Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
avis différentes platines occasion
pourquoi parler d'une erreur de branchement ? Dodgy
platine branchée à un préampli ultra compact (PP500), lui même branché en sortie AUX de l'ampli
Ampli : SMSL AD-18
HP : Wharfedale Diamond 220
Répondre
Donc tout va bien pour ça, je l'ai peu être loupé, mais je n'avais pas vu que tu avais un préampli phono ...  Wink
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

Répondre
ah oui ok, même si le préampli ne doit pas être foufou, pas de soucis la platine fonctionne et le son sort bien sur les enceintes Big Grin
Répondre
j'ai tout de même du mal à croire que cette platine est améliorable en agissant directement dessus
Répondre
(03-12-2025, 11:37 AM)Samamsam a écrit : j'avoue que comme on m'a indiqué que ma platine était horriblement mauvaise 

la première étape serait d'apprendre à faire un diagnostique
Répondre
le "on" sont les utilisateurs du forum, demat et JosephN entre autre , je peux croire leur expertise il me semble
Répondre
le problème, ce ne sont pas les utilisateurs expérimentés du forum mais ta capacité à mettre une platine vinyle au point ou à restaurer une occasion (encore moins simple.. aider à distance via un forum n'est pas évident)
Répondre
(03-13-2025, 09:33 AM)bbill a écrit : le problème, ce ne sont pas les utilisateurs expérimentés du forum mais ta capacité à mettre une platine vinyle au point ou à restaurer une occasion (encore moins simple.. aider à distance via un forum n'est pas évident)

ah oui je vois, je comprends tout à fait.
Le soucis de départ est même qu'il me semble que la platine que je possède n'est pas modifiable/améliorable
Répondre
En neuf, avec le prix maxi que tu nous as indiqué (250 €), chez Son-Vidéo où je n'ai aucune accointance, je le précise, on trouve:  Wink

J'ai indiqué dans leur recherche entre 230 et 250 €:
https://www.son-video.com/rayon/vinyle/p..._239%22%5D
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

Répondre
@Van Der Graaf Generator :
merci pour ta recherche, même si les tn-180 c'est pas terrible et viser à minima les tn-300 (et encore) est largement préférable (conseils du forum)
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos avis sur platine Transrotor Max joseph06 8 1,692 03-28-2025, 04:43 PM
Dernier message: Felixdacat
  Choix d’ une platine avec petit budget, neuve ou occasion ? Atlas Copco 9 6,045 09-30-2023, 05:42 PM
Dernier message: Atlas Copco
  Avec quoi vous alimentez vos platines kole 17 8,316 04-23-2023, 08:46 PM
Dernier message: Felixdacat
  TechDAS Platines HDG+++ xAv73 3 2,853 09-06-2022, 11:31 AM
Dernier message: Fredouille40
  Gold Note Valore 425 Lite, des avis? juju33 5 4,429 03-23-2022, 01:14 PM
Dernier message: juju33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)