03-25-2025, 01:03 AM
Surtout que je ne conduis plus sur de long trajet.
JM
Chez Aurélien44
|
04-01-2025, 10:18 PM
(Modification du message : 04-01-2025, 11:46 PM par Steph44200.)
Hello,
Petite session de trois heures chez Aurélien hier après-midi. Depuis ma dernière visite, un nouveau MC (Maître de Cérémonie) est arrivé : Le Moon Il remplace avantageusement le Supernait. Ce qui frappe le plus c’est la puissance tout en maîtrise, avec finesse et poigne. C’est très fluide, pleins de détails, micro dynamique excellente, les registres sont bien étagés. Cela chante, swing, sans côté systématique Les basses sont enfin tenues de main de maître, modulées, tendues, ne débordant pas sur le haut grave ni le médium. La pièce est moins excitée qu’avant, malgré le retour de fins rideaux sur la droite. Je commence à bien connaître la pièce et ai joué de la télécommande (qui pourrait servir de matraque ![]() ![]() ![]() Une partie des pistes écoutées sur Qobuz avec JPlay IOS : ![]() ![]() Puis écoute de différents morceaux en local depuis l’application JRiver sur le server Playback Syrah ![]() Je rejoins Aurélien : l’écoute est plus douce, le format ne fait pas la musique mais force est de constater que les morceaux en DSD sont sacrément musicaux Mention spéciale à l’album : Pink Floyd - Live at Pompeii (DSF128) ![]() Nous étions à Pompéii, à ressentir la musique et la ferveur de la foule ! La scène sonore est précise, plus large qu’avant, le son n’est plus collé aux enceintes. Un vrai gap en plaisir d’écoute. Merci Aurélien pour cette belle parenthèse, avec beaucoup d’échanges et d’amitié La prochaine fois, c’est à la casa ![]()
04-01-2025, 10:37 PM
CR qui dit tout sur le système.
Belle pièce, et des enceintes qui doivent faire le taf... Je kiff. Faut que je dépense encore pour en arriver là.... JM
04-01-2025, 10:45 PM
Oui les enceintes remercient grandement Aurélien pour le jus envoyé par le MOON 600i v2.
Je pense sincèrement que la combinaison matche. Il ne faut pas omettre le soin apporté la source, à la qualité du réseau (switch Reddo et alim linéaire pour la Freebox. Et surtout le couple Playback Design Syrah & Merlot qui met la barre très haut pour la restitution. Hier je n’ai pas écouté un système, mais de la Musique !
04-01-2025, 10:54 PM
Je n'est pas connue le naim, mais c'est sur que le Moon ne manque pas du puissance !
T'a vu Steph, le volume monte tout seul !! ![]() Au début les gars me disais de pousser un peut et a la fin il me demandait de baisser, faut savoir !! ![]() ![]() Création des Pâtissières : DIY https://forum-hifi.fr/thread-33989.html À la maison : https://forum-hifi.fr/thread-36101.html
04-04-2025, 11:00 PM
Coucou tout le monde !
Merci les mecs de faire vivre mon fil ![]() ![]() La prochaine fois sur Nantes ![]() ![]()
Switch REDDO
PLAYBACK DESIGNS Syrah / Merlot MOON 600i v2 P.E.L. Maestral |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Chez Achile | Achile | 137 | 58,517 |
Il y a 12 minutes Dernier message: Achile |
|
Chez DCC | DCC | 1,147 | 634,984 |
Il y a 10 heures Dernier message: Cellindo |
|