Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma boîte à musique Line Magnetic,grandinote et…
Pourtant d'après Steve ces câbles doivent convenir à 99.8% d'entre nous, à moins d'avoir un système à $ 500k  Dodgy

[Image: Capture.jpg]
[Image: Capture2.jpg]

Je rigole bien sûr ... on verra à l'écoute ! Wink
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss PSU102 + DAC204 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
Hello Vince et Leman Smile

Sur ces câbles je ne remarque pas une absence de silence, le point qui me manque un peu (mais assez commun sur du multibrun cuivre) c’est un piqué et une focalisation qui pourrait etre meilleure.
Sur les ambiances, je n’ai pas vraiment de remarque négative.
Mais pour les prix, je n’ai jamais entendu un câble aussi equilibré.

Pour en revenir à mon système, une image résume la situation…
[Image: IMG-0971.jpg]

Connerie #1 comme dirait mes potes, le MSB est parti  Confused

Pour les enceintes j’avais un ancien revendeur avantgarde qui voulait mes Zéro TA en lieu et place de ses Zéro 1 XD qu’il ne trouvait pas assez musicales… c’était quasi fait sauf que l’importateur lui aurait trouvé une paire neuve à bon prix… Pleure
Et un autre acheteur qui est reparti assez perturbé dans ses convictions  Moquerie Rire
Il doit revenir vers moi… rien ne presse…j’ai rarement vu quelqu’un aussi perturbé après une écoute  Blush

Donc pour l’instant je cherche un (Tres) bon DAC/streamer sans partir sur un budget de bagnole.
Je viens de rater un Volta a 3500e parti aujourd’hui  Dodgy

J’exclue les dac a base de ESS
AKM ok FPGA plus que bienvenus.
Pas d’ésotéric N05XD j’ai pas accroché 
Si vous avez des idées allez y
Je regarde déjà:
Le RD160+RS130
Le WEISS 502
Le T+A dac 200
Voilà pour les news  Shy
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2) Sans Dac Fixe
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD
Répondre
Hello Claude,

Mais qu'est-ce qui t'a pris de lâcher le MSB ???

Pour le DAC, je t'encourage à écouter Weiss si tu le peux.
Le 501 est identique au 502, juste le format qui change avec une prise casque plus poussée à l'arrière du 502.

J'ai eu le T+A DAC200 à la maison pendant quelques jours, c'était très sympa aussi.
A essayer.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss PSU102 + DAC204 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
En effet 501/502 c’est kif kif
Tu as pense quoi du T+A vs le WEISS ?
Ton avis m’intéresse.
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2) Sans Dac Fixe
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD
Répondre
Salut Claude,

En parlant de MSB, tu le regrettes tellement que tu l’as laissé dans ta signature  Rire
Répondre
Salut Claude, alors là c'est pour le moins surprenant, qu'est-ce qu'il te manquait avec le MSB ?   Dodgy
Trop euphonique ?

Je te vends mon JS1 ? Wink
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Ca s’appelle la nostalgie stephane  Moquerie

@remy Rien ne me manquait en fait juste une changite aiguë
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2) Sans Dac Fixe
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD
Répondre
(04-22-2025, 05:09 PM)Nagual a écrit : En effet 501/502 c’est kif kif
Tu as pense quoi du T+A vs le WEISS ?
Ton avis m’intéresse.

Je dirais que j'apprécie Weiss pour le côté neutre, il ne rajoute rien. On sent les origines studio de la marque, ça peut presque paraitre déroutant au début.
En comparaison, le T+A pourrait sembler donner "plus" sur pas mal de registres (transparence, spatialisation...) mais pas forcément mieux. Juste mon ressenti.

Je dois aussi préciser que j'ai le 501 "standard", j'hésite encore à l'upgrader en version mk2 sur laquelle la section analogique va plus loin apparemment.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss PSU102 + DAC204 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
Au risque d’aller à contre pied, le Weiss ne m’aurait pas fait faire un virement, du systématisme en présence réduisant la richesse tonale avec un côté un peu lissé et terne, et quand c’est repéré c’est difficile à adopter. On peut appeler cela neutralité mais quand on a entendu plys varié… J’aurais préféré un Baudio à choisir, ou le dernier Maestro, plus de personnalité mais pas ce côté un peu temps couvert, et poussant l’épaisseur du trait bien sur! Je ne parle pas de R2R car quitter msb veut dire quitter le r2r j’imagine.
Eera peut être? Lampizator? Quitte à colorer un peu autant aller dans l’écoute plaisir plutôt que trop neutre pour être vraiment naturelle.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Hello nico Smile

Je n’ai jamais écouté le WEISS, mais j’en ai lu du bien.
J’ai écouté le maestro 4, je l’ai trouvé à l’opposé du maestro 3 qui était très péchu et détaillé, la c’était tres relaxe, voir un peu trop a mon goût…
Le propriétaire était passé du 3 au 4 et me disait préférer le 3 car le 4 était trop soft
Pas eu de coup de cœur

B.Audio j’ai ecouté la version a sa sortie, mais pourquoi pas à écouter.
Je ne quitte pas le R2R j’adore MSB mais plus leur prix  Confused
En R2R le Holo KTE peut etre. ? Il me semble que tu l’avais apprecié ?

Lampizator, j’ai essayé en A/B face au MSB (le modèle me souviens plus)
C’est agréable mais un cote un peu systématique, un peu gourmand
[Image: IMG-20191216-215946.jpg]
J’ai l’impression qu’il faut aller chercher le modèle horizon ou golden gâte pour avoir un truc assez interessant.
Mais oui je regarde aussi

J’ai toujours play-back design en ligne de mire, mais pareil pas évident d’écouter leur gamme
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2) Sans Dac Fixe
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique : Quand le voyage est aussi important que la destination ... Chibom 39 4,892 06-12-2025, 10:46 PM
Dernier message: Cellindo
  Mon petit salon de musique. elfes 15 2,968 02-10-2025, 11:56 AM
Dernier message: elfes
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 3,444 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Boite à musique du filoo filoo 23 12,439 01-06-2023, 08:14 PM
Dernier message: Antonin
  Ma boite à musique jordans 136 83,021 10-07-2022, 10:59 PM
Dernier message: jordans

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)