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Les amplis à base de TPA3251 et TPA3255
#1
Il y a quelques mois j'ai acheté cet ampli sur le site d'Audiophonics, un ampli sans marque, sans avis, mais aux spécifications intéressantes, et j'ai été vraiment surpris par la qualité.

J'avais aussi acheté cet ampli, un classe A/B, chez Audiophonics, beaucoup plus cher, et bien qu'il ne soit pas sans qualité, je l'ai revendu et gardé cet ampli sans marque au prix dérisoire.

En fait j'ai trouvé la marque, c'est un clone de la marque AYIMA.

Récemment j'ai acheté cet ampli sur Ali Express pour tester le Bluetooth et surtout passer du TPA3251 qui m'avait surpris par sa qualité au TPA3255.

J'ai fais une recherche sur le forum SUR "TPA3255" et il y a un sujet ou est fait le même constat, une qualité surprenante pour un prix modique, mais à priori on en parle pas trop sur ce forum. Par contre sur Audio Science Review il y a plusieurs sujet sur les TPA3251 et 3255.

Si ces amplis sont de fabrication chinoise, les TPA sont conçus et fabriqués par Texas Instruments.
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD  - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli  AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B


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#2
Il y a eu un certain bruit autour des ces amplis, dont le aiyiama A8.

J  ai eu le A8 à la maison 2 jours (avant retour) avec une alimentation de base, excellent pour le prix ~80 euros.

Il enterre le AD18 et coute 2 fois moins cher.

Attention dès qu'on le pousse un peu forte distorsion.

C est un peu la version entrée de gamme des modules hyperex (350-500) qui eux mêmes sont la version moindre des purifi (1500 euros +).

Je n'ai pas testé les combinés incluant ces puces (ie recepteur BT/DAC ampli etc...) , juste 1 b6ete ampli avec 1 entrée et 1 bouton de volume.

Je le conseille à quiconque veut un système à prix modique avec un son honnête.

Ceci dit il y a de multiples clones de cet ampli, un amim a preté au audiophonics (fait maison) avec pour entrées : 1 jack in, le BT, et possiblement un usb B. avec uin gros bouton de volume et 1 alimentation qui faisait 4 fois la taille de l ampli, et bien c'était écoutable.

Le bruit a été tel que quand mon ami a voulu l'acheter il était en rupture chez amazon.

Shenzen Audio le vend direct (attention aux taxes et la TVA) avec une alimentation plus performante en option, mais sa compatibilité féminine est nulle voire négative (WAF--> - infini) , on dirait un truc de chantier.
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#3
Oops, erreur
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile

Et aussi dessinateur de BD  Joker
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#4
Je déterre un peu ce sujet , pour ceux qui veulent tenter l'expérience , hier écoute à mon domicile du AIYIMA A07 à base de TDA 3255 .
Nous étions deux , Jean Paul (d'époqu'audio) et moi.
Le constat a été paratagé , ampli très très bon et même surprenant pour son prix.

Il tourne encore chez moi et je pense le conserver (c'est même pas "je pense" , c'est une certitude).

Je ne fais que confirmer les avis unanimes du net .

Et puis le prix est dérisoire !!!
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#5
Bonsoir nevik, lequel préfères-tu entre le Sabaj A4 et le Aiyima 07?
Une autre question me vient, avec qu'elles enceintes a tu associé ces deux amplificateurs?

Merci d'avance pour tes réponses.
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#6
Hello Dio,

Je pense quand même que le Aiyima est un cran au dessus.

Ça se joue à peu , mais le Aiyima semble plus polyvalent.
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#7
Bonjour,
Je prends un instant pour signaler à celles et ceux qui voudraient le savoir que je ne pense que du bien de mon FOSI à base de TPA3255.
Mes Ditton 66 Studio Monitor sont réputées gourmandes en Watts et rares sont les amplis affichant 2X120W et restant dans mes moyens raisonnables. Alors que j'avais pas mal galéré en testant les bestiaux avec plusieurs autres amplis, le mieux m'a tout de suite sauté aux oreilles quand j'ai installé le FOSI. J'avais lu sur un autre forum que ce mariage entre ces vieilles anglaises et ce jeune chinois était fructueux. Il me ravit. 
Bien sûr, dire ici qu'on s'est trouvé un ampli de qualité à moins de 100€ (compter quand même 150€ environ chez AliExpress avec l'alimentation en 48V) parait incongru. C'est vrai que je n'ai jamais essayé non plus d'ampli à 5000€...
Bye.

