Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rajouter un potard de balance sur ampli.
J'ai deux questions pour les as de l'électronique: est-il possible de rajouter un bouton ( potentiomètre ?) de balance sur un ampli de série ? en l'occurrence mon exposure 3010s2d dont les photos du ventre de la bête sont ici : https://www.audioasylumtrader.com/ca/lis...s2D/207813 ) .
Et si oui, cela nuira-t-il à la qualité audiophile ?
Merci pour votre aide.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile

Et aussi dessinateur de BD  Joker
Répondre
Hello
je laisse les techs te répondre; alternative: pas mal de DACs proposent un réglage de la balance as-tu vérifié le tien?
Préamp OKS WOT
Gustard X30  Benchmark AHB2 -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
Bonjour, je ne pense que cela soit réalisable, bien souvent, la balance et toutes les autres corrections de tonalité se font directement au niveau de la modulation, entre la gestion des sources et la pré-amplification.
Sur votre ampli, toute les sources sont directement soudé sur une carte pcb, et leur gestion est électronique.
Je ne vois pas comment bricoler une greffe de balance, l'option du dac ou d'un correcteur électronique ext me semble plus convenable.
Répondre
Ok, merci. Mon dac hegel hd25ne gère pas la balance ... à ma connaissançe.
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 

Répondre
Pour quelle raison ce besoin d'équilibrer?
Répondre
(02-27-2025, 09:59 PM)coolsound a écrit : Ok, merci. Mon dac hegel hd25ne gère pas la balance ... à ma connaissançe.

Bonjour,  Wink
Foobar2000 par exemple, à un "component" qui gère la balance stéréo, d'autres lecteurs audio le peuvent certainement: 

https://www.foobar2000.org/components/vi...sp_utility

[Image: Balance-Foobar2000.jpg]
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/

"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

Répondre
Merci van der graaf, mais je lis uniquement des CD avec mon drive. D'autre part dixit Jacques92 et Pour l'avoir tester, les fonctions amplification d'un dac détériorent le signalsonore. Tant pis, je vais laisser tomber l'idée, j'aime trop mon ampli pour en changer.

Répondre
Je vois, alors il existe quand même une solution que tu peux insérer entre la sorti de ton lecteur CD et ton ampli, exemple:

Préamplificateur passif
Contrôleur de volume Analogique ALPS RK27

Attenuation passive volume haute fidélité

Ce préamplificateur passif utilise un potentiomètre rotatif ALPS 50K RK27 et offre ainsi une fonction d'atténuation passive très respectueuse du signal.

Simple et compact, il se limite à une entrée RCA stéréo ainsi qu'une sortie RCA stéréo (asymétrique) sur sa face arrière, avec un large bouton rotatif en façade. Tous les connecteurs sont plaqués or en vue de proposer une excellente conductivité.

Le circuit est protégé par un boîter aluminium robuste qui prévient de surcroit la récupération d'interférences et de bruits parasites dans le signal.

Caractéristiques
Type Contrôleur de volume passif
Résistance 50K ALPS Potentiomètre rotatif RK27
Entrées 1x RCA Stéréo asymétrique
Sorties 1x RCA Stéréo asymétrique
Boîtier Aluminium
Dimensions 64 x 42 x 100 mm
Poids 306g

[Image: 14295-preamp-inpage1.jpg]

https://www.audiophonics.fr/fr/preamplif...14295.html
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/

"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

Répondre
Ah ça c'est bien ! Je peux l'insérer entre le DAC et l'ampli , car mon drive est en coaxial ?

Répondre
je ne serais pas étonné qu'on puisse trouver le même genre a mettre en sortie d'ampli entre les bornes HP et les câbles HP
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)