Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Filtre DC. Pour LPS.
Salut Laurent,

J'avais remarqué ça sur mon SC. S'il est débranché rebranché dans la foulée, ça déconne. Il faut qu'il se décharge complètement hors tension. Ensuite relancer et normalement il se recharge correctement.
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Pangea Premier) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
+1, j'ai remarqué la même chose sur le mien. J'ai cru un temps qu'il était en train de rendre l'âme.
Système 1: Voyd Valdi + AT VM 760 SLC/ Tuner Revox B760/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou Streamer Ustars C19, OXCO -110dB/Hz à 1Hz/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Quad 33 alim séparée/ Audio Research D76/ Studer A68/ Quad 303/ QuadII/ Quad ESL 57- Leben CS300 Enceintes Fidelta (LB Fertin 21cm)

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac Norma HS-DA1/ Lecteur CD Musical Fidelity A5/ Quad 33/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
@Nouk33 :
Aaah, content pour toi et bon à savoir...
Ouaip, tu l'as dit, vivement que je puisse y mettre de l ordre!..
Répondre
Test ajd:

Sachant que j'ai : alim, puis CNC V1 en "base" de départ.

- ensuite le SC sur le C19, ça le fait pas. C'est pâteux, et le son un peu "in your face"
- le 5 condos sur le C19, c'est mieux que le SC, nettement, mais pas extramidable non plus. Au début j'y crois, la scène s'élargit, plus profonde aussi, chouette! mais non les timbres en prennent dans la poire ça le fait pas. Sophie Hunger et Izia m'ont dit: niet popov !
- les 2 (SC puis 5 condos) sur le C19 ça va pas non plus
=> résultat je reste pour l'instant sur alim + CNC V1 pour le C19 avec un très bon niveau de satisfaction (j'ai pas testé sans le CNC)

Côté horloge, même démarche et là très clairement cela apporte de la précision, j'ai gardé la config SC puis 5 condos, et c'est ce dernier le plus intéressant des 2 pour moi.
Pourtant 20F ça doit filtrer et distribuer du courant! Il est perceptible tout seul mais faut vraiment tendre l'oreille.

Je ferai des essais demain pour remonter le SC en début d'alim, et tester aussi le C19 sur alim directe, sans filtrage.
Préamp OKS WOT
Gustard X30  Benchmark AHB2 -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
Il y a un temps de rodage?..long?
Répondre
@Thierry : Depuis le temps que tu es sur le forum, tu devrais savoir qu'une ne quote pas systématiquement. Un petit @ avec le pseudo ou le prénom suffit. Comme j'ai fait en éditant.  Perplexe Prions Shy
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Pangea Premier) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Côté rodage les SC méritent quelques heures je trouve.
Perso ils sont tourné toute la nuit, j'ai fait de même avec le 5 condos sans trop savoir si nécessaire.

@Nouk: tu n'aurais pas des problèmes de variation de tension chez toi? j'ai l'impression qu'il y a une allergie aux SC dans ton système Smile
Préamp OKS WOT
Gustard X30  Benchmark AHB2 -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
@oreliun...

Mea culpa Pasvoir..en plus j'ai hésité Sick...pas bien...promis je ne recommencerai pas Victoire
Répondre
[Image: 3383.gif]

Big Grin
Répondre
Rire
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  filtre secteur façon Francis Ibre claude_m4 11 8,259 03-31-2025, 09:14 PM
Dernier message: Sylvain74
  Filtre réseau StackAudio SmoothLAN mishelinka 52 13,197 09-08-2024, 04:45 PM
Dernier message: alfc81
  Lab12 Gordian « Filtre Secteur » - vos avis Sylvain74 28 24,728 07-06-2024, 05:20 PM
Dernier message: Lucus
  De l'importance du filtre secteur ... Solaris22 7 10,097 07-08-2018, 08:21 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)