Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour débutant
Merci a tous pour vos débuts de réponses Smile

Je vais essayer de répondre proprement a tous, j'ai deux enceintes de monitoring qui me suffisaient largement jusqu'à maintenant, ayant été chez un ami qui dispose d'une installation HI-FI raccordée a du vinyl du coup gros choc auditif pour moi lol
Je me doute que je n'aurais pas la même qualité d'écoute mais j'avoue que ce petit salopard m'a bien aguiché ^^

Du coup:
Budget pas forcément ouf (dans un premier temps pour un premier système).
Pièce a vivre de 30M2 environ un peu chargé (jsuis un gros geek collectionneur et ya de la borne d'arcade dans le salon ^^)
PC branché a la télé (une 55" ambilight compatible atmos) donc, pour le moment, du MP3, je me tourne petit a petit vers le FLAC.
Jsuis pas mal débrouillard donc le "petit" DIY ne m'effraie pas Smile
J'écoute de tout, prédominance sur tout ce qui tape fort (techno, hardtechno, etc ..).
Répondre
... et donc ???  Ennui
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

Répondre
(06-20-2025, 10:36 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : ... et donc ???  Ennui
Je ne sais pas si on va y arriver  Rire Rire Rire
- WiiM Ultra
- Coaxial Vertere Pulse
- Hegel H190
- Cardas Iridium HP
- Sonus Faber Sonetto II G2
Répondre
Oui, on est pas bcp plus avancés
ni sur ce qu'il veut (source) ni sur le budget
même si on peut imaginer qu'il a envie de vinyle

@ FlashDee, il faut vraiment préciser ce qu tu souhaites au niveau source
et indiquer le budget souhaité ou maxi

éventuellement nous indiquer ce qu'il y a dans le système de l'ami petit salopard Moquerie
Répondre
(06-20-2025, 11:35 AM)JosephN a écrit : Oui, on est pas bcp plus avancés
ni sur ce qu'il veut (source) ni sur le budget
même si on peut imaginer qu'il a envie de vinyle

@ FlashDee, il faut vraiment préciser ce qu tu souhaites au niveau source
et indiquer le budget souhaité ou maxi

Source numérique (un PC fixe)
, budget, je vais dire max 800€ (peut être extensible mais je ne prendrais pas tout d'un trait lol)

(06-20-2025, 11:35 AM)JosephN a écrit : éventuellement nous indiquer ce qu'il y a dans le système de l'ami petit salopard Moquerie

Je peux demander il est vrai  Shy
Répondre
Ah ben voilà !  Wink
une proposition parmi d'autres:
tu achètes un Marantz MCR, il y en a justement un en occase sur le forum ici:  https://forum-hifi.fr/thread-36304.html?...ht=Marantz
une petite paire d'enceintes qui va bien (800 - 180 = 620 de quoi trouver quelque chose de très potable ...) , je laisse d'autres te proposer "quelque chose", 
tu branches le tout sur ton pc et en avant la musique ...
Un lien pour éventuellement t'aider: https://forum-hifi.fr/thread-5140.html
Quelqu'un a posé la question pour les enceintes sur un Marantz MCR ici:  https://forum-hifi.fr/thread-20902.html
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

Répondre
Excellente idée le MCR de Marantz. J’ai commencé la démat avec un M-CR510 en 2014/15 et j’ai vécu très heureux avec pendant plusieurs années, branché sur différents couples d’enceintes qui se sont succédés et que le p’tit FDA a alimentés sans souci…  Angel
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
cerise sur le gateau: Marantz s'associe bien ou très bien avec un grand nombre de marques d'enceintes, + qu'aucune autre marque je crois, de mémoire
Répondre
Aucun souci par exemple avec des biblios de chez JMR type « Folia » ou « Lucia » qu’on voit parfois passer en occase…  Shy
J’avais également obtenu d’excellents résultats avec des p’tites Anglaises type Castle Trent, modèle I ou II
https://www.audiovintage.fr/leforum/view...hp?t=54479 qu’on trouve aussi souvent sur le marché de l’occasion…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
un mariage d'amour avec les Folia selon les nombreux témoignages
lune de miel a vie Rire Rire
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Débutant et plein de questions Bapt2256 6 867 04-14-2025, 11:16 AM
Dernier message: Oréliun
  Laurent recherche aide et conseils… Laurent.m 4 1,213 12-06-2024, 10:38 AM
Dernier message: JLR
  Besoin de conseils pour Caisson de Basses! Astryvan 70 20,516 03-14-2024, 06:12 AM
Dernier message: jmr33
  Besoin de conseils sur installation double zone LtotheC 0 935 02-18-2024, 11:14 AM
Dernier message: LtotheC
  Installation lofla - Need avis/conseils lofla 37 22,899 12-16-2022, 10:01 AM
Dernier message: Rastaz

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)