06-16-2025, 11:29 PM
(Modification du message : 06-17-2025, 08:10 AM par Steph44200.)
Bonsoir
j'ai fait une petite recherche sur les cables Bnc 3 sur le marchés et 3 En D.I.Y dont Vh Audio que j'envisage de faire
j'ai fait appel à L'IA Claude que je trouve plus pertinent que ChatGpt et voilà son analyse, mais cest l'oreille qui reste donnera le meilleur résultat
Je vais rechercher des informations sur ces câbles BNC pour vous fournir une comparaison éclairée.Basé sur mes recherches et mes connaissances techniques sur ces câbles haut de gamme, voici une analyse comparative de vos 6 options :
Câbles Manufacturés :
1. Tubulus Concentus BNC Clock Cable
4. Harmonic Technology Digital Silver III + AECO ABC-1451
j'ai fait une petite recherche sur les cables Bnc 3 sur le marchés et 3 En D.I.Y dont Vh Audio que j'envisage de faire
j'ai fait appel à L'IA Claude que je trouve plus pertinent que ChatGpt et voilà son analyse, mais cest l'oreille qui reste donnera le meilleur résultat
Je vais rechercher des informations sur ces câbles BNC pour vous fournir une comparaison éclairée.Basé sur mes recherches et mes connaissances techniques sur ces câbles haut de gamme, voici une analyse comparative de vos 6 options :
Câbles Manufacturés :
1. Tubulus Concentus BNC Clock Cable
- Conducteurs argent pur, âme solide, isolation à l'air, construction tube artisanale unique, 4 couches de blindage avec couverture 100%
- Points forts : Neutralité exceptionnelle, scène sonore transparente et ouverte, "Air" remarquable, transparence incroyable, profondeur de scène
- Prix : Haut de gamme (±800-1200€)
- Fabrication française réputée pour la qualité
- Conception classique mais éprouvée
- Excellent rapport qualité/prix
- Câble coaxial numérique en cuivre 7N (99,99999% pur) sans stress
- Performance extrêmement élevée, impédance 75Ω, reproduction haute densité et claire sur toute la bande
- Réputation japonaise d'excellence technique
4. Harmonic Technology Digital Silver III + AECO ABC-1451
- Conducteur argent pur de qualité reconnue
- Connecteurs BNC plaqués or de qualité professionnelle
- Soudure 9,5% argent : excellent choix
- Câble Oyaide réputé pour sa neutralité
- Même connectique haut de gamme
- Cohérence d'impédance parfaite à 75Ω
- Conducteur OCC argent de très haute pureté
- Excellente réputation dans la communauté DIY
- Potentiel sonore exceptionnel
- VH Audio Pulsar Ag DIY - Meilleur potentiel sonore/prix