Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Caisson de basse
Merci pour ton retour Gaston.
Oui gratos c'est bien mais est ce intéressant pour le son... Smile
Il me semble qu'il ne descend pas bien bas en fréquence (36hz).
Mais ça peut faire un bon test avant d'investir dans un sub "meilleur".
Pour le branchement sur bornier B de l'ampli (rotel A10) ça peut le faire ?
Eversolo DMPA6 Master Edition - Rega P1/Nd3 - Marantz CD5000 - Rotel A10 - Atohm Eurus 1.0
Répondre
Pour le son faut voir , l'essentiel étant de le régler le plus bas possible . 36Hz c'est sûr qu'il ne fissurera pas les murs mais c'est sans doute 10-15Hz plus bas que tes biblios , c'est déjà ça . Oui branché sur les bornes hps de l'ampli c'est bon .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Hello,

Je cherche une personne possédant un caisson sur son système pour y tester mon SVS SB-1000 si possible pas trop loin de chez moi (94100 Saint Maur des Fossés).
Ce caisson est parti au SAV chez HomeCinéSolutions et m’a été retourné sois disant réparé (remplacement de la carte d’alimentation) mais le problème constaté au départ subsiste (cf message #238 sur ce fil).
Je souhaite donc essayer ce SVS chez une personne utilisant un caisson qui fonctionne normalement afin de constater de façon sûre que le mien est défaillant. Cela me permettra d’étayer ma demande de retour avec annulation de la vente et remboursement du matériel.
Merci !
Répondre
salut Pierre 

même si tu utilise des liaisons hp pour ton caisson 

en attendant , tu peux essayer chez toi ceci ......

tu prends ton caisson ,tu retire les liaisons hp en place de part et d 'autre   
 tu mets le volume du caisson à zéro ,puis tu le raccorde via des liaisons rca sur l 'une de tes source (autre qu 'une platine vinyle ) qui dispose de sorties rca  

ensuite tu monte doucement le volume sur ton caisson ,il doit reproduire les fréquences grave de la musique provenant de ta source 

cela permettra de savoir si sa partie amplification et les reglages possible ,fonctionne bien 

ps 
as tu eu le temps d 'essayer un adaptateur haut/bas niveau 

à+
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre
Hello Jean Philippe,

Merci pour ton message. J’ai acheté et branché l’adaptateur Focal Hilo V3 mais j’ai le même problème qu’avec l’entrée haut niveau et le caisson qui bourdonne en montant le volume.
Je cherche à savoir s’il y a une réelle incompatibilité de mon PrimaLuna avec un caisson de basse ou si ce dernier est vraiment défectueux (c’est aussi peut-être les 2 ?).
Si je comprends bien ton test et comme je suis en demat, je branche les rca en sortie du DAC et entrée RCA du caisson et là, je lance la musique en montant progressivement le volume ?
Je pense qu’il sera de toute façon préférable d’essayer le caisson sur un système qui en utilise un sans soucis.
Pour plus de visibilité, je vais mettre ma demande d’essais chez un membre du forum dans les PA.
Répondre
Bonjour Piéro .
Si ce n est déjà fait tu testes le caisson débranché de l ampli ainsi si le caisson bourdonne débranché de l ampli tu seras sur que ce n est pas a cause d une incompatibilité avec l ampli ( ou des câbles ) mais que c est bien un problème du caisson et lui seul .

Sinon je peux t affirmer que mon SVS sb1000 Pro n émet aucun bourdonnement , juste un petit bruit de fond l oreille collée au HP si je le met a fond ce qui est normal et de toute façon n est pas a faire ( le mettre a fond ) , aucun bourdonnement donc qu il soit branché aux pré-out de l ampli hifi Cyrus ONE ou la sortie LFE de l ampli HC Marantz . C était pareil pour le Caisson Rel HT-1003 et ce dernier est tout aussi silencieux branché a la sortie caisson d un WIIM AMP dans un second système ( bureau ) . Et pour avoir possédé une dizaine de caisson je peux te dire qu un bourdonnement qui sort du HP ce n est pas normal  Exclamation
Si tu entend un bourdonnement au niveau du HP c est bien que ton caisson a un problème technique par contre ce bourdonnement n est peut etre pas assez fort pour etre reconnu comme défaut par le SAV ? ( même si défaut il y a  Exclamation )
A quelle distance du caisson tu entends le bourdonnement ?
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact 
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces 

Anciennement @jmr33 .
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Frequence coupure caisson de basse cloclo013 12 902 07-25-2025, 09:46 AM
Dernier message: PaulodeLille
  Caisson de basse (en complément de Elipson Facet 8B) floyer 37 6,018 03-22-2025, 05:21 PM
Dernier message: floyer
  Connexion caisson de basse à une mini chaîne DENON MICHEL 31 4,183 03-14-2025, 12:53 PM
Dernier message: floyer
  CAISSON NUMERIQUE / DELAY et PHASE JOSS 3 1,584 05-20-2024, 04:36 PM
Dernier message: jmr33
Rainbow caisson de basse normans92 26 9,814 05-01-2024, 07:40 PM
Dernier message: normans92

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)