Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparatif câbles BNC horloge
Bonsoir 

j'ai fait une petite recherche sur les cables Bnc 3 sur le marchés et 3 En D.I.Y dont Vh Audio que j'envisage de faire

j'ai fait appel à L'IA Claude que je trouve plus pertinent que ChatGpt et voilà son analyse, mais cest l'oreille qui reste donnera le meilleur résultat 

Je vais rechercher des informations sur ces câbles BNC pour vous fournir une comparaison éclairée.Basé sur mes recherches et mes connaissances techniques sur ces câbles haut de gamme, voici une analyse comparative de vos 6 options :
Câbles Manufacturés :
1. Tubulus Concentus BNC Clock Cable
  • Conducteurs argent pur, âme solide, isolation à l'air, construction tube artisanale unique, 4 couches de blindage avec couverture 100%
  • Points forts : Neutralité exceptionnelle, scène sonore transparente et ouverte, "Air" remarquable, transparence incroyable, profondeur de scène
  • Prix : Haut de gamme (±800-1200€)
2. Coaxial APOGÉE 75Ω
  • Fabrication française réputée pour la qualité
  • Conception classique mais éprouvée
  • Excellent rapport qualité/prix
3. Acrolink 7N-D5050 Leggenda
  • Câble coaxial numérique en cuivre 7N (99,99999% pur) sans stress
  • Performance extrêmement élevée, impédance 75Ω, reproduction haute densité et claire sur toute la bande
  • Réputation japonaise d'excellence technique
Câbles DIY analysés :
4. Harmonic Technology Digital Silver III + AECO ABC-1451
  • Conducteur argent pur de qualité reconnue
  • Connecteurs BNC plaqués or de qualité professionnelle
  • Soudure 9,5% argent : excellent choix
5. Oyaide FTVS-510 75Ω + AECO ABC-1451
  • Câble Oyaide réputé pour sa neutralité
  • Même connectique haut de gamme
  • Cohérence d'impédance parfaite à 75Ω
6. VH Audio Pulsar Ag OCC Silver + AECO ABC-1451
  • Conducteur OCC argent de très haute pureté
  • Excellente réputation dans la communauté DIY
  • Potentiel sonore exceptionnel
Mon classement recommandé :
  1. VH Audio Pulsar Ag DIY - Meilleur potentiel sonore/prix
  2. Tubulus Concentus - Excellence manufacturée confirmée
  3. Harmonic Technology DIY - Très bon compromis
  4. Acrolink 7N-D5050 - Qualité japonaise éprouvée
  5. Oyaide FTVS-510 DIY - Neutralité assurée
  6. Coaxial APOGÉE - Valeur sûre abordable
Le choix optimal dépend de votre budget et de vos préférences sonores. Les versions DIY avec le VH Audio Pulsar offrent probablement le meilleur rapport performance/prix, tandis que le Tubulus Concentus représente l'excellence manufacturée avec garantie.

Pasvoir Wink
Répondre
Bonjour
merci pour l'ouverture de ce poste . je pense que certains on déjà fait quelques comparaison et pourront donner leur avis.
Répondre
Excuse moi Jean-Luc , mais cette pseudo analyse produit réalisée par une intelligence artificielle ne vaut que dalle...
Je ne vais pas m'étendre,  mais c'est juste de la collecte d'informations,  un machouillis puis un recrachage...

Pour seul exemple je vais parler des deux premiers cités, le Tubulus Concentus (qui au passage ne coûte environ ni 800, ni 1200,  mais juste 350 euros), et le JSV Apogée .
Monsieur Claude compare donc un Tubulus Concentus en 50 Ohms à un Apogée en 75 (qui au passage est aussi fabriqué a la demande en 50 Ohms), et nous parle à propos de l'Apogée de "conception classique" -Cedric sera content de savoir que l'IA est parfaitement renseignée sur ses méthodes et secrets de fabrication- Big Grin
Quand on reprend chaque point annoncé comme majeur pour chaque câble c'est même assez risible...

