Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que valent les ls3.5a chinoises
Punaise vous me rendez fou avec vos LS3, je sens que je vais craquer  Cry

J’aimerais bien en écouter une avant.

Florilège, dès que tu as les tiennes, si tu acceptes de me recevoir je serais ravi de les découvrir  Wink
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 12AU7WA + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Je te reçois avec plaisir Stéphan, mais que si tu me reçois pour une écoute des Ex avec ton el84 Smile

Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Attention tout de même avec les ls3 il faut trouver l ampli pour bien les alimenter et bien les faire chanter et puis il ne faut pas vouloir sonoriser une grande pièce , il ne faut pas non plus leur demander d avoir un grave abyssal , normal vu leur format
Maintenant quand elles sont bien associées , ce qu elles peuvent faire , elles le font très bien
J en ai entendu beaucoup de paires et ce n était pas toujours extra mais c etait la faute a l ampli , a la pièce a une mauvaise mise en oeuvre etc....
Répondre
La première fois c'était à Montpellier chez monsieur Pascal et le médium était fantastique !!
Le plus beau entendu à ce jour....

Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Répondre
@Frederic
C’est la raison pour laquelle j’aimerais les écouter avant de craquer  Soulagement
J’ai assez confiance en ma pièce, quant aux amplis faut essayer, c’est vrai que l’Amplitude ne fait que 24W.

@Pierre
Évidemment c’est quand tu veux pour une écoute, avec grand plaisir ! Je suis curieux d’avoir ton avis d’ailleurs.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 12AU7WA + Amplitude EL84 + EBM L5EX

Répondre
Les ls3/5A sont fantastique avec un leben en el84, un audio note ou un airtight am201 Pour l’es ampli a tube pour du totor l excellent cyrus one hd qui s associe merveilleusement bien

Staevin : fonce les yeux fermés les ls3/5A ont ce medium magique qui font qu elles sont unique
Répondre
Les LS ne nécessitent pas forcément beaucoup de watts, mais plutôