4 365 07-13-2025, 04:28 PM
Dernier message: zaurux
  Câble ethernet pour Démat kole 24 14,513 05-09-2025, 07:29 AM
Dernier message: Euterpe
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 10,211 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 17,673 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 71,542 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)