Sujets : 85
Type: Particulier
Salon : Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême//Jantzen Superior / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936
Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816
Chez Nouk33
Sujets : 10
Sinon, il me semble que sur Aliexpress tu peux renvoyer 1 objet par commande gratuitement (peut-être pas chez tous les vendeurs). Ça peut être une piste. Tu en achètes 2, les essayes et renvoie celui que tu ne veux pas. Si tu le fais chez 2 vendeurs différents, tu peux retourner les 2 si tu n'es pas satisfait. Le délai est de 90 jours chez le vendeur de CNC.
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, OXCO -110dB/Hz à 1Hz, Audiomat Tempo 2.9, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2. Câbles Rasta CS 83 & 92, RCA 14G, DC 16G & 20, USB Audiocadrabra Xtrimus 4 et HP JMR 1132 doublés. Courant symétrique, barrette Actinote Mezzo tweakée, Freebox Pop tweakée alim. linéaire, Ubiquiti ERX-SFP - AOC Cisco - FMC tweaké LT3045 & OCXO, A32-2, J92 + SC,+ CNC - RJ45 Cat8 Lalasis & 1attack 24AWG
Oui j'avais effectivement pensé à ça même si je t'avouerais que je n'aime pas trop ce type de procédé mais c'est proposé donc pas de soucis
Salon : Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême//Jantzen Superior / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936
Chez Nouk33
Ils savent qu'ils vendent plus si tu peux essayer et renvoyer sans frais si tu n'es pas satisfait. Tout le monde est gagnant !
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, OXCO -110dB/Hz à 1Hz, Audiomat Tempo 2.9, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2. Câbles Rasta CS 83 & 92, RCA 14G, DC 16G & 20, USB Audiocadrabra Xtrimus 4 et HP JMR 1132 doublés. Courant symétrique, barrette Actinote Mezzo tweakée, Freebox Pop tweakée alim. linéaire, Ubiquiti ERX-SFP - AOC Cisco - FMC tweaké LT3045 & OCXO, A32-2, J92 + SC,+ CNC - RJ45 Cat8 Lalasis & 1attack 24AWG
Sujets : 20
C'est étonnant que personne n'ait encore tenté de remplacer les condos par des qualitatifs sur les CNC. Juste des Nichicon grade audio, par exemple.
Je pense aux artistes du fer à souder qu'on a ici...
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Pangea Premier) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Transparent MusicWave Plus) - Dynaudio Emit II 20
...ou d'en rajouter quelques uns en plus
Sujets : 167
Demain je me lance dans l'upgrade du CNC noir avec des fils fixes et tout le tsoin tsoin.
Corral MA 300 7G
Amp JSV Audio GDR-1 E E
Preampli Parasound halo P6
Dac Musician Pegasus
Joueur DMP-A6
Phono AT LP 120_Thorens MM-08
JM
Sujets : 8
Bonsoir,
je viens partager mon expérience du CNC noir 2 condos acheté à Laurent (Nouk33). J'avais envie de vérifier son influence sur une alim SMPS de qualité quelconque qui alimente mon Mac Mini. Sur ce fil, on parle beaucoup des résultats obtenus avec les SC et/ou CNC branchés après les alim lineaires mais très peu avec des alim à découpage.
Le Mac Mini est donc équipé du kit MMK d'Uptone et je l'utilise avec GentooPlayer + Diretta Host. Il était auparavant alimenté avec une HDplex 100w mais pour des questions d'encombrement et de WAF, j'ai abandonné cette solution.
J'ai donc intercalé le CNC entre la SMPS et le Mac pendant 2 semaines histoire de m'habituer au son produit puis j'ai retiré le CNC.
Lors de l'installation du CNC, il faut dire aussi que j'ai remis en même temps le cable ethernet Lalalis que j'avais enlevé ainsi qu'un nouveau HMDI entre le Holo Red et le Gustard. Je sais que c'est loin d'être idéal mais les changements de câble dans mon meuble de salon sont un peu "galère" et j'ai préféré tout faire d'un coup. Avec tout cet ensemble, j'ai vraiment entendu la différence :
- basses bien plus nettes et percutantes
- recul du bruit de fond qui apporte une légereté à la musique, dans le sens où elle colle beaucoup moins aux enceintes. Elle "flotte" dans la pièce, tout en offrant une scène sonore large et profonde
- les voix sont également mieux mises en avant, moins noyées au milieu des instruments
Bref, le résultat m'a paru très bon. Après, il a fallu distinguer qui faisait quoi. Le plus simple étant de retirer le CNC, c'est ce que j'ai fait ce week-end. La comparaison a été rapide et sans appel, elle a duré 10 minutes. Tout le message sonore s'est écroulé, moins de sensation d'espace, la musique est revenue dans les enceintes en beaucoup moins percutante.
Je fais donc maintenant parti des convaincus par l'apport de cette petite boite qui rend la musique encore plus addictive. Merci à Kiki pour cette suggestion et à tous les testeurs ici présents.
J'envisage maintenant l'achat d'un CNC plus qualitatif ou plus performant mais je ne sais pas lequel prendre. Vos conseils sont donc les bienvenus.
Comme l'idée est toujours de le brancher derrière ma smps, je pense rester sur du CNC et non du SC qui semble plus sensible à la tension d'entrée pour se charger. Or, je ne sais pas si ma SMPS sort vraiment du 12V "net".
Bonne soirée
Sébastien
Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 sur LPS > Minimserver sur NAS > Holo Red + Jplay IOS > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA Razmote / HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
03-10-2025, 10:08 PM
(Modification du message : 03-10-2025, 10:09 PM par Nouk33.)
Salut Sébastien,
Sympa ton retour et bien content que le test est été concluant
Si tu veux passer au modèle supérieur le 5 condos est excellent sur mon Lumin précédé d'un SC 12V 5F sur la sortie fixe de la Hdplex que je t'avais acheté.
Les sorties variables n'accepte pas les SC gris et j'ai le petit modèle au dessus qui marche vraiment bien et comme toi j'ai envie d'essayer les "gros" modèle d'où mon hésitation...
http://forum-hifi.fr/thread-34179-post-8...#pid841851
Bonne soirée à tous !
Chez Nouk33
Tout à fait d'accord, le 5 condos est excellent. Contrairement à Nouk, je n'ai pas pu le comparer avec les 2 condos.
|