Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HiFi Rose DAC RD160, OVNI en atterrissage
Bonjour
Je ne possède pas le RS130.
C'est le lumin U2 qui alimente le dac en usb et bnc coaxial.
Je rentre en SFP sur le lumin U2 depuis le switch gustard N18 pro.
Répondre
Merci Lucien.
C'est la somme d'une association d'éléments d'excellente musicalité.

Tout cela ne m'aide pas
à patienter ;-)
Il me tarde de recevoir le Rose.
Répondre
J'ai fait de nouveau une écoute sur mon système en biamplification. J'ai comparé sur le RD160 le upsampling et le bypass. J'ai comparé sur l'entrée USB et bnc coaxial du rose. Le résultat est le même avec ces 2 entrée et donc des câbles différents.
Chez moi et dans ma configuration avec l'horloge cybershaft OP19 je préfère le upsampling. Les 2 écoutes son assez différentes.
Avec upsampling c'est légèrement moins net et transparent, mais c'est plus doux et fin .il y a plus ampleur, avec plus de profondeur et largeur, le son est plus épais dans son ensemble, les voix son plus suave et chaleureuse avec plus de présence. C'est déjà super bon en bypass et c'est différent . Comme c'est bien sûr un ressenti, moi je préfère plus d'épaisseur et de douceur, combiné à une très belle lisibilité de la scène sonore.
J'ai fait les écoutes à volume 26/80 et 46/80 sur le michi P5.
J'ai perçu les mêmes choses avec le volume nettement plus faible.
Répondre
(02-26-2025, 01:51 PM)lotofoot46 a écrit : Bonjour
Je ne possède pas le RS130.
C'est le lumin U2 qui alimente le dac en usb et bnc coaxial.
Je rentre en SFP sur le lumin U2 depuis le switch gustard N18 pro.

Malgré les qualités indiscutables du Lumin, je pense que le 130 aurait encore quelque chose à apporter au 160.
Ce qui marque la différence chez moi, c’est l’absence de bruits et ce silence est dû uniquement à la connection fibre entre ces deux maillons.
USB, SPDIF, AES/EBU ne rivalisent pas.
-AN Meishu Tonmeister
-AN DAC2.1x Signature
-AN-E SPE HE Signature 
-AN-ISIS, AN-V, SPE Bi-Wire

Démat’:
-Rose rs130 et rd160

Répondre
Bonjour
Tu as sûrement raison le couple RS130 et RD160 utilisé de cette façon doit être impressionnant.
Après quand tu possède déjà un bon streamer qui te convient tu fais autrement. Par exemple dans mon cas un ifi-audio lan pro en amont du switch gustard N18 pro, qui apporte beaucoup et permet déjà d'améliorer beaucoup de choses.
Jc30 patience encore 15 à 20 jours et tu devrais nous faire de beaux retours.
C'est d'ailleurs intéressant de faire un premier retour même non rodé, car tu vois bien l'évolution par la suite.

Je vais essayer de comparer les filtres bientôt. J'utilise beaucoup slow et le filtre par défaut short sharp.
Répondre
Je viens de comparer sur mon système en biamplification utilisé hier et décrit plus haut.
J'ai comparé le filtre slow et short sharp. Il y a pas beaucoup de différence. Mais j'ai perçu que le grave est légèrement plus appuyé et un peu plus vif avec le filtre short sharp. Le slow est très proche et je le trouve légèrement plus doux. Niveau lisibilité paradoxalement je préfère le slow. Paradoxalement car l'autre filtre semble plus net et transparent. Mais comme je l'indique c'est très tenue. Je trouve le slow plus lisible car plus fluide et aéré.
Mais bon je l'écrit de nouveau c'est très tenue et cela ce perçois moins sur certains morceaux. Donc ces 2 filtres sont super bon . A tester suivant sont système.
Je ferais d'autres comparaison plus tard avec le super slow et les autres.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer ampli Rose RS201E Alimentation linéaire interne ? bariste34 6 4,102 09-28-2023, 08:41 PM
Dernier message: bariste34
  Un néophyte se lance en HiFi - Comment piloter un ensemble Hifi via smartphone? Arnaud T. 40 23,280 01-10-2022, 03:55 PM
Dernier message: Thibault
  Test Rose RS201 Joël C. 29 25,194 10-30-2019, 09:40 AM
Dernier message: a supprimer merci

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)