Alluxity Int One mk2
|
06-28-2025, 08:10 PM
Je n'ai aucune information concernant Alluxity, mais il convient d'être vigilant aujourd'hui quand on achète un matériel.
En effet, on peut trouver sur le marché de nombreuses occasions de marques n'existant plus, y compris de la part de magasins qui ne signalent pas ce problème. C'est par exemple le cas des enceintes Verity dans un certain nombre de magasins à l'étranger. Il faut aussi suivre l'actualité des marques de près, car les choses vont vite; il y a quelques jours, la célèbre marque allemande MBL est entrée en procédure judiciaire (elle emploie pourtant une cinquantaine de personnes, ce qui est gros pour le secteur). Compte-tenu des montants de ces achats, il serait presque nécessaire de consulter les comptes du constructeur avant d'acheter, comme on le fait dans les entreprises. Preuve que les choses changent, cela fait également deux fois que je vois signaler sur des forums que le nouveau matériel d'une marque est moins cher/pas plus cher que son prédécesseur. Ce qui a par exemple un impact sur le marché de la seconde main de la marque. Dans l'intérêt du client, il faudrait presque créer deux fils, un sur les marques qui ont des problèmes avérés (pas des rumeurs bien sûr, le sujet est trop grave, il y a des emplois à la clef), et un pour les marques qui infléchissent leur politique tarifaire.
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Piega 611 (Roon)
S2 : EverSolo A6 / SMSL D400ES / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo) S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS) pièce S1 : (L) 5,80 m, (l) 4,25 m, (H) : 2,90 m
06-29-2025, 09:55 AM
Bonjour tt le monde!!!!! Et oui je possède un alluxity depuis qlques années et j en suis très content.
Déjà la marque se porte très bien car elle appartient à Vitus audio qui sont plus que bien portant sur le marché du hdg. Je pense que tu as très bien fait de virer les harbeth qui malgré leur qualités, sont très transparente et très fatiguante à la longue je trouve . L alluxity est un ampli attachant au son plutôt analogique en effet.attention pour autant il est exigeant avec la source. Maintenant savoir s il est plus à ton goût que ton pass..... bonne question.
Et SFR se porte bien car elle appartient à Altice...
Les grands noms ne veulent rien dire, surtout dans un métier où même les plus grands ne sont que des petits. Il ne faut pas plus se fier au nom qu'à la taille de la voiture du patron. Et il est donc plus que jamais conseillé de se renseigner.
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Piega 611 (Roon)
S2 : EverSolo A6 / SMSL D400ES / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo) S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS) pièce S1 : (L) 5,80 m, (l) 4,25 m, (H) : 2,90 m
Hello
Après plusieurs échanges et réflexion, je vais temporiser et ne pas remettre en cause mon Pass Labs. Étant en période de déménagement, changement d’enceintes, de pièce, ça serait précipité et le risque de perdre peut-être le « meilleur » maillon de ma chaîne est trop grand surtout avec la difficulté de pouvoir le retrouver et à un prix pas trop délirant. J’attends une nouvelle source (lecteur CD Accuphase DP60) et ça pourrait me permettre d’en savoir plus sur ce qu’il y a à améliorer. Je revois un peu aussi les combinaisons de mon câblage secteur qui là aussi me permettent d’avancer et de faire des déductions sur certains « mismatch ».
Bel Canto Refstream . Aqua La Voce MK2 . Pass Labs INT-25 . Vienna Acoustics Haydn Grand SE . Woodlink
06-29-2025, 01:56 PM
Je pense que c’est une sage decision.
Attend d’avoir déménager, appréhender ton nouvel environnement et aussi chercher/optimiser du côté des câbles de modulation et secteur.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill Mon installation |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|