Sujets : 12
Type: Particulier
04-04-2025, 02:10 PM
(Modification du message : 04-04-2025, 02:17 PM par Domiline22.)
Après plusieurs heures d'écoutes et plusieurs essais (sortie USB ou coaxial ver le DAC, changement des cables d'alimentation,...) le son reste toujours aussi analytique. Probablement dû aux autres éléments de mon système (auxquels je tiens).
Je conserve donc mon IFI zen stream, et lorgne sur 2 autres lecteurs réseau : le Lindemann Limetree bridge II ou le Cambridge CNX 100.
Si certains d'entre vous ont des retours et moyens de comparaison du rendu sonore de ces 2 modèles vs le Eversolo DMP A6, je suis preneur.
Ampli : Soulnote A1
Enceintes : ATC SCM 11
Dac : Heed Abacus
Platine vinyle : Rega Planar 3 - Elys 2
Lecteur réseau : IFI Zen stream
Cables enceintes : Atlas hyper 3.5 achromatic
Cables de modulation : Atlas Hyper 5.0
Alimentation : Melodika Purple rain
Sujets : 64
(04-04-2025, 02:10 PM)Domiline22 a écrit : le son reste toujours aussi analytique. Probablement dû aux autres éléments de mon système (auxquels je tiens).
Je conserve donc mon IFI zen stream, et lorgne sur 2 autres lecteurs réseau : le Lindemann Limetree bridge II ou le Cambridge CNX 100.
Hello,
Dommage de ne pas lui laisser sa chance :
Je suis perplexe, le A6 Gen 1 est tout sauf analytique, mais il est sensible au support et au câble secteur.
Regarde sur le premier message du fil de mon installation : Le début d'une piste ?
Sujets : 38
Moi j’avais noté un grand changement en remplacement l’alimentation de mon DMP A6 Gen1 Master Edition.
Il y a des différentes de qualité audio entre la version standard et master edition : Horloge de meilleure qualité et quelques autres points
Le Dac interne du A6 est très analytique et je n’ai pas aimé, j’ai trouvé beaucoup mieux en mode streamer.
Sur le câble USB je ne sais pas si le cas : mais si tu peux prends un câble avec le 5V isolé du câble data, tu devrais entendre la différence.
Streamer #01 : Audirvana -> Diretta DST-00
Streamer #02 : EverSolo DMP-A6 Master Edition
Dac : Holo Audio - May Level 2
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Hi-Fi : Atoll IN100 By JCT (Intégré) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX
Sujets : 171
Il y a 10 heures
(Modification du message : Il y a 10 heures par kole.)
Moi qui ai possédé le lindemann que j'ai trouvé très bon pour sa taille, suis passé à l'eversolo A6 car j'avais besoin de visualiser sur un écran, je trouvais ça assez kitch.
Le lindemann était relié avec un très bon Coaxial Apogée de JSV-AUDIO, et n'a rien à démérité au A6 premier du nom.
Concernant le remplacement de l'alimentation de l'eversolo, toujours entendu que du bon, mais quand-même je me tâte.
Corral MA 300 7G
Amp JSV Audio GDR-1 E E
Preampli Parasound halo P6
Dac Musician Pegasus
Joueur DMP-A6
Phono AT LP 120_Thorens MM-08
JM
Config kole