Sujets : 6
Type: Particulier
@ Pascal et Faboz : c'est pas que je suis nul en électricité,mais presque...
Monter 2 bouts de câbles sur un transfo comme je le vois sur les schémas dans les discussions du forum,je m'en sens capable.Mais tirer une ligne dédiée...Déjà,je ne saurais même pas comment "vérifier la consommation avec un wattmètre",alors...
J'habite en ville,vieille maison en meulière sur grand terrain,pas d'immeuble ni de ferme dans le voisinage.
Tout ce qu'il me faut,c'est les références des transfo à acheter.J'ai vu aussi qu'il y a STEU 500-23 et 500-24:ça veut dire quoi?
Merci
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II
Sujets : 80
(05-07-2017, 09:01 AM)Faboz a écrit : (05-06-2017, 11:38 PM)Papy Gherkin a écrit : Merci pour la réponse,Faboz.
Je n'ai jamais eu de soucis avec mon installation électrique et pourtant j'ai eu des appareils "lourds" (amplis de puissance chord ou Pass Labs,ASR emitter II,Mark Levinson 334) branchés sur des prises 2 fiches...
Je vais mettre un transfo par appareil.
Si tes pas te mènent dans le Loiret,c'est avec plaisir et grand honneur que je te recevrai .
Cordialement
sur le fusible des sta c'est3A- 250 V ,et sur le dac 1A-250V : j'ai bon?
Rol33 avait un 320VA sur un M10 et cela fonctionnait bien...
Heu... pas tout à fait
@Papy : je commencerais par un ligne dédiée, ça simplifie bcp de choses.
Fais toi aider !
Sujets : 46
05-07-2017, 01:34 PM
(Modification du message : 05-07-2017, 01:35 PM par hug!.)
(05-06-2017, 11:38 PM)Papy Gherkin a écrit : Merci pour la réponse,Faboz.
Je n'ai jamais eu de soucis avec mon installation électrique et pourtant j'ai eu des appareils "lourds" (amplis de puissance chord ou Pass Labs,ASR emitter II,Mark Levinson 334) branchés sur des prises 2 fiches...
Si tes pas te mènent dans le Loiret,c'est avec plaisir et grand honneur que je te recevrai .
Cordialement
Salut Papy
Donc tu as 3+3+1 si j'ai bien compris et des shaffner en entrée sur tes bloc, pour moi 1000va devrait suffire et avec de la marge
(05-07-2017, 01:34 PM)hug! a écrit : (05-06-2017, 11:38 PM)Papy Gherkin a écrit : Merci pour la réponse,Faboz.
Cordialement
Salut Papy
Donc tu as 3+3+1 si j'ai bien compris et des shaffner en entrée sur tes bloc, pour moi 1000va devrait suffire et avec de la marge
Si tu met un par appareil, 2 fois 500va
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
Ça tient la route, UgH! Est de bon conseil
Sujets : 38
Pour déterminer la puissance il existe des prises avec mesure de puissance intégrée, sinon un appareil de mesure ou si tu as un compteur électronique tu vois la puissance instantanée, donc si tu couperont ce qui démarres ponctuellement (chaudière, frigo..) tu peux avoir la puissance consommée
sinon, je regardais ce qui se fait en terme de transfo d'isolement symétriser et je suis tombé sur celui ci qui comporte un écran électrostatique qui est une utilisation détournée mais qui semble apporter plus en terme de "filtrage" du courant
il existe en 1 et 2,5 KVA, j'ai demandé des infos...
http://onduleurs.fr/product_info.php?cPa...AL_EC.html
cdt
Sujets : 46
Ça c'est bon. Tu devrais avoir assez avec 1kva, avec le 2,5kva tu pourras alimenter toute la baraque
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
Oui, un juste milieu entre 1 et 2,5 aurait bien
@ Curiosity : la conso instantanée au compteur donne une bonne indication mais ne tient pas compte des crêtes.
x3 et on est peinard
05-09-2017, 05:20 AM
(Modification du message : 05-09-2017, 05:22 AM par curiosity.)
oui bien entendu, sauf à rester le nez dessus mais ça donne une idée d'ensemble...
sinon je regardais les câbles pour réaliser l'alimentation en sorite du transfo vers les prises de courant et j'ai trouvé un câble blindé, vous connaissez ??
http://www.electromagnetique.com/boutiqu...fr&num=111
Sujets : 29
Je ne connais pas ce câble, mais je pensais refaire le câblage vers la prise de courant en utilisant unYarbo blindé. Je me pose la question d'un éventuelle gain de ce côté là du transfo...
|