Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème mystérieux / platine Audio Technica AT-LP120
(Il y a 10 heures)Van Der Graaf Generator a écrit : Je comprend, donc cela vient peut être du montage de la cellule dans la tête ou des fils de sortie à partir de la tête jusqu'aux RCA, mais aussi, on en a pas parlé, des enceintes avec peut-être un HP mort dans l'une des deux, quelles enceintes d'ailleurs ? Tout ce matériel est-il neuf ou d'occasion ?

Ce sont des enceintes TEAC que j’avais récupérées de mon ancienne mini chaîne
Elles ont plus de 20 ans mais restituent un excellent son sur tous les autres canaux , optique, aux etc
L’ampli a une dizaine d’années mais ne présente a priori pas de problème particulier.
J’ai changé la cellule complète pas plus tard qu’hier pour écarter le problème.
Après je me doute que le problème est plus subtil et nécessite une analyse et des tests plus poussés…

En attendant j'ai branché la platine sur des enceintes actives Triangle ln01a, mais franchement le son n'est pas à la hauteur de mes attentes (très froid et agressif dans les aigus, manquant de rondeur etc).
Répondre
Pour l'instant, c'est tout ce que je vois, n'hésite pas à revenir nous dire, si de ton coté tu vois quelque chose d'autre ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/

"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

Répondre
Oui, merci d’avoir pris le temps de t’intéresser à mon problème Smile
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Garrard 100 zéro S : problème de retour de bras Blitzbd68 1 241 01-31-2025, 05:10 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Problème sur Thorens TD 125 MKII oddz 9 794 01-31-2025, 12:53 PM
Dernier message: Vacuum
  Bruit d’interférence sur platine vinyle argon audio TT MK2 Tomso.27 2 528 01-15-2025, 06:09 PM
Dernier message: Tomso.27
  problème sur vieille Thorens td145 aulne 1 325 01-11-2025, 09:12 PM
Dernier message: mishelinka
  Problème de son Sko 10 1,342 12-11-2024, 01:12 PM
Dernier message: Sko

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)