Il y a 6 heures
Michel a les ASa ( mais les monitor pro) avec le One
Marantz PM6006-Marantz CD6007-Wiim ultra-Thorens TD 102A- ASA monitor baby
Rega Brio vs Cyrus One pour des Asa monitor baby ?
|
Il y a 6 heures
Michel a les ASa ( mais les monitor pro) avec le One
Mick33, si je me permet d'intervenir, c'est que oui je connais bien le Cyrus One, sinon je m'abstiens.
D'ailleurs mon ami Jurassien vend le sien....Tout neuf ! https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2857270864
Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Il y a 5 heures
il va acheter un Brio a la place
![]() ![]()
HI-FI : Cyrus One , Focal Theva N3 , Marantz UD-7007 , Rega Planar 3/Exact .
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , Rel , Panasonic , TV Sony 55 Pouces . Anciennement @jmr33 .
Il y a 5 heures
(Modification du message : Il y a 5 heures par mishelinka.)
Salut Rémy,
« Appareil neuf et non rôdé » celui de ton copain, donc je ne vois pas comment on peut porter un jugement quelconque à propos de son écoute… ![]() @Jean-Christophe, le seul (et véritable) moyen de te faire une idée de ce que ça rendra chez toi, c’est encore d’acheter l’un des deux appareils qui te tentent et de le tester dans ton environnement, quitte à le revendre ensuite si pas convaincu. C’est un « sport » auquel beaucoup d’entre nous se livrent (à l’insu de leur plein gré ![]() ![]()
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Il y a 4 heures
(Modification du message : Il y a 4 heures par Plugnprod.
Raison de la modification: ns
)
Mishelinka, j'ai eu cet ampli comme beaucoup d'autres, je ne tombe pas du nid quand même ;-)
Je n'ai aucunement besoin de justifier mes expériences, juste les partager quand j'en estime avoir assez d'expérience justement pour le faire ;-) Ce n'est pas parce qu'il n'est pas dans ma signature que je ne connais pas parfaitement cet ampli. Et je ne remets en aucun cas ses qualités, ce serait bien prétentieux de ma part, juste, on demande un avis de comparaison, je le donne avec ma propre expérience qui peut ne pas convenir à d'autres ;-)
Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Il y a 3 heures
Pas de souci Rémy, je ne remettais nullement en cause ton avis sur le Cyrus One, je faisais juste remarquer que l’exemplaire de ton ami étant neuf (et donc non rôdé), il n’avait pas forcément eu l’occasion de l’entendre « comme il faut », ce qui me semblait important d’être précisé car le fait de revendre rapidement un appareil pourrait faire penser que la personne ne l’a pas apprécié et donc donner une image « négative » de l’appareil en question. C’est tout ce que je souhaitais souligner…
![]()
Dac : Musician Pegasus Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Il y a 3 heures
Et voilà… à nouveau dans le doute mdr.
Bon je vais écouter à nouveau cet après midi si YouTube ( même si je sais que ce n’est pas l’idéal ( mais c’est mieux que rien ). Michel , j’aimerais éviter la changite … on perd toujours de l’argent lol. Peut être que je vais partir sur le Brio? ( déjà il y a des offres …) Plugnprod: j’ai vu l’annonce de ton ami mais je le trouve très cher ( même si presque neuf… la garantie n’est plus )
Il y a 2 heures
(Il y a 3 heures)JC64 a écrit : Michel , j’aimerais éviter la changite … on perd toujours de l’argent lol. Si tu achètes « bien », à savoir à un prix vraiment pertinent, un appareil relativement « recherché », la revente au même prix sera tout à fait possible. Et de toute façon, il vaut mieux perdre quelques dizaines d’euros en achetant/revendant un appareil que d’acheter « à l’aveugle » un appareil que tu n’apprécieras peut-être pas au final et qui te restera sur les bras et/ou sur lequel tu risqueras de perdre beaucoup d’argent… ![]() Mais bien sûr, c’est toi qui vois… ![]()
Il y a 2 heures
Méfiance avec les effets de mode sur le forum.
J’ai déjà donné… Fais toi ton propre avis sans te laisser influencer.
Il y a 2 heures
Manu, tu as sûrement raison car nous sommes les seuls à décider du choix final mais un avis peut être constructif ( même si un peu subjectif car l’écoute , c’est un peu comme la mode … ce qui plait à l’un ne plait pas forcément à l’autre ).
Et , comme déjà dit, sans avis extérieur , c’est dur de se faire une idée d’un rendu , à moins d’acheter « à l’aveugle » et de le revendre , comme dit Michel. D’ailleurs , mon marantz je ne l’ai pas payé cher et je savais que j’allais sûrement le changer plus tard . Donc, c’était il y a quelques mois .. Donc je vais réécouter sur le net .. Mais, c’est vrai que j’ai une petite préférence pour les rendus « chaleureux »… et le REGA semble plus prononcé. Je n’ai pas vu de comparaison sur YouTube entre les 2 … dommage. Juste des comparatifs Brio / Marrantz par ex. Le top serait d’en trouver par chez moi pour aller essayer
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Ampli intégré Cyrus One | jmr33 | 527 | 107,052 |
Hier, 11:27 PM Dernier message: quent21 |
|
Ampli pour Asa monitor baby | JC64 | 3 | 376 |
01-31-2025, 01:48 PM Dernier message: JC64 |
|