Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.71 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Benchmark AHB2
C'est certain, si tu veux travailler dessus sans le retirer du meuble ce sera difficile. Et si c'est juste pour retourner les douilles à 180°, ça devrait passer, les câbles sont sertis sur des cosses à oeillets, donc tu seras obligé de dévisser complétement car l'embase de la douille est carré et non ronde. Fait juste atention, il y a des rondelles de serrage en nickel très petite qui tombent facilement à l'intérieur, donc vérifie bien, je te mets une photo de l'ensemble :

[Image: 20250202-110656.jpg] [Image: 20250202-110801.jpg]
Répondre
Merci! donc à démonter entièrement? j'imaginer juste les desserrer un peu et les faire tourner.
Mais effectivement elles sont en carré, peut-être il manque de la place pour la rotation.
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
Peut être que ça passera en dévissant un peu et avoir du jeu pour les faire tourner, tu verras bien. C'est du laiton plaqué je pense et quitte à les retourner, autant les remplacer pour des bornes qui acceptent les fourches et les câbles nus. il y a des Eizz avec corps en fibre de verre sur audiophonics qui ont l'air pas trop mauvaises et surtout pas cheres.
Moi j'ai utilisé celles que j'avais en stock à la maison, donc pas d'achat pour ce changement.
Répondre
Bonsoir Alex, tu es sur pour le laiton ?
Si oui passer en pur cuivre doit faire progresser le résultat.
Ça nous ouvre quelques belles opportunités.
Répondre
Ah vivement un essai; en ce moment je suis plutôt sur le préamp...
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
Bonjour Chaki,

Pas très sur pour le laiton, mais il y a changement avec les douilles BWT que j'ai installé, c'est subtil, mais évident. Peut-être encore cet effet psycho, mais je trouve le son bcp mieux.
Répondre
Bonjour Alex,
Non chaque matériau donne sa tonalité.
La moins bonne étant "pour moi" le laiton.
Donc tu n'as certainement pas rêvé.
Répondre
De plus, étant resté en speakon pendant 2 semaines, je suis repassé en banane Furu, c'est plus harmonieux, plus smooth sans perdre en détails et dynamique, moins brillant et plus posé. Surement dû aux fiches de moindre qualité. DOnc nouveau bornier et fiches bananes de qualité = un son qui me correspond mieux.

Et je me suis amusé à me faire un CS avec les restes que j'avais chez moi, c'est à dire tube de 18mm de plomberie souple, conducteur Duelund 16 AWG duo, fiches viborg et gaine coton; Et bien c'est une belle surprise qui se marie très bien avec l'AHB2. J'ai enroulé P et N autour du tube et la Terre à l'intérieur du tube, j'ai été très surpris comparé à mon câble Ramm Amadeus et fiches Furu.
Répondre
ah y'a tests là !
perso pour les HP je préfère toujours le fil nu, mais c'est chiant ça se desserre un peu à la longue.
A l'occasion je vais donc revoir le bornier moi aussi. La hifi c'est aussi la somme des tout petits plus de mise en oeuvre...

Répondre
Oui Fredo, ce sont tous ces détails adaptés selon notre environnement (pièce) qui font la différence selon les goûts de chacun.
Pour le bornier, j'en ai poncé 1 légèrement et en plus de ne pas être du cuivre, c'est magnétique.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Nard, 4 visiteur(s)