Sujets : 4
Type: Particulier
pourquoi parler d'une erreur de branchement ?
platine branchée à un préampli ultra compact (PP500), lui même branché en sortie AUX de l'ampli
Ampli : SMSL AD-18
HP : Wharfedale Diamond 220
Sujets : 173
Donc tout va bien pour ça, je l'ai peu être loupé, mais je n'avais pas vu que tu avais un préampli phono ...
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
ah oui ok, même si le préampli ne doit pas être foufou, pas de soucis la platine fonctionne et le son sort bien sur les enceintes
j'ai tout de même du mal à croire que cette platine est améliorable en agissant directement dessus
Sujets : 107
03-13-2025, 08:54 AM
(Modification du message : 03-13-2025, 08:56 AM par bbill.)
(03-12-2025, 11:37 AM)Samamsam a écrit : j'avoue que comme on m'a indiqué que ma platine était horriblement mauvaise
la première étape serait d'apprendre à faire un diagnostique
le "on" sont les utilisateurs du forum, demat et JosephN entre autre , je peux croire leur expertise il me semble
Sujets : 107
le problème, ce ne sont pas les utilisateurs expérimentés du forum mais ta capacité à mettre une platine vinyle au point ou à restaurer une occasion (encore moins simple.. aider à distance via un forum n'est pas évident)
(03-13-2025, 09:33 AM)bbill a écrit : le problème, ce ne sont pas les utilisateurs expérimentés du forum mais ta capacité à mettre une platine vinyle au point ou à restaurer une occasion (encore moins simple.. aider à distance via un forum n'est pas évident)
ah oui je vois, je comprends tout à fait.
Le soucis de départ est même qu'il me semble que la platine que je possède n'est pas modifiable/améliorable
Sujets : 173
En neuf, avec le prix maxi que tu nous as indiqué (250 €), chez Son-Vidéo où je n'ai aucune accointance, je le précise, on trouve:
J'ai indiqué dans leur recherche entre 230 et 250 €:
https://www.son-video.com/rayon/vinyle/p..._239%22%5D
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
@Van Der Graaf Generator :
merci pour ta recherche, même si les tn-180 c'est pas terrible et viser à minima les tn-300 (et encore) est largement préférable (conseils du forum)