"Excellence manufacturée confirmée"
"Neutralité assurée"
"reproduction haute densité"
"Meilleur potentiel sonore/prix"
"Câble coaxial numérique en cuivre 7N (99,99999% pur) sans stress"
Etc, etc....

Avec ça on est bien avancés !
Moi je vais continuer à utiliser ChatGpt, ça m'a l'air plus fonctionnel et crédible.
Et pour les câbles bnc, vaut mieux se faire son propre avis en les écoutant.
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701n/701t/tn-5bb
Teac cg-10m et FLR
Yba amp650 et Moon 330a
Jsv/Mpc/Sebka/Transparent
Répondre
Bonjour
J'ai effectué une comparaison de plusieurs câbles bnc.
Un 50 ohms RG402 en 50 cm à pas chère. Un coaxial AQ diamond de 75 ohms avec adaptateurs bnc audioquest en 75 cm . Un coaxial 75 ohms bnc jsv-audio zénith en 1 mètre . Un siltech royal golden eagle signature bnc en 75 ohms en 1 mètre ( contrefaçon) .
J'ai utilisé l'horloge cybershaft OP19, on peu sélectionner 75 ou 50 ohms en sortie. Sur le dac RD160 j'ai 2 entrées bnc, une en 50 ohms, l'autre en 75 ohms.
J'ai comparé chaque câbles 75 ohms avec le RG402 bnc en 50 ohms.
Chaque câbles à été utilisé de bout en bout dans la bonne impédance.
Je n'ai utilisé aucune horloge externe sur le switch gustard N18 pro, qui transmet le signal au lumin U2 en fibre optique sfp.
Resultat d'écoute, je n'ai perçu quasiment aucune différences avec le RG402. Chaque câbles comparé au RG402 avait un son quasiment identique.
Répondre
Salut lulu alors là quel sacré nouvelle !
Répondre
Bonjour,
Étonné je suis.
Suite à l'achat de l'horloge FLR, j'ai remplacé le câble fourni d'abord par un câble diy d'un aimable forumeur (résultat aéré mais trop montant et trop léger en bas), puis par le RG402 sur recommandation de FLR. Léger mieux, je suis resté sur ma faim.
Je me suis alors tourné vers le Tubulus Concentus 50 ohms plébiscité par ici : gros gap à tous niveaux.
Je ne sais pas si la comparaison est pertinente car en d'autres temps et autre système mais ça m'a fait penser au gap ressenti lorsque j'avais relié mon streamer avec le RJ45 Mad scientist en remplacement d'un RJ45 basique. Grosse claque sonore en particulier sur la matière, la fluidité avec aussi du poids et une scène bien structurée. Mais finalement je suis repassé en wifi sur cette partie :-)
Répondre
Pour avoir fait les mêmes genres de tests il y a quelques mois chez plusieurs membres du forum (et donc sur des systèmes différents), le Tubulus Concentus a fait à chaque fois mieux que les câbles en place et on a tous remarqué exactement les mêmes différences que celles que tu évoques…  Shy
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Bonsoir
Ce tubulus semble vraiment très très bon. Je ferais de nouveau tests. Mais l'avantage c'est de pouvoir faire les comparaisons à la volée.
Répondre
Hello Lucien,
Oui si un copain près de chez toi peut te prêter un tubulus , tu te feras une bonne idée. Voire une excellente idée, héhé.
En revanche, je suis surpris que le "faux" siltech BNC ne se démarque pas. Pour avoir le même en coax numérique entre streamer et DAC et maintenant qu'il est bien rodé, je suis sacrément conquis comme je t'en ai fait part en MP !!!
Un peu bcp de scrupule à faire la promotion de ce faux siltech aliexpress Undecided , on est cependant dans la droite ligne du faux nordost odin qui a son fil dédié ici, alors que dire... pas plus si ce n'est qu'on flirte avec les 280 € tandis que odin est dans les 30€ et permet une erreur de casting sans y laisser trop de plumes  Shy
Répondre
Etonné également.
Ton système semble bien transparent.
Je trouve cela curieux...
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis sur comparatif câbles USB dans dernier Audiophile mag fred03 18 15,003 11-19-2020, 06:05 PM
Dernier message: patatras

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)