Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.22 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit système minimal
#71
Tu es obligé de mettre un truc sous ton granit de toute façon si tu veux pouvoir déplacer les enceintes sans pourrir ton carrelage. Une moquette épaisse peu aussi le faire.
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#72
Merci, mais c'est là où ça me semble contre-intuitif!
Si je met du granit c'est pour avoir quelque chose de plus dense que le carrelage sous les pontes, mais si j'intercalle de la moquette ça annule le bénéfice non? (à moins d'avoir des plaques de granit de 200kg!)
Mes excuses, besoin d'éclairage!
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
#73
Bah moi j'ai 4 pointes  Blush

Mais je peux te garantir que c'est stable (vu le poids  Big Grin)

En revanche j'avais mis de la feutrine sous les contrepointes le temps de trouver la bonne position des enceintes. lorsque j'ai enlevé la feutrine > les basses sont plus propres et l'enceinte respire mieux.
J'imagine qu'avec une dalle en granit, ça doit être encore meilleur.
Mais bon .... faut aussi que le granit fasse corps avec le sol... bon courage  Rolleyes
Répondre
#74
Essaie pointes directement sur le carrelage
Répondre
#75
Un peu de lecture sur la question de quoi mettre sous le granit : http://forum-hifi.fr/thread-3483.html
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#76
Le granit n'a pas besoin d'évacuer les vibrations ou autres "choses" indésirables puisqu'il les absorbe.Tu peux donc mettre tout ce que tu veux dessous.Moi j'ai mis des patins en téflon pour déplacer en glissant à l'aise les 60 Kg de chaque plaque.
Cordialement
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#77
(05-07-2017, 02:47 PM)Papy Gherkin a écrit : Le granit n'a pas besoin d'évacuer les vibrations ou autres "choses" indésirables puisqu'il les absorbe.Tu peux donc mettre tout ce que tu veux dessous.Moi j'ai mis des patins en téflon pour déplacer en glissant à l'aise les 60 Kg de chaque plaque.
Cordialement

Je suis d'accord avec toi Papy. Mais tout dépend de l'épaisseur et donc du poids de ces dalles de granit. Si elles sont très lourdes, en effet, l'importance de ce qu'il y a dessous en est diminuée d'autant. Cela semble être ton cas. Dans d'autre cas, le mien par exemple, les contraintes obligent à ne pas prendre trop épais (3 cms chez moi), et du coup il est préférable de ne pas aller dans le trop mou.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#78
Bon j'ai bouquiné et les avis ne convergent pas vraiment.....
Si le granit est bien plus lourd que les enceintes pas de sujet, on fait ce qu'on veut mais si ce n'est pas le cas les règles sont floues - j'essaierai du feutre suffisamment épais pour compenser mon carrelage non-à-niveau, on verra bien

Chose promise voici les mesures qui attestent franchement de mon souci de basse entendu.
Pour rappel la pièce est à peu près carré, les enceintes décollées de 50cm du mur et le canapé d'1m du mur arrière

Au point d'écoute: belle bosse sur le basses au détriment du bas-médium
[Image: 716066IMG3615.png]

50cm derrière le point d'écoute: les basses prennent 3db (!), donc identification du problème c'est le mur arrière
[Image: 986283IMG3617.png]

50cm devant le point d'écoute: parfait......
[Image: 930933IMG3616.png]

Mais impossible de disposer mon salon de la sorte donc il faudra des solutions palliatives!
Simon
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
#79
avec mes FH j'ai comme préconisé par François des plot en bois, genre rondelle de manche a balai; j'ai fait un essai avec des plots aluminium, je les ai vite enlevé, ils m'amenais une grande dureté dans le médium aigu Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#80
Qu'appelles-tu plots?

Sinon preneur de pistes en plus du "sous-enceintes": amortissement derrière le point d'écoute? disposition différente des enceintes? autre?
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Un système à base de plantes vertes… Olivier 44 41 5,207 05-21-2024, 10:47 PM
Dernier message: Olivier 44
  Mon petit coin de Paradis Venteaufeu 48 6,083 05-15-2024, 08:06 PM
Dernier message: Venteaufeu
  mon système à base de Triangle Mario 358 92,665 05-01-2024, 05:28 PM
Dernier message: Mario
  Evolution du système Hi-Fi nvarmenot 7 914 04-30-2024, 03:06 PM
Dernier message: régis
  Mon système Hifi fabrs 47 16,498 04-24-2024, 06:56 PM
Dernier message: jc30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)