Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation pour box
Je l'ai essayée à plusieurs endroits différents, pour changer de circuit électrique, au cas où, mais pas d'amélioration.

Le tranfso grésille beaucoup, à "nu" c'est discret, dès que je le serre un tant soi peu et juste en reposant le couvercle, ce n'est pas supportable pour moi.
Répondre
Vu que ça parle de vibrations, mais pour moi c'est pas le seul souci de cette alim, je l'ai mise ce soir sur des pieds Vibrapod Isolators.
Ça l'a bien calmée. En espérant que ça soit durable...
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Me faudra une 2e alim,et bien que je n ai à ce jour pas de souci avec ma BRZ, je ne prendrai pas le risque de reprendre la mm compte tenu de vos problèmes...je regarderai pour une bonne alim EU mais laquelle?(12v) quitte a payer plus cher..auriez vous une suggestion?
Répondre
@ vanouille bonjour
Quitte à payer moins cher n’est donc à priori pas une option ...?!?
Alouiro
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2 / HP Monster M1 /// 
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html
Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
Répondre
Bonjour Alouiro,
Si bien sûr, mais pas évident , j'ai vu la tienne mais il faut refaire des câbles soi mm...je regarde les reddo ou au..ics, les tarifs s'envolent mais la qualité doit être vraiment superieure non?
Répondre
Celle du premier post est tip top.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
(04-14-2025, 09:46 PM)Oréliun a écrit : Vu que ça parle de vibrations, mais pour moi c'est pas le seul souci de cette alim, je l'ai mise ce soir sur des pieds Vibrapod Isolators.
Ça l'a bien calmée. En espérant que ça soit durable...

Juste les Isolators, sans le cône?

J'ai refais des essais, mais au bout d'un moment il n'y a plus moyen d'éviter ce bruit...

Sauf ... à couvrir les ouies d'aération avec un bristol!!!

Sinon, j'ai essayé avec du liège sous le transfo, nada.
J'ai remis de la mousse mais bien plus épaisse qu'hier, puis isolé le boulon avec des joints caoutchouc de plomberie, pour éviter tout contact métallique entre la fixation et le boitier.

Ça l'a quand même calmée, même si le ronflement reste audible si on est proche.
Je l'ai essayée avec des cônes que j'avais en stock, mais ça n'y fait rien.

Je vais la laisser tourner comme ça un moment...

[Image: Alim-BRZHifi2.jpg]

[Image: Alim-BRZHifi3.jpg]
Répondre
Oui, sans les cônes.
Répondre
(04-15-2025, 11:38 AM)vanouille a écrit : Bonjour Alouiro,
Si bien sûr, mais pas évident , j'ai vu la tienne mais il faut refaire des câbles soi mm...je regarde les reddo ou au..ics, les tarifs s'envolent mais la qualité doit être vraiment superieure non?

Bonjour Vanouille

pour y etre passé avec 2 alimentations chinoises qui faisaient un bourdonnement à n' en plus finir, j'ai pris la décision de faire une alimentation Reddo avec Jacques92 , et ensuite avec Watt Cat, les prix ne sont pas du même ordre je le conçois mais si c est fait pour durer tu ne seras pas déçu, les dernières productions tuas la possibilté de selectonner le Voltage si besoin es 
tout à un prix.... Wink

cependant dans les alimentations chinoises, il y a de bonnes choses...... Shy 

clé en main tu as de très bon produits

- Plixir

https://www.plixirpower.com/products/eli...ii-3a-5a-1

- ediscréation  

https://ediscreation.com/product/low-noi...e-voltage/

- MCru et Ferrum 

https://www.mcru.co.uk/product-category/...aedd0e4327

Keces, Lhy et j'en oublie  Dodgy
Répondre
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour ces retours, je vais regarder de plus prés...
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Serveur Roon sur NUC - Alimentation digro.ly 1 705 11-30-2024, 09:34 AM
Dernier message: Steph44200
  Alimentation linéaire 12v N C 13 4,413 06-07-2024, 06:03 AM
Dernier message: fr13fr
  Alimentation linéaire pour box Olivier 44 5 2,624 03-02-2024, 04:18 PM
Dernier message: Nouk33
  Alimentation stabilisée 220v osswald 2 2,142 04-29-2023, 11:16 AM
Dernier message: osswald
  Ampérage alimentation linéaire piéro94 9 7,392 03-22-2022, 02:58 PM
Dernier message: XTR

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)