Sujets : 27
Type: Particulier
Je connaissais Kinki de nom, mais rien que le nom, ça ne fait pas très sérieux. Une marque chinoise ?
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo
Sujets : 72
Un Anthem 225 devrait aussi le faire...
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-2000 Pro
Sujets : 95
05-20-2025, 12:13 PM
(Modification du message : 05-20-2025, 12:17 PM par Phoebus.)
Bonjour possèdent des Contour 30.
Que j utilise avec un Luxman Classe A 550AXII cela match a merveille. 2 x 20 sous 8 ohms et 2 x40 sous 4 ohms.
J ai testé avec ces enceintes quelques amplis, Rega Elex, Elicit, Audiaflight fl3s, FLS,9,Sugden IA4 pas convaincu bien que le FLS9 s en sortait très très nettement mieux, mais le Luxman en plus de les tenir ou de les faire les faire simplement fonctionner les fait chanter ce qui est encore autre chose.
Du coté tubes.
EAR V12 a merveille mais 700VA
Ear 534 marche 600 VA bien mais pas au niveau du V12
Pour le EAR 890 c est aussi 700 VA
Ce qui marche correctement avec NAIM, Hegel, mais je pense pas qu on en tire toute la quintessence.
Ces enceintes devraient bien marcher avec de l Accuphase et encore mieux Accuphase Classe A.
Je ne mettrai pas mes oreilles a couper que ton ampli de 400 VA puisse les faire bien chanter.
Mais si tu choisis les Contour, il est plus que probable que tu t engages dans une quête.
A partir de cette série la sanction est quasi immédiate, si l ampli n est pas a la hauteur, le résultat est presque "horrible".
Et tu feras une très très mauvaise opinion de Dynaudio. Quelques clients étaient revenus au magasin de mon ex revendeurs en se plaignant, lorsqu il a branché le "bon ampli" ils sont restés sur le C.., " Mais chez moi ça marche pas aussi bien...." Ce qui remis l église au centre du village concernant Dynaudio dans ces gammes.
Si tu veux absolument des Contour, je te conseille d aller en écouter avant, chez un revendeur qui pourra les connecter, avec un ampli réputé bon, et un ampli totalement adapté, mais la facture ne sera pas la même.
Ces enceintes ont un remarquable potentiel même dans leur entrée de gamme, avec l ampli pas "en phase" elles seront bien bridées.
Pour un système secondaire avec des enceintes qui marchent très bien les Dynaudio Emit 20 (950 eur) ne pas se faire une idée juste au prix, lors d une écoute avec des JMR Bliss a 2300 eur, les Bliss se sont faite plier en 8. Sur les Emit20 on peut balancer un bon "ampli musical" même à 4000 eur elles seront répondre présentes et le rendre. ETONNANTES !!!
Autre piste une paire biblio ATC SMC11 qui ont de superbes Medium....moins gourmandes. De plus étant Close elles faciles a placer.
Pour le Kinki ( Made in China) que j ai pu écouter le EXm7 bloc de puissance, bonne présence et dynamique, bien que pas trés subtile, mais cet ampli lorsqu qu aucune fiche rca n étaient connectées, il y avait un bourdonnement ce qui ne rassurait pas, est ce la serie ou juste celui ci ?
Sujets : 53
En ce qui me concerne, j'ai un Kinki par accident après une arnaque sur audiomarkt. Je m'en servais comme exemple de solution, sachant qu'en classe ab, le plus souvent plus on monte en w et plus on perd en subtilité mais tes remarques sont plutôt fondées (sinon le mien de Kinki est "dead quiet"). Dynaudio, j'ai lâché l'affaire quand je me suis rendu compte que même avec des biblios, il fallait dépenser un max en amplificateur, de l'autre côté du spectre, j'ai arrêté les 300b quand j'ai vu qu'il fallait des enceintes grosses comme un frigo, chères et souvent moches. Pas facile la hifi.
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel
Sujets : 2
J'ai eu des Dynaudio dans mon home studio, il y a environ 20 ans de cela. Elles ne font malheureusement pas partiedes séries précitées au début de ce post, mais c'était quand même des enceintes bibliothèques de Dynaudio, avec la signature sonore typique à la marque. Il s'gissait des Dynaudio BM6A. Des enceintes actives avec une puissance de 100 Watts par chassis (100W pour le woofer 7 pouces et 100W pour le tweeter 1.1 pouces. Au total donc 400 Watts pour la paire...cela rejoint ce qui a été écrit plus haut. Il faut un peu de puissance pour alimenter correctement ces enceintes.
Elles sont d'ailleurs toujours disponibles chez Thomann (par exemple) pour 950 Euros la pièce. J'en garde un très bon souvenir. C'est très droit, précis et "rapide". En écoute de proximité, c'était une écoute redoutable! Je peux m'imaginer qu'avec un bon préampli/DAC, ça peut également le faire dans un environnement hifi, avec une pièce d'une surface jusqu'à 15 - 20 m2, et cela avec une pression sonore conséquente. Elles sont données à 118 dB (SPL max pour la paire) à une distance de 1.00 m (nearfield). Pour en avoir eu durant près de 5 ans, je peux confirmer que ça marche très fort.
Sujets : 127
05-20-2025, 04:21 PM
(Modification du message : 05-20-2025, 04:24 PM par frederic.)
Heureusement il existe des bibliothèques tres musicales et pas tres difficile a alimenter
Effectivement les dynaudio ne sont pas les plus facile a alimenter
J ai eu une paire de facette et il leur fallait du courant
Je garde un très bon souvenir de Dynaudio Excite X16 avec un petit Atoll IN80. Le modèle qui m'intéresse dans l'idéal serait les Contour 1.3SE.
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo
Sujets : 95
Tu devrais regarder quelques vidéos sur youtube, avec ces enceintes, et quel ampli est associé, cela te donnera un vague avis, mais cela sera des informations utiles. pas pour la qualité d écoute bien entendu, mais ce qui pourrait matcher avec.
Sujets : 53
@audiophilosophie: la Contour 1.3 SE est discontinuated. De l'occase alors?
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel
@dgolh : Bonjour, de l'occasion dans tout les cas, j'ai déjà un système, je ne vais pas mettre des milles et des cents dans une configuration alternative.
|