Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable...
(02-26-2025, 03:51 PM)Vincent. a écrit : Récemment, un comparatif a été fait entre une LHY et la P30 Ustars, mais je préfère laisser leurs auteurs en parler s'ils passent par là... Wink

Tu pourrais balancer les coupables ? Cool
A moins d'avoir encore raté un épisode si un retour a déjà été partageé sur ce fil ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Non, non, tu n’as rien raté ( Moquerie ), nous avons fait il y a quelques jours avec Roberto et chez Olivier (Pyjama14) un comparatif sur le C19 A (avec horloge interne donc) entre la P30 et une alimentation LHY. Mais pour être tout à fait honnête, la P30 était en 6V (parfaitement adaptée au C19 donc) contre 5V pour la LHY. Dans ces conditions, la P30 l’a assez nettement emporté (tout était un peu « mieux » et allait plus loin), sans que le retour à la LHY se soit révélé catastrophique pour autant. Et c’est peut-être la différence entre la 6V et la 5V qui a surtout provoqué l’écart…  Dodgy
En tout cas, que ce soit lors de cet essai, ou chez moi où elle officie depuis une semaine, cette P30 me semble plutôt très bonne…  Angel
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
De mémoire, je m’amusais à abaisser ma tension du Regen après démarrage, afin d’avoir un rendu plus analogique, plus doux du système dématérialisé de l’epoque.
De par cette expérience, j’aurais tendance à penser que la tension n’est pas en cause. Ne serait-ce pas sa conception tout simplement ?
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Ce n'est pas une histoire de régulateurs également ? Les LT304x seraient très bons paraît il.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Pour le C19, il s'avère que l'horloge MV85 du modèle A (celui avec horloge interne OCXO) s'alimente en 5 V, mais le C19 est équipé d'un régulateur 5 V pour que cette horloge soit correctement alimentée. Comme tout régulateur linéaire, il faut une différence de tension amont/aval. Lorsque le C19 est alimenté en 5 V, ce régulateur ne fait pas sont travail et sort une tension de peut-être 4,5 V au lieu de 5 V, ce qui ne correspond pas à la valeur optimale pour demandée par le fabriquant de l'OXCO. C'est pour cette raison que le C19 requiert une alimentation de 6 V.

Pour la version B sans horloge, il semblerait que cela ne pose pas de problème car les autres régulateurs sont des 3,3 V et fonctionnent correctement avec 5 V en amont.
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2. Câbles Rasta CS 83 & 92, DC 16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et HP JMR 1132 doublés. Courant symétrique, barrette Actinote Mezzo tweakée, Freebox Pop tweakée alim. linéaire, Ubiquiti ERX-SFP - AOC Cisco - FMC tweaké OCXO & full linéaire - Duo Xyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO, alims J92 + SC,+ CNC -  RJ45 Cat8 1attack 24AWG, Lalasis & Yauhody 26AWG rond

Répondre
Bonsoir à tous,
pour ceux que ça intéresse, j’ai rédigé un petit CR concernant l’apport de l’horloge FranckLeRouge sur le fil consacré à mon installation.

http://forum-hifi.fr/thread-3757-post-84...#pid840687
Source: PC CPU AMD Ryzen 5 5500X Audiolinux  v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio sauf câbles HP La Rosita.
Répondre
Il y a mieux, plus simple et moins cher: installer à l'intérieur du boitier C19-B (ou C19-A en retirant la MV85), la très bonne clock Sellarz ULPNC 10MHz:
[Image: s-l1600.webp]

- liason ultra courte avec mini coax interne, entre sortie clock et PCB du C19 et isolée du boitier
- pas de risque de boucle de masse lorsqu'on utilise un boitier externe de clock avec des connecteurs SMA sans isolation au chassis
- 107 EUR...
- montage simple, reutilisation du 5V sur le PCB à l'endroit de la MV85 (TPS7A4701) + une petite ferrite et une capa, et très propre en utilsant des colonnettes et les vis de fixations existantes du PCB du C19
- et comme la consommation de la clock ULPNC n'est que de 20mA, bien meilleur comportement du TPS7A4701 et moins de bruit.

...et en alimentant correctement en 6V le C19
Server Daphile/Players fanless Daphile RT =>XingCoreU30/Singxer F-1/CM6631A/Amanero SPDIF et AES mods => Phiree D1/Musiland SVDAC05 mods/MF V-DAC mods, V-DAC2 mods, M1-DAC mods/Aune S16/PS-Audio NuWaveDSD/Topping D30,D50,D70/HRT MSII+ => MFm6i
Répondre
Oups ..’!, ;-)
Tout à fait …;-)

De plus ce n’est que l’entrée de gamme  (Se , Se High Précision pour un peu + de budget)
Les premières itérations de ces produits seraient à propos de leur efficacité en couple ‘vec l’EtheRegen d’Uptone Audio . (AudiophileStyle. .us) ,
Comme cité ci dessus par Notre Électronicien :
MR. FroRqF13. . ,
Le  formfactor Compact , la très faible consommation, et le tuning de la Fréquence F. a demande :  25 Mhz par exemple, en font aussi un excellent candidat pour l’integration , le tweak des FMC, ou autres commutateurs , cartes Rsx  :-) . De plus un câble RG4o2 , court , Low atténuation,´et bien sur ‘vec ferrites  est plutôt à préférer 
(C’est mon cas pour une carte rsx HP. 2x SFP+…)

https://www.ebay.fr/str/sellarzelectroni...61.l170197

https://www.ebay.fr/itm/387976938552?_sk...BMwvuvxKhl

Bien à vous,
Courtoisement,
K ;-).
[Image: PLAN-RSX-2.jpg]
Répondre
@ frorqf13, le lien de ta photo ne fonctionne pas. Sad
Système 1: Voyd Valdi + AT VM 760 SLC/ Tuner Revox B760/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Quad 33 alim séparée/ Audio Research D76/ Studer A68/ Quad 303/ QuadII/ Quad ESL 57- Leben CS300 Enceintes Fidelta (LB Fertin 21cm)

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac Norma HS-DA1/ Lecteur CD Musical Fidelity A5/ Quad 33/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
Sur mon téléphone (iPhone), elle s’affiche bien…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer Innuos Sergent Poivre 1,162 533,542 Hier, 09:00 PM
Dernier message: Oli F
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 149 85,029 02-23-2025, 01:53 PM
Dernier message: srub
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 201 37,658 02-22-2025, 10:51 PM
Dernier message: Arnaud-G
  Aide choix streamer yorg74 22 2,095 02-19-2025, 02:35 PM
Dernier message: Gator95
  Connexion i2s pour streamer NuPrime stream 9 Slfri04 3 373 02-16-2025, 04:24 PM
Dernier message: Slfri04

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Allman69, condor64, 4 visiteur(s)