Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diptyque Audio
Bonjour Manu67,
En 2022, quand je suis passé chez Franck, c'était les dp160. Mais il y avait aussi les DP77. Et je dois dire qu'on avait déjà une remarquable écoute. A leur tarif j'avoue que je considère les petites Dyptique comme une aubaine.
Bonnes recherches.
Répondre
Alors, @médée, ces Diptyques... Quoi t'en dis ?
Non-croyant pratiquant
Répondre
Bonjour à tous !
J'ai pu passer chez ADHF pour écouter le duo Diptyque / Kora. C'était une superbe écoute !

Mes impressions sont ici : Article : J'ai écouté... Les Diptyque Audio Reference MK2 et électroniques KORA chez ADHF
Sonus Faber Toy towers/ Recital Define - Electrocompaniet ECI-3/ Audio GD Master10 - DAC Norma - Pachanko mini Server - Diretta http://mecaniquemusicale.blogspot.fr/
Répondre
Ben... J'ai raté le beau voyage d'ADHF. Je suis parti à 08h50mn et 40 mns après, j'étais à 3 kms de chez moi, à 15 bornes de Toulouse. 
Je pouvais plus. J'essaie mais je ne peux pas. C'est physique. J'ai fait demi tour pour respirer. Tout etait bloqué. Je me suis excusé auprès de Pascal (que je connais depuis 1994) et Lionel.
Je suis désolé KenObi: Mes lecteurs CD se retrouvent en rade. La, je me sens épuisé.
Répondre
@Amédée, désolé pour toi.  Confused
Mais tu sais, c'est toujours un peu surfait, un système à 120 k€  Rire
Blague à part, j'essaierai d'y (re)passer me refaire une opinion, peut-être, demain en fin d'après-midi...
Non-croyant pratiquant
Répondre
Je pensais (naïvement peut-être) que nous autres, les parigots, étions les seuls à connaître au quotidien ce genre de déboires, mais apparemment, on ne serait plus les seuls. Vraiment désolé pour toi…  Pasvoir
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Merci de compatir les amis!
Mais Toulouse à plus de 500.000 habitants est bien moins accueillante que dans les années 90 quand j'y etais étudiant de 19 à 24 ans. J'allais tous les Dimanche matin au concert à la halle aux grains. J'ai voulu tenter à mon retour en 2023... Parking complet, plus de stationnement en surface. Parfois je me demande si on n'a pas oublié ce que doit être une ville. C'est bien triste...
Répondre
Salut Amédée , 

tout à fait d"accord avec toi ; encore plus triste quand on est natif de Toulouse .
Quand à ton déboire avec les bouchons , il est parfois plus simple d'éviter les voies rapides . 
Ayant habité Portet/Garonne pour aller chez ADHF , route d'Espagne , avenue de Muret , Cours Dillons .
Ça roule pas vite , mais ça roule . Cool
Syst.1
Lecteur CD/DAC : Métronome Techno. Le player 2S --->   Modulation XLR Néotech NEMOI 3220  ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV audio Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25 --> Cables secteur: MudrAkustik  --> barrette Vovox

Syst 2 :
Mac Mini M1---USB Furutech GT2 --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Répondre
Finalement la solution c'est une Bentley même d'occasion avec un système Mark Levinson. Mais reste le stationnement : il faut faire comme les élus qui suppriment les places de stationnement, voiture avec chauffeur.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 XL mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
A ce sujet, Les Nuls avaient réalisé, avec Dave Stewart (membre alors du duo Eurythmics), un spot publicitaire très pertinent.
Pas retrouvé sur le web. Désolé Sad
Non-croyant pratiquant
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atlantis lab, récital audio, revival audio Tintin 3 984 03-29-2025, 07:15 PM
Dernier message: Steph44200
  Diptyque Audio son et technique 2 4,056 03-30-2019, 06:28 PM
Dernier message: son et technique

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)