Sujets : 1
Type: Particulier
Quant à moi je viens, sur les conseils de Jos de chez Magna hifi, de craquer pour un Holo Spring 3 KTE équipé du « fameux » Synergetic Reseach Pink fusible en remplacement de mon Audio GD R8 qui m’a accompagné avec bonheur pendant 7 ans.
Pour le résultat qui semble prometteur je vais devoir attendre entre 200 et 300H de rôdage.
Alors au résultat dans un mois.
iMac m3; Roon; Melco N1A; Sotm SMS200 neo ultra+Sps500; Holo-Audio Spring 3 KTE; Accuphase E5000; JMR Voce Grande; câbles hp Shunyata Venom; câbles de modulation Alef Assolutto; Câble USB Curious Cable; câble secteur Alef;
Sujets : 76
Le dac de mes rêves serait le nagra HD DAC X
En noir il est sublime !
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2) Sans Dac Fixe
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD
Sujets : 1
Eh oui ! Mais là on ne joue pas dans la même cour ?
Sans l’avoir écouté je pense que cela fait très cher du % gagné mais bon quand on aime on ne compte pas, n’est-ce pas ?
iMac m3; Roon; Melco N1A; Sotm SMS200 neo ultra+Sps500; Holo-Audio Spring 3 KTE; Accuphase E5000; JMR Voce Grande; câbles hp Shunyata Venom; câbles de modulation Alef Assolutto; Câble USB Curious Cable; câble secteur Alef;
Sujets : 2
Le HD DAC X de Nagra ou l’Helios de Weiss font les deux parties des DAC de mes rêves. Malheureusement, la réalité financière (ou est-ce éventuellement la raison?) me ramène sur le plancher des vaches. Je voulais quand même un DAC qualitiatif fabriqué en Suisse, j’ai donc opté pour le Merason DAC 1. Après bientôt 2 mois d’utilisation, je ne suis absolument pas déçu…
Sujets : 63
Felixdacat, pourquoi un dac Suisse?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill
Mon installation
Sujets : 60
Nagra HD DAC X ou Weiss Helios pour moi aussi.
06-25-2025, 09:52 PM
(Modification du message : 06-25-2025, 09:53 PM par Felixdacat.)
J’habite en Suisse, et je voulais priosriser un produit qui provient du pays où j’habite. Rien de plus que cela…avec le Merason, j’ai même trouvé un DAC fabriqué à environ 30 km du lieu oì j’habite.
Moi qui croyais que c'était pour le côté neutre ...
Blague à part (j'habite à Genève), Merason a la réputation de sonner "analogique", ça doit être très beau.
J'ai le Helios à la maison en test depuis une semaine, Sylvain est également venu l'écouter.
Je trouve très réussi dans la mesure où il arrive à associer transparence et musicalité, les 2 qualités que je recherche dans un DAC. De là à dire que c'est le DAC de mes rêves ... vaste sujet. En tous cas je n'ai personnellement jamais écouté un tel DAC, c'est certain.
Felixdacat, tu es le bienvenu si tu veux venir l'écouter, en regardant le site de Merason je vois qu'ils sont du côté de Berne.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss PSU102 + DAC204 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale
Je suis effectivement pas trop loin de Berne. J’ai eu l’occasion d’écouter le Helios lors du dernier Klangschloss à Greifensee à mi-avril. J’ai été très impressionné par ce DAC. Il était associé à des enceintes Airplain (également une fabrication suisse) dont leurs enceintes actives comportent un DAC fabriqué par Weiss. Tu as parfaitement dépeint le son de ce DAC: super transparent mais laissant toute la place à la musique, avec des timbres magnifiques. J’en garde un excellent souvenir, avec le nouveau DAC de chez Merason (Mountain DAC), qui se trouve plus ou moins dans la même gamme tarifaire. Sauf que l’Helios va encore plus loin au niveau des possibilités. Dans ce domaine il est supérieur au Merason qui reste un DAC très simple/basique au niveau des possibilités.
Oui je me souviens, tu vas chaque année à ce salon je crois. Et pour une fois, Wattson n'était pas présent cette année (discussion sur le fil Madison Amplifier).
Nous avons donc bien le même ressenti sur le Helios.
Je ne savais pas que Weiss faisait le DAC pour des enceintes actives, intéressant.
Le Helios est en effet très complet, mais je ne suis pas sûr que ce soit forcément un avantage car il a plusieurs fonctions que je n'utilise pas (peut-être à tort) : DSP (à creuser, certainement), sortie casque, streamer intégré (très bon mais chez moi le Fidata en USB fait mieux), contrôle du volume. Au final j'aimerais un Helios plus abordable sans ces fonctions, juste pur DAC pour la conversion. Mais bon, ce n'est pas un défaut non plus d'être complet, surtout que Weiss fait bien les choses.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss PSU102 + DAC204 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale