Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur Cobalt 5.1 et Yamaha RX-A2030
Bonjour à tous,

Étant à la recherche d'un remplaçant de mon HC LG 5.1 j'ai trouver un pack simpa qui se compose de deux colonnes JM Lab Cobalt 816, une centrale CC800S, deux "bibliothèques" (des SR800 il me semble) et un caisson actif (SW800S il me semble). 
Le tout en excellent état (petites égratignures sur les coins des colonnes, une mousse d'un évent ou il manque un petit bout, sinon rien d'exceptionnel... Peu servi en apparence et aux dires du vendeur. Vendu 1200 euro.
Juste pour les specs : Annonce Cobalt Leboncoin

Il y a aussi un ampli Yamaha RX-A2030 en parfait état, mais légèrement dépasser (pas de dobly atmos et à voir pour le stream des musique depuis le téléphone) vendu 300 euro.
Yamaha RX-A2030

Je n'ai pas trop de connaissance poussé dans le domaine, qu'en pensez vous ? Prix correct ? Trop dépasser (ampli, pack, les deux ?).

Bien sur, la base, madame aimerait ne pas dépasser les 2000 euro ( la il manque le lecteur cd/DVD mais ça passe large à 500 euro).

Bonne journée   Smile
Répondre
L ensemble cobalt est correct , il marchera bien en HC moins en hifi pure
Les bibliothèques 806s de cette série cobalt étaient les plus intéressante musicalement parlant la vous parlez des SR800 qui sont des enceintes d effet moins interessante
Il faudra juste éviter de prendre un ampli un peu trop montent ,pour ne pas exiter le tweeter
Ce pack cobalt est ancien + de 20 ans on le trouve a - de 500€ ( sans le caisson )
Répondre
500 euro, OK et avec caisson ? 1200, cela vous paraît il trop cher ?
Répondre
1200€ c est beaucoup trop cher
Avec le caisson 700/800€ grand max
Il ne faut pas oublier que cet ensemble a 25 ans et que en fin de série il était bradé
Répondre
Bonjour, l’ampli Yam n’est pas dépassé, juste pas de dolby atmos mais insignifiant pour moi ,et pas de 8k ,de plus la série MusiCcast est assez bonne en hifi, possède tout ce qu'il faut pour la musique en réseau et radio, disque dur ou clé usb .

Les enceintes JMlab en général sont des bonnes enceintes, ce pack devait se vendre chez <Hifi - Solutions> aux alentours des 2500  3000 euos neufs .Sûrement moyen de marchander pour 900 ou 1000 euros avec le sub
 bien tout tester avant achat, bonnes recherches et écoutes,...  Smile
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]
Répondre
Salut à tous,

Benoît le pack Cobalt S est vraiment très bon en HC ( j'ai eu par le passé des 826S et des 806S avec ce pack ) , c'est ce que j'ai à la maison mais un poil différent car j'ai 4 SR800S pour limiter la place car j'ai mon système hifi dans la même pièce , ça marche vraiment fort et y a de quoi se faire bien plaisir et perso le 5.1 me suffit amplement.

Le prix est en effet un peu élevé mais comme Fab je penses aussi qu'à 900/1000€ si l'état est vraiment nickel ce serait un bon prix ( le caisson seul coûtait 1000€ ) le Yam à l'air très bien aussi mais je ne sais pas ce que ça donnera sur ce pack , perso je tourne sur un Onkyo SR608 qui colle très bien pour le HC  , la preuve en image  Tongue

http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-4...#pid495350
Salon :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême//Jantzen Superior / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816

Chez Nouk33
Répondre
Pour info une paire de 816 s est vendu ici même par un membre du forum a 250€ , la centrale se trouve a 100€ voir moins les SR800 a 150
Pour info il y a sur le boncoin un ensemble 816 + cc800 + 806 + atoll AM100 + Ampli Sherwood a 650 € !!!!
En plus les caissons jm lab ne sont pas les meilleurs dans cette catégorie de prix
Répondre
Frédéric perso je n'ai jamais vu de centrale CC800S à moins de 100€ et dans quel état si c'était le cas ?

Là il y en a deux à 110 et 120€ et perso je n'achèterai pas cette dernière au vu des photos et elles tournent plutôt à 150/180€ en parfait état.

Les sr800S encore moins ou dans un état pitoyable, perso je le répète je parles de matos en parfait état ...

Steph avait effectivement vendu ses 816S à 200€ mais elles étaient en état "moyen" mais c'était un super prix que tu ne vois quasi jamais et perso je trouve que le SW800S marche extrêmement bien et rivalise sans problème avec bien des caissons.

Bref y a moyen d'avoir un avis différent sans que tu veuilles absolument nous faire approuver le tien ? Dodgy

https://www.leboncoin.fr/annonces_similaires/2836152560

Après là je te l'accorde il y a un super coup à faire mais encore faut il habiter à côté et il n'y a pas de caisson.

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2903269283
Salon :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême//Jantzen Superior / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Chez cash a côté de chez moi il y a avait il y a quelques mois une centrale cc800 a 40 € ( véridique ) En très bon état je n ai plus de home cinéma depuis longtemps je ne l ai pas prise
Regarde sur le bon coin l ensemble 816 + cc800 + 806 + atoll AM100 + + Sherwood a 650€
Il y est encore
C est un exemple concret sur ce que l on peut trouver a un certain tarif
Effectivement je ne suis pas très loin de cet ensemble se trouvant dans le 77 en plus y figure des 806 qui ont plus ma preference par rapport a des SR 800
J ai d ailleurs un copain qui a contacté le vendeur
Nouk 33 je sais que tu aimes focal , tout comme moi d ailleurs , on parle de matériel ( série cobalt ) qui a tout de même + de 25 ans ! Qui plus est orienté HC ce qui n est plus tout a fait a la mode
Concernant les caissons j en ai eu plusieurs ( focal , modsquad , velodyne , cabasse , audience , B&W ) et ce n est pas le point fort de focal en terme de RQP
Même un vendeur pro lors de mon achat d un ensemble HC focal electra a l époque m'avait déconseillé le caisson me disant que l on trouvait mieux pour le prix
Je ne raconte que ce que j ai vécu
Nouk33 j ai eu des DB08 , des opale , des chorus , des cobalt , des electra , des electra BE , des kanta , et maintenant des sopra donc je ne donne que mon avis sur ce que j ai eu
Donc oui un avis different
Et pourtant comme tu le sais je suis plutôt un fervent défenseur de focal souvent décrié d ailleurs
Répondre
J'ai mis le lien du pack à 650€ et c'est effectivement un super tarif mais je t'ai mis aussi un lien plein d'autres prix qui sont pratiqués.  

Effectivement j'aime beaucoup Focal ( ou plutôt JM Lab sur ce coup ) mais ça ne rentre pas en compte sur ce que je dis mais des fois je me demande si toi tu l'apprécie tant que ça car à chaque fois qu'il y a un post sur la marque tu la déglingues et je n'ose imaginer ce que tu en dirais si tu ne l'appréciais pas et pour le pack Cobalt j'ai aussi précisé qu'il était très bon pour le HC.

Le fait qu'elles aient 20 ou 25 ans en fait il des enceintes bonne à jeter du coup ?

Mes 936 auront 20 ans l'année prochaine et je ne les changerais que pour des enceintes dont je n'aurais jamais les moyens de m'acheter ....

Et puis ceux qui tournent avec de "vrai" enceintes vintage que doit on en penser alors ?  

Alors j'edit mon message car moi aussi j'ai eu plusieurs caissons quand j'étais à fond HC il y quelques années , Focal SW700 , 800S , B&W SW650 , Magnat Oméga 380 ( ça ça envoyé) , Yamaha YST-SW800 , Moscade Titan 11.2 , Jamo D6 et bien d'autres moins hdg donc moi aussi je parle de ce que j'ai eu et pas en l'air , et celui que j'ai préféré à été le SW900 qui est maintenant chez un ami comme quoi ...

Bref je ne viens pas sur le forum pour me prendre la tête donc basta pour moi , Benoît décidera de ce qu'il compte faire.

Chez Nouk33
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Écoute de SoundCloud sur Yamaha Musiccast Controler G7 de la Yaute 3 5,689 03-24-2023, 09:46 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Yamaha rx-v440rds ceddyc 1 6,029 05-20-2021, 06:45 AM
Dernier message: Fab.hifi67
  Avis projet Home-cinema pour construction gaet24 4 6,662 03-18-2021, 11:42 AM
Dernier message: Le Moine Bleu
  Avis ensemble hifi LouisK 3 3,653 11-11-2020, 05:40 PM
Dernier message: Vacuum
Video Avis pour changement d'ampli avec Klipsch ronbis 8 9,492 10-31-2020, 01:20 AM
Dernier message: ronbis

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)