P.
Mes lieux d'écoute, en général à base de Qobuz :
- A l'appartement, ce n'est pas trop grand, il ne faut pas mettre trop fort à cause des voisins : KEF-LSX utilisées en général en DLNA, le son est élégant et fidèle
- Au bureau, un simple récepteur Bluetooth, un ampli Yamaha AX392 qui me suit depuis 30 ans, une paire de Scott S186, c'est typé mais plaisant
- A la campagne, il faut de la puissance pour remplir l'espace et on aime envoyer des watts, un Wiim Ultra, un Fosi Audio (TPA3255) et une paire de Ditton 66SM, c'est tout ce que j'aime et un plaisir sans cesse renouvelé
 
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#8
Bonjour

Ça fait un moment que je m’intéresse à ces petits amplis à base de puce TI  TPA3255.
J’ai commencé par un FOSI Audio BT20A Pro qui est un intégré avec réglage des basses et des aigus. Il dispose d’une entrée RCA et du BT. Déjà ce modèle sur des petites Kef IQ10 m’a vraiment scotché. Le son est légèrement chaud avec de belles basse et beaucoup de clarté dans le médium-aigu sans acidité….. euh 100€ ? Ça m’a fait réfléchir et j’ai voulu creuser un peu.

Depuis j’ai acheté un FOSI audio V3, ampli de puissance avec potentiomètre, des entrées RCA uniquement. Un tout petit peu moins de matière qu’avec le BT20A mais plus de précision. On sent que l’on monte en gamme au niveau des composants.

Après j’ai tenté un couple de FOSI Audio V3 mono. Alors là c’est encore autre chose car ces petits amplis de puissance n’ont pas de potentiomètre, leur allumage est automatique (bypassable) à la détection du flux audio et se coupent après 10 minutes de silence. Ils disposent d’entrées RCA et Symétriques. Très puissant, le rendu est vraiment superbe, les graves encore plus profonds sont beaux. La distorsion est très discrète, le filtre PFFB y est certainement pour beaucoup. Ils rivalisent avec des amplis de classe AB de moyenne gamme.
un petit réglage de gain (25 ou 32) est présent.

J’ai ensuite acheté 2 FOSI audio ZA3. Au niveau du rendu c’est très très proche du V3 stéréo mais avec un boîtier plus important ce qui améliore le refroidissement. Le ZA3 a des entrées RCA et Symétriques ainsi qu’une sortie pour caisson de basse. Gros avantage, ils peuvent être utilisés en mono avec une puissance considérable. Résultats excellents par exemple avec des enceintes JMR Euterpe Jubilé qui sont assez facile à driver.

Pour finir j’ai acheté un Wiim Amp Pro pour un petit système qui se trouve dans un salon de 20m2, les enceintes sont des JMR Folia Jubilé. J’utilise comme sources un mini lecteur de CD SMSL PL100 (nouveauté) en liaison optique, ma vénérable platine vinyle Sony PS-X65 et son preampli Pro-ject phono Box S2 en entrée RCA (numérisation en 24/192) ainsi que la télévision (branchement HDMI arc).
Je suis très content de ce WIim qui a remplacé sans aucune frustration un ensemble Atoll ST200 PR300 AM200 le tout en version signature. Ce n’est pas meilleur, c’est différent et surtout c’est hyper fonctionnel. Quand à l’encombrement…. Un meuble hi-fi à disparu de la pièce. L’application Wiim est très complète et le réglages en fonction de la pièce à l’aide d’un iPhone est assez efficace surtout depuis que l’on peut agir sur chaque canal.

Je viens juste d’acquérir le tout nouveau préamplificateur FOSI Audio P4. Bien sûr pas de TPA3255 mais c’est le complément naturel des petits amplis de puissance équipés de cette puce. Je ferai un petit CR pour ce dernier achat ds quelques jours.





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