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		 (05-24-2017, 10:57 AM)pda0 a écrit :  Et pour les amateurs de Leedh E2, le STEP des E2 dans une pièce normale (celle de Chet en l'occurence), avec le rebond sur le dossier du siège visible également à 1.5ms environ. 
Il y a des enceintes plus "naturellement" en phase que d'autres... 
[/url][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=975733Leedh.png] mg] 
Je ne comprends pas grand chose à ces courbes, mais je crois que les LEEDH ne sont donc pas mauvaises sur le critère, à lire le commentaire de pda0.... 
Et pourtant, avec un tel filtre, y'aurait de quoi roter les phases à qui mieux-mieux...
 
Sans parler de la disposition des HP qui ne sont pas tous dans le même axe !
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		05-24-2017, 01:35 PM 
(Modification du message : 05-24-2017, 01:47 PM par Phil57.)
		
	 
	
		Oups, c'est pas du 6db, ça !!!? 
Ahhh les Dunlavy chères à notre ami "Maxitonus"    
Sur les doigts des 2 mains disais-je.......Magnepan, Dyptique, Thiel, Dunlavy, AvantGarde, Leedh...... 
La suite svp ?
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		05-24-2017, 01:42 PM 
(Modification du message : 05-24-2017, 01:59 PM par Chet.)
		
	 
	
		 (05-24-2017, 01:35 PM)Phil57 a écrit :  Oups, c'est pas du 6db, ça !!!? 
Y'en a aussi ! 
Mais pas que :
 
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		05-24-2017, 03:20 PM 
(Modification du message : 06-27-2017, 05:42 PM par audyart.)
		
	 
	
		 (05-24-2017, 01:35 PM)Phil57 a écrit :  Sur les doigts des 2 mains disais-je.......Magnepan, Dyptique, Thiel, Dunlavy, AvantGarde, Leedh...... 
La suite svp ? 
 Quad esl 63 et suivants, quelques réussites chez Elipson.
 
Bang & Olufsen, séries Uni-Phase Beovox :  http://hifi-vintage-audiophile.fr/BO-BANG-OLUFSEN.html
 
 Plus hi tech et studio, chez Grimm:  https://www.grimmaudio.com/
 à suivre : Kii audio :  http://pinknoise.be/enceintes/kii-three/
 PSI / Studer :  http://www.psiaudio.com/en/our-technology/cpr/
 Meyer Sound :  http://www.av-iq.com/avcat/ctl1642/index...ron-studio
 Des usines à fir ... Deqx avait proposé un système complet, abandonné comme la K&H O500C 
  http://www.neumann-kh-line.com/neumann-k...ucts_O500C
 depuis le rachat par Neumann.
 
 Cabasse :  http://www.cabasse.com/cabasse_product/la-sphere/
 Jean-Marie Reynaud ( Adara, Voce )  http://jm-reynaud.com/news/assets/upload..._Adara.pdf
 Förster:  http://www.foersteraudio.de/man_innovation_en.htm
 Green Mountain :  http://greenmountainaudio.com/what-is-ti...ent-sound/
 Dynaudio / Lab Gruppen / Lake :  https://www.dynaudio.com/professional-au...tech-specs
 Goldmund :  http://www.goldmund.com/en/technologies/...correction
 ect... ( Sam Devialet, selon leur réclame)  
 le problème du fir en studio étant de pouvoir proposer aussi des presets alternatifs, 
 à faible latence, pour le contrôle en enregistrement.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		05-24-2017, 03:31 PM 
(Modification du message : 05-24-2017, 04:54 PM par Phil57.)
		
	 
	
		Bon .....eh bien ..... 
tous les autres, c'est même plus la peine pour moi       
Autant partir sur des bonnes bases pour notre ""Haute Fidélité"" !
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		et ben voilà ! c'est y pas mieux un post dédié plutôt que de ce répandre en graphique sur le fil de Nathalie (why not) et ses spendor qui marche pas (je déconne bien sur ) !   
dunlavy c'est y pas le gars qui avait conçu les duntech ? pour avoir écouté les crown prince de maxitonus et les modèles sovereign dans une autre vie, je confirme ça marche plutôt bien.   
	 
	
	
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P 
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H 
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		05-24-2017, 05:41 PM 
(Modification du message : 06-27-2017, 03:56 PM par audyart.)
		
	 
	
		Réponse impulsionnelle correspondant à la même simulation que la précédente, d'une trois voies. 
   
  
( nb : illustration de principe, seule est prise en compte ici la distorsion de phase, la réponse amplitude est supposée parfaite.)
    
 Comme les basse fréquences sont moins représentées par l'impulsion, les déformations y apparaissent plus discrètes.
  
 Pour corriger par convolution les distorsions de phase, il suffit d'inverser le cours du temps*...   élémentaire, non?  
   * AES convention paper "Correction of crossover phase distortion using reversed time all-pass IIR filter" : Véronique Adam 
  https://www.researchgate.net/publication...IIR_filter[url=https://www.researchgate.net/publication/289049366_Correction_of_crossover_phase_distortion_using_reversed_time_all-pass_IIR_filter][/url]
 
  Une façon simple est de mettre l'impulsion caractérisant la réponse du système dans Audacity,  
 et en inverser le sens, comme on l'aurait fait en inversant une bande magnétique, ce qui donne :
 
    
 l'impulsion de correction est créée et le produit de convolution rétabli la réponse idéale.
    
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		 (05-23-2017, 03:55 PM)audyart a écrit :  Bonjour,  
 
 En introduction indispensable à voir:  la conférence d'Alain Roux, directeur de PSI audio,  
 sur la maitrise de l'amortissement et de la phase: 
 http://www.youtube.com/watch?v=WaJ259LAY2c 
 
 crd. 
 (Prendre à 13 mn du début pour la partie phase) 
Je suis content j'ai réussi à tenir 15 minutes   
Franchement je n'ai rien capté au coup de la cymbale, puis au problème de latence, de phase...je suppose que cette vidéo s'adresse à des personnes ayant déjà un peu de connaissance...
 
Le jour ou je penserais à faire cela je prendrais une personne externe compétente    Bon courage
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		05-25-2017, 03:27 PM 
(Modification du message : 05-25-2017, 04:02 PM par audyart.)
		
	 
	
		 (05-24-2017, 07:16 PM)curiosity a écrit :  Franchement je n'ai rien capté au coup de la cymbale, puis au problème de latence, de phase...  
  Au lieu de corriger la phase par retournement temporel, ce qu'on ne peut faire qu'en fir,  
le principe adopté chez PSI, utilisant des circuits analogiques, est d'ajouter du déphasage au déphasage,  
dosé en quantité et sur des bandes de fréquences précises, afin d'obtenir une courbe où  le déphasage est proportionnel  
à la fréquence, le group delay - pente de la phase - devient constant.
 
Le déphasage est "linéaire", représentant un même retard pour toutes les fréquences, soit une latence.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Le déphasage est "linéaire", représentant un même retard pour toutes les fréquences, soit une latence. 
En gros : peu importe l'heure du départ si tout le monde arrive à l'heure ?
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	 
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