Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable...
J'ai cru comprendre que le protocole UPnP n'était pas implémenté de la même manière dans tous les renderers. D'où ces différences. Je vais remonter le point à Marcin de JPlay.
Répondre
En mode LMS, aucun problème chez moi.
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2. Câbles Rasta CS 83 & 92, DC 16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et HP JMR 1132 doublés. Courant symétrique, barrette Actinote Mezzo tweakée, Freebox Pop tweakée alim. linéaire, Ubiquiti ERX-SFP - AOC Cisco - FMC tweaké OCXO & full linéaire - Duo Xyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO, alims J92 + SC,+ CNC -  RJ45 Cat8 1attack 24AWG, Lalasis & Yauhody 26AWG rond

Répondre
(Il y a 10 heures)Vincent. a écrit : J'ai cru comprendre que le protocole UPnP n'était pas implémenté de la même manière dans tous les renderers. D'où ces différences. Je vais remonter le point à Marcin de JPlay.

UPnP est une norme approximative….
- plus ou moins bien implémentée 
- pas de certification…
- avec des extra non standard (typiquement OpenHome)
… c’est pour cela que JPlay a des « Partners » pour garantir que cela fonctionne (des marques reconnues dCS, MSB, Weiss,…)
Répondre
Je ne sais pas si UPnP est approximative. Mais à lire Wikipedia, UPnP was published as a 73-part international standard ISO/IEC 29341 in December 2008... peut-être trop complexe pour être implémentée de façon correcte et compatible...
Salon : Marantz M-CR612, Elipson Prestige Facet 8B, Elipson Prestige Subwoofer 8.1
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Altec Lansing 220 (PC), Denon Home 150
Répondre
la norme est publiée mais chacun l'implémente comme il veut (ou comme il peut..) ET il n'y a aucun processus de contrôle et certification (JPlay le fait cependant pour une dizaine de constructeurs)
comme cette norme est insuffisante pour vraiment bien gérer un lecteur réseau, certains ajoutent des fonctionnalités

exemple du drive Lumin et de son soft sur iPad :
1.- base UPnP
2.+ ajout de fonctionnalités OpenHome (comme Linn, Esoteric, Teac, Luxman et d'autres..)
3.+ fonctionnalités propres aux lecteurs Lumin (la il faut un drive Lumin pour que cela fonctionne)
>> En pratique le soft Lumin ne fonctionne à 100% qu'avec un drive Lumin (qui a 1,2 et 3)
>> Le soft Lumin aura des fonctionnalités UPnP et OpenHome avec un drive "UPnP-non-Lumin" si on ajoute soit au niveau du drive UPnP (exemple SOtM) ou soit au niveau du serveur/Nas (exemple Bubblesoft) les fonctions OpenHome (le 2) ... mais il ne sera pas compatible avec tout ! (dont le 3 et parfois les bugs)

conclusion : avant d'acheter un drive réseau, il faut vérifier la qualité de son software...
Répondre
J'utilise le soft Bubble Upnp auquel je suis habitué depuis de nombreuses années et il me permet de piloter tous les streamers qui me passent sous la main ... Sotm (200 / 200 Ultra), Primare NP5, Weiss 501, Wattson (Madison / Emerson), Auralic (Altair G2.1), Diretta Lucia...
Je n'ai vraiment rien à lui reprocher.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
Pas de soucis de Gapless chez Moi (MPD sous GentooPlayer piloté par JPlay)... Sinon le C19 aurait pris un coup de fusil !
Répondre
Dans l’expression « ajout de fonctionnalités OpenHome (comme Linn, Esoteric, Teac, Luxman et d'autres..) », on a l’impression qu’il est plus question d’extension que d’assurer une réelle compatibilité… c’est différent.

Après, OpenHome propose un kit de développement… il est plus facile de garantir une compatibilité vis-à-vis d’une implémentation donnée que bis-à-vis d’une spécification (pas de risque d’implémentation variée, et à l’extrême limite, s’il y a un bug dans l’implémentation, la conformité OpenHome inclue le contournement du bug).

Les deux approches ont leur avantage… ma chaine est compatible DLNA (un standard)… donc compatible avec tout ce qui est taggué DLNA avec un risque car Marantz n’a probablement testé qu’ine poignée d’implémentation… mais aussi « SpotifyConnect » (non standardisé)… plus de chance de succès car il n’y a qu’un Spotify avec lequel Marantz a forcément fait des tests.
Salon : Marantz M-CR612, Elipson Prestige Facet 8B, Elipson Prestige Subwoofer 8.1
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Altec Lansing 220 (PC), Denon Home 150
Répondre
il y a beaucoup d'intervenants différents : serveur, soft, drive réseau, etc.. et peu de normalisation/certification 

un oeil rapide sur le net me montre que le cas n'est pas unique (exemple : "I use JPlay for iOS for my Metronome streamer DSS2 which uses the same platform. But Gapless playback does not work reliable")

de mon côté, j'utilise le lecteur réseau SOtM car il est "musical" et compatible avec tout (Roon, LMS, UPnP, HQP,..) avec des mises à jour au moins deux fois par an (et les adaptations sont nombreuses mais grâce à cela il fonctionne !)

ps : et je testerai bien volontiers le C19 pour voir justement la partie software...
Répondre
Donc en gros, cela marche, mais pas gapless. On n’en saura pas plus : est-ce la norme mal conçue pour faire du gapless, un bug d’un des chaînons…. Le deuxième cas donne le contexte, mais pas le défaut constaté.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer Innuos Sergent Poivre 1,162 534,091 02-27-2025, 09:00 PM
Dernier message: Oli F
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 149 85,124 02-23-2025, 01:53 PM
Dernier message: srub
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 201 37,746 02-22-2025, 10:51 PM
Dernier message: Arnaud-G
  Aide choix streamer yorg74 22 2,133 02-19-2025, 02:35 PM
Dernier message: Gator95
  Connexion i2s pour streamer NuPrime stream 9 Slfri04 3 380 02-16-2025, 04:24 PM
Dernier message: Slfri04

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Fredo31, 8 visiteur(s)