Sujets : 3
Type: Particulier
Bonjour Manu67,
En 2022, quand je suis passé chez Franck, c'était les dp160. Mais il y avait aussi les DP77. Et je dois dire qu'on avait déjà une remarquable écoute. A leur tarif j'avoue que je considère les petites Dyptique comme une aubaine.
Bonnes recherches.
Sujets : 17
Alors, @médée, ces Diptyques... Quoi t'en dis ?
Non-croyant pratiquant
Sujets : 10
Bonjour à tous !
J'ai pu passer chez ADHF pour écouter le duo Diptyque / Kora. C'était une superbe écoute !
Mes impressions sont ici :
Article : J'ai écouté... Les Diptyque Audio Reference MK2 et électroniques KORA chez ADHF
Ben... J'ai raté le beau voyage d'ADHF. Je suis parti à 08h50mn et 40 mns après, j'étais à 3 kms de chez moi, à 15 bornes de Toulouse.
Je pouvais plus. J'essaie mais je ne peux pas. C'est physique. J'ai fait demi tour pour respirer. Tout etait bloqué. Je me suis excusé auprès de Pascal (que je connais depuis 1994) et Lionel.
Je suis désolé KenObi: Mes lecteurs CD se retrouvent en rade. La, je me sens épuisé.
@Amédée, désolé pour toi.
Mais tu sais, c'est toujours un peu surfait, un système à 120 k€

Blague à part, j'essaierai d'y (re)passer me refaire une opinion, peut-être, demain en fin d'après-midi...
Non-croyant pratiquant
Sujets : 51
06-18-2025, 05:59 PM
(Modification du message : 06-19-2025, 09:42 AM par mishelinka.)
Je pensais (naïvement peut-être) que nous autres, les parigots, étions les seuls à connaître au quotidien ce genre de déboires, mais apparemment, on ne serait plus les seuls. Vraiment désolé pour toi…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Merci de compatir les amis!
Mais Toulouse à plus de 500.000 habitants est bien moins accueillante que dans les années 90 quand j'y etais étudiant de 19 à 24 ans. J'allais tous les Dimanche matin au concert à la halle aux grains. J'ai voulu tenter à mon retour en 2023... Parking complet, plus de stationnement en surface. Parfois je me demande si on n'a pas oublié ce que doit être une ville. C'est bien triste...
Sujets : 10
Salut Amédée ,
tout à fait d"accord avec toi ; encore plus triste quand on est natif de Toulouse .
Quand à ton déboire avec les bouchons , il est parfois plus simple d'éviter les voies rapides .
Ayant habité Portet/Garonne pour aller chez ADHF , route d'Espagne , avenue de Muret , Cours Dillons .
Ça roule pas vite , mais ça roule .
Syst.1
Lecteur CD/DAC : Métronome Techno. Le player 2S --->
Modulation XLR Néotech NEMOI 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV audio Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25 --> Cables secteur: MudrAkustik --> barrette Vovox
Syst 2 :
Mac Mini M1---USB Furutech GT2 --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Finalement la solution c'est une Bentley même d'occasion avec un système Mark Levinson. Mais reste le stationnement : il faut faire comme les élus qui suppriment les places de stationnement, voiture avec chauffeur.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7 Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini WD Préamp:Orange Audio.
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 XL mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
06-19-2025, 01:10 PM
(Modification du message : 06-19-2025, 01:10 PM par KenObi.)
A ce sujet,
Les Nuls avaient réalisé, avec Dave Stewart (membre alors du duo Eurythmics), un spot publicitaire très pertinent.
Pas retrouvé sur le web. Désolé
Non-croyant pratiquant