Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TEAC VRDS 701 / 701T
Bonjour

Un lecteur doit être silencieux mais se fameux bruit est présent sur tous les teac ?
Ou un problème sur une série ?

Cordialement
Répondre
Moi j'en pense qu'entre le silence impeccable d'un drive moyen et un très léger bruit inaudible depuis la zone d'écoute d'un drive exceptionnel comme l'est le Teac 701T, je (re) choisis le 701T.
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701n/701t/tn-5bb
Teac cg-10m et FLR
Yba amp650 et Moon 330a
Jsv/Mpc/Sebka/Transparent
Répondre
(06-21-2025, 11:56 AM)Bil17 a écrit : Bonjour

Un lecteur doit être silencieux mais se fameux bruit est présent sur tous les teac ?
Ou un problème sur une série ?

Cordialement

Oui ce serait bien si tous les possesseurs de 701 pouvaient faire leurs retours sur ce point. 
Merci à eux.
Teac UD-701n/701t/tn-5bb
Teac cg-10m et FLR
Yba amp650 et Moon 330a
Répondre
A moins que je devienne sourd comme un pot, aucun bruit à moins de s’approcher tout près.
Répondre
(06-20-2025, 08:15 PM)audiophilosophie a écrit : Mon Accuphase de plus de 30a ne fait aucun bruit Smile

il ne fait plus aucun bruit par ce qu'il ne démarre plus? Rire Rire
Répondre
Rire
Teac UD-701n/701t/tn-5bb
Teac cg-10m et FLR
Yba amp650 et Moon 330a
Répondre
Si mon expérience peut servir :
Possesseur de deux horloges, j'ai jusqu'ici utilisé ces deux horloges en même temps, une pour le 701N (la CG-10-M), l'autre(FLR) pour le 701N.
Après pas mal de tests aujourd'hui c'est assez évident, il vaut mieux "clocker" les deux appareils avec une seule et même horloge, et bien sûr je parle du résultat sur le drive 701T.
Également j'utilisais jusqu'ici le Tubulus Concentus pour le 701N, et le JSV Signature pour le 701T.
En utilisant deux JSV Signature sur la même horloge pour le drive, c'est mieux qu'en utilisant un JSV et le Tubulus.
Reste qu'en utilisant deux Concentus (je n'en ai qu'un pour l'instant) c'est peut-être mieux que deux JSV, mais je ne le saurai que plus tard.
Pour le 701N il n'y a pas photo le Concentus est meilleur, mais le Signature ne démérite pas.
Teac UD-701n/701t/tn-5bb
Teac cg-10m et FLR
Yba amp650 et Moon 330a
Répondre
Un intérêt que personne ne nie pour une horloge externe est d’avoir une référence d’horloge unique pour plusieurs appareils. Rien d’étonnant à ce que cela fonctionne ainsi.

Relier entre eux deux appareils disposant chacun de sa wordclock est théoriquement disons… étrange Wink

Une question : je suppose qu’il est possible de relier drive et dac en prenant l’un ou l’autre comme maître et l’autre comme slave. Est-ce meilleur avec une horloge externe qu’avec cette configuration ?
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD & REL
Répondre
Alors non tu ne peux pas prendre un drive comme maître , vu qu'un drive n'est pas un lecteur/dac.

Maintenant je n'ai pas fait de test quand à savoir si c'est meilleur drive synchronisé par l'horloge interne du 701N.
Et tu ne peux pas utiliser une horloge externe sur le 701N en espérant que ça profite au 701T. Pas de son.

Mais donc si on en dispose, ne pas utiliser une clock externe sur un appareil qui peut la recevoir serait, disons, pour le coup....étrange Wink

Enfin on utilise bien sur un système qui le necessite des câbles de modulation différents plutôt que les mêmes ,  moi je n'ai pas de préconçus,  donc j'ai voulu savoir.
Et maintenant je sais.
C'est mieux que d'avoir des certitudes inverifiées.
Teac UD-701n/701t/tn-5bb
Teac cg-10m et FLR
Yba amp650 et Moon 330a
Répondre
Oui j'ai bien compris que tu vérifiais, ne t'inquiète pas. Et que ça confirme. Y'avait un smiley...

Tu as pas mal de configurations possibles selon les appareils. J'ai fait pas mal d'essais aussi avec ma Merging, sans idées préconçues non plus... Avec DCS aussi : 972 + 974. Avec horloge Antelope, Mutec et même une rubidium en sus.

Sur les appareils pro, tu peux souvent repiquer la clock sur l'AES, en externe via wordclock, sur l'ordi via l'IP, tu peux choisir le master et le slave etc.

C'est toujours avec une référence externe commune au drive et au dac que j'ai obtenu les meilleurs résultats.

C'est bon à savoir aussi : parfois c'est l'inverse qui se passe et ce n'est pas logique. une fois ça m'est arrivé et ça m'a permis de détecter une inversion de phase secteur... Tu peux aussi détecter les câbles d'horloge BNC qui mettent le bazar, etc.

Que le 701N ne sorte pas de signal d'horloge s'il est connecté à une externe me paraît plutôt logique.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD & REL
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un Sacd Teac 3000 le tiroir ne s’ouvre plus claudio 3 456 06-28-2025, 04:34 PM
Dernier message: mishelinka
  Drive Teac PD-505 T N C 14 7,854 08-14-2024, 04:39 PM
Dernier message: Dardepiche
  Pertinence d'achat Teac VRDS 10 JiPé82 15 7,802 03-31-2023, 10:36 PM
Dernier message: frederic
  Teac X10 BAX 6 4,191 06-12-2022, 05:29 PM
Dernier message: BAX
  Besoin d'un avis sur le TEAC PD-301 PascalClaude 7 9,350 04-22-2021, 10:49 AM
Dernier message: PascalClaude

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)