04-20-2025, 11:25 PM
Oui et non, une Dynaudio même non rodée ne sera jamais acide où verte dans la restitution des médium aigu.
Chez Jeff - Installation autour de mon Pass Labs
|
04-20-2025, 11:25 PM
Oui et non, une Dynaudio même non rodée ne sera jamais acide où verte dans la restitution des médium aigu.
04-20-2025, 11:28 PM
@Rémy, c'est exactement ce que je voulais dire.
Tu as des Dynaudio en particulier à me recommander (en dehors de la special forty qui a été mentionnée plus tôt) ?
Bel Canto Refstream . Aqua La Voce MK2 . Pass Labs INT-25 . Vienna Acoustics Haydn Grand SE . Woodlink
Alors, je n'ai eu que la Spécial 25, un des plus beau médium aigu que j'ai jamais entendu, mais avec un grave incroyable pour une biblio. mais qui demande du très lourd pour le maîtriser.
Après, dans la gamme Contour , il y des modèles plus facile à alimenter comme la Contour 1.3 MkII , 1.4, etc. La nouvelle gamme,, je connais moins.
De toute façon une Dynaudio mérite une bonne amplification. Je l'avais aussi constaté avec mes Excite. Les nouvelles de ce que j'ai pu lire ont un peu plus la caractéristique de bonnes enceintes anglaises. La Confidence 20A est une version déjà amplifiée. 400W + 150W , rien que ça ...
Qobuz sur MacBook Air M3 > Philips Fidelio X2HR
Top albums Qobuz 2025: Farangi (Du baroque À l'orient) - Renaud Garcia-Fons & Claire Antonini / Interstellar (Expanded Edition) - Hans Zimmer / Live! The Best - Chie Ayado / Our Calling - Piers Faccini & Ballaké Sissoko
Le Pass n’est pas avare en puissance.
C’est de la classe A, avec très grosse alim à l’intérieur (il pèse 23kg quand même). J’ai lu une review où il drive sans problème des Dynaudio Heritage. Je ne dis pas qu’il drive sans problème toutes les enceintes, mais ses 25W n’augurent en rien d’une faible puissance.
Bel Canto Refstream . Aqua La Voce MK2 . Pass Labs INT-25 . Vienna Acoustics Haydn Grand SE . Woodlink
04-28-2025, 06:40 PM
Hello,
Ayant récupéré les clés de mon futur appart, j'ai pu prendre des mesures plus précises. La distance mur à mur sera de 320cm. Ceci va donner une écoute vraiment (trop) "near field" avec 200-220 cm si on trace la perpendiculaire à la ligne formée par les enceintes. Autant dire que cela me fait plus que peur. J'ai simulé cette config chez moi et avec mon hyperacousie les Harbeth sont beaucoup trop volumineuses et proches, et ce n'est pas une question de volume sonore. Je ne vais même pas les déménager. Prendre des enceintes beaucoup moins volumineuses est donc définitivement une évidence mais je me demandais si de petites colonnes ne seraient pas une piste à creuser, avec potentiellement un tweeter positionné de fait un peu plus bas qu'à hauteur d'oreilles. Et si c'est à creuser j'ai pas vraiment de pistes d'enceintes qui me correspondraient ...
04-29-2025, 08:23 AM
(Modification du message : 04-29-2025, 08:25 AM par Steph44200.)
(04-28-2025, 06:40 PM)jeffyjpn a écrit : Prendre des enceintes beaucoup moins volumineuses est donc définitivement une évidence mais je me demandais si de petites colonnes ne seraient pas une piste à creuser, avec potentiellement un tweeter positionné de fait un peu plus bas qu'à hauteur d'oreilles. Bonjour Jeff, Si tu pouvais écouter des Davis Courbet 4, ces petites colonnes 2 voies pourraient de surprendre agréablement. Mes Davis Krypton 6 sont très musicales à très bas volume, et jamais fatigantes Quant à la position du tweeter, sa hauteur peut être compensée en penchant très légèrement l'enceinte, en calant derrière les pieds arrière
04-29-2025, 08:39 AM
Hello Steph,
Merci pour la suggestion. En fait le tweeter positionné plus bas qu’à hauteur d’oreille, j’en parlais comme un avantage pour avoir moins le son projeté dans mes oreilles avec mon hyper.
04-29-2025, 09:00 AM
(Modification du message : 04-29-2025, 09:00 AM par Steph44200.)
Pas évident dans le cadre d'une enceinte colonne, mais pour des bibliothèques il suffit de prendre des pieds de hauteur adaptée afin que le tweeter soit un peu plus bas, après essais
Et des Leedh E2 en vente ici même ?
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
![]() |
Chez Copade | Copade | 413 | 26,068 |
Il y a 5 minutes Dernier message: Copade |
Chez Vinzlg (comment ça se prononce ce truc ?) | vinzLG | 75 | 32,803 |
Il y a 6 heures Dernier message: vinzLG |
|