Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide auditive et acoustique.
Bonjour à tous , « Symphorinois , Plugnprod «  ,

@ Plugnprod :
   Rémy , tu en es certain ? ce n’est pas la réponse de mon audio  prothésiste qui m’assure que sur mon appareil
   Phonak Audéo , il n’est pas réglable , ce qui est peut être le cas , mes appareils datant de 2020 .

@ Symphorinois :
   Étonnant que lors de la dernière consultation le niveau d’aiguë sans doute trop fort n’ait pas été réduit ,
   Il le sera sans doute lors du rdv du 23 , il faut que les gains auditifs arrivent à dépasser les contreparties
   Négatives .
   J’ai trois non quatre autres remarques :
   1 - Je suis également appareillé en Phonak .
   2- Le port des AA me semble renforcer la perception corporelle , via notre crâne ou via notre ossature , des sons
        Que nous captons ?  A moins que ce ne soit le fait que l’écouteur soit en contact avec l’oreille qui renforce
        Cette sensation ?
   3- Je prends note que votre ORL valide la pertinence des AA choisies , me concernant il m’avait simplement conseillé
        De m’ appareiller et ne m’avait nullement réclamé un retour en consultation .
        Je verrais lors de mon prochain Rdv si c’est toujours le cas .
   4- Itou , j’ai une entière confiance envers mon audio prothésiste avec au minima un contrôle annuel vérifié par la Sécu , 
       Le rdv de la première année étant plus trimestriel , qu’annuel .

Cdlt .
LAND2G
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Gérard, moi tous ces bips et petites musiques variées de l'appareillage m'ont vite pri la tête, j'ai demandé a baisser au max tout cela :-)
En ce qui me concerne le réglage nécessaire s'est fait dés la première visite. Je pense que la perte dû a mon acouphène, ne nécessitait pas beaucoup de temps d'adaptation...Au final, le temps d'habituation sur une perte importante peut etre assez long. Réhabituer le cerveau à entendre ce qu'il n'entendait plus depuis quelques années, ne peut se faire en quelques jours.
Je préférerais avoir une perte plus importante et ne plus entendre mon 8000hz à 40db à l'oreille gauche Undecided
Persévérance :-)
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Répondre
@ Plugnprod
Ton souci, càd l'acouphène,  est un peu différent du nôtre.
Notre problème est généralement lié au vieillissement : la presbyacousie.
Les approches pour y remédier sont sans doute (partiellement) différentes.
My EVERSOLO DMP-A6 / SMSL PL200 / DENAFRIPS ARES 15TH - SMSL D400PRO / SOULNOTE A-1 / AUDIOVECTOR QR 5 SE My

Répondre
Bonjour, je me pose une question : peut-on écouter au casque avec des aides auditives ?
Répondre
Oui, c'est possible mais je n'ai pas encore essayé.
Pour preuve, quand mon ORL devra évaluer l'efficacité de mes AA récemment placées, il m'équipera d'un casque placé sur mes AA et me demandera de réagir aux différents sons qu'il émettra.
Il pourra ainsi comparer avec le test initial pratiqué chez lui lors de ma première visite.

En Belgique, c'est cette vérification par l'ORL de l'efficacité des AA qui ouvre la porte au remboursement (très) partiel par l'assurance mutuelle du coût des AA.

Cool
My EVERSOLO DMP-A6 / SMSL PL200 / DENAFRIPS ARES 15TH - SMSL D400PRO / SOULNOTE A-1 / AUDIOVECTOR QR 5 SE My

Répondre
@LAND2G
Je me demande si ce n'est pas le réglage de l'amplification du son qui est trop élevé par défaut chez moi et non les aigus.
Je teste en ce sens les différents programmes.

A suivre...

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Guide Bilan Acoustique pda0 126 122,860 02-18-2025, 11:55 AM
Dernier message: alex57
Lightbulb Correction acoustique médiévale Gigi 8 3,808 01-22-2025, 08:54 PM
Dernier message: fred03
  Un peu d'aide pour un néophyte en acoustique ? comas 50 16,522 12-30-2024, 11:27 PM
Dernier message: Steph44200
  aide sur rew Drazic234 4 2,326 12-13-2024, 12:07 PM
Dernier message: wakup2
  Conseil acoustique et diffusion quadratique 2D Euterpe 18 7,652 04-24-2024, 03:31 PM
Dernier message: Staevin34

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)