Sujets : 35
Type: Particulier
06-23-2025, 08:40 AM
(Modification du message : 06-23-2025, 01:35 PM par Euterpe.)
Bonjour les gars,
Pour faire suite au sujet sur les Powertore de FirstVoice, je me suis équipé d'un modèle Powertore 750 Signature qui vient alimenter le CDP integris et le Jundac 6.
J'avais auparavant débuté avec un modèle 750 standard, ce qui m'a permis de valider l'apport qualitatif du Signature. Il me semble qu'au vu des résultats jacques ne va proposer que ces versions à terme.
Sachez que vous pouvez optimiser votre Powertore, comme n'importe quel appareil de votre système hi-fi.
Il faudra vous retrousser les manches, comme on dit; mais vos efforts seront largement récompensés.
Dans mon contexte, j'ai obtenu tout simplement le son dont je rêvais, rien de moins.
Voici ce que j'avais à dire sur les Powertore de monsieur jacques Bloch:
https://www.magazine-audio.com/transfo-d...powertore/
Salutations.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.
Sujets : 63
Qu’est ce qui différencie la version signature de la version standard?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill
Mon installation
06-23-2025, 04:38 PM
(Modification du message : 06-24-2025, 04:30 PM par Steph44200.)
Suppression de la citation
Je l'ai indiqué dans mon article dont le lien figure plus haut:
Les versions « SIGNATURE » se différencient des POWERTORE standard par les caractéristiques suivantes, que j’ai eu l’opportunité de tester:
– Renforcement mécanique de la façade arrière en aluminium du POWERTORE, qui supporte toute la connectique, par un doublement de son épaisseur, passant selon les modèles de 3 mm à 6 ou 8 mm .
Cette paroi est elle même renforcée au niveau de la prise IEC par une plaque additionnelle en aluminium de 5 mm d’épaisseur, amenant l’épaisseur de la paroi à 11 ou 13 mm, selon le modèle.
Cette nouvelle rigidité mécanique permet d’atténuer les phénomènes vibratoires engendrés par le passage du courant secteur de 50 Hz.
-Remplacement du combo IEC-Fusible-Interrupteur, par des éléments séparés choisis pour leurs qualités à la fois électriques et mécaniques, à savoir:
-Prise IEC d’entrée FURUTECH avec contacts en cuivre OFC plaqué Rhodium.
Le corps de cette prise bénéficie en outre de la technologie NCF: le NCF (Nano Crystal Formula ) est constitué d’un matériau cristallin spécial qui dispose de deux propriétés « actives ».
Furutech combine ensuite ce matériau remarquable avec des particules céramiques nanométriques et de la poudre de carbone pour leur effet piézo ( propriétés d’amortissement).
-Interrupteur NKK: la firme japonaise NKK est réputée pour la qualité exceptionnelle de ses interrupteurs, à la fois sur le plan mécanique, mais aussi sur le plan électrique, par leur résistance particulière aux contraintes engendrées par les charges inductives telles que des transformateurs.
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.
Merci pour ce complement d'information
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Mon installation
Sujets : 15
J’ai retiré le powertore, la différence est petite, ça fait de jolis sons, le top pour l’audiophile, mais je trouve que ça manque un peu de rythme et de naturel, j’ai du mal à rentrer dans la musique.
Sur une installation plus ancienne et capricieuse c’est peut être plus bénéfique.
Sujets : 23
06-23-2025, 08:39 PM
(Modification du message : 06-23-2025, 09:32 PM par Staevin34.)
Merci Euterpe pour ces précieuses informations
Bon visiblement ce n’est pas pour Manu67.
Je reste intéressé de mon côté. À suivre…
06-23-2025, 08:49 PM
(Modification du message : 06-23-2025, 08:52 PM par Euterpe.)
(06-23-2025, 08:39 PM)Staevin34 a écrit : Bon visiblement ce n’est pas pour Manu67.
Ce n'est pas si simple à qualifier, il faudrait se pencher précisément sur comment le système est raccordé au courant AC et vérifier aussi la périphérie.
J'ai souvent remarqué chez des gens chez qui certaines solutions performantes ne fonctionnaient pas adéquatement, qu'il y a avait d'autres soucis à régler avant cela.
Pour l'avoir expérimenté, quand je constate l'apport significatif du cordon AC, du fusible (dans le bon sens comme l'indiquait Alain) ainsi que le couplage, l'expression "Amat Victoria Curam", prend tout son sens.
Très peu d'utilisateurs vont chercher à savoir ce qui cloche dans leur système afin de propulser les performances musicales en avant.
Soit ils n'en ont pas conscience, soit il s'en foutent royalement, chacun voit midi à sa porte, le principal c'est de se satisfaire de ce que l'on a.
06-24-2025, 08:44 PM
(Modification du message : 06-24-2025, 08:46 PM par manu67.)
Bon, j’ai continué les tests, ce symétriser n’est pas évident à domestiquer, il est sensible à la phase en entrée mais je le préfère avec la phase de l’autre côté que les deux gommettes rouges rondes, est ce correct? (Cable secteur et prise murale aux normes)
Et contrairement à la théorie, le phasage des appareils en sortie conserve son importance.
L’appareil acheté d’occasion a une personne était rodé mais je trouve qu’en le laissant tourner, le son se met progressivement en place, au début il y a comme une baisse de dynamique et une distanciation, un manque de cohérence générale.
Bref, la différence n’est pour le moment pas énorme, vu le prix et l’encombrement de l’appareil, à voir si je le conserve.
Les tests se font sur une de mes deux lignes directe, celle où j’ai mes sources, streamer et dac sur une barrette Mudra, l’ampli est sur la deuxième ligne en direct sans intermédiaire avec aussi un câble Mudra, HP.
Bonjour Manu,
Sauf erreur de ma part, le Powertore n'est pas un transfo symétriseur mais un transfo d'isolement, c'est à dire qu'en sortie tu n'as pas -115/+ 115 mais 0/230v.
Du coup celà semble cohérent avec le fait que la mise en phase reste importante.
Mon installation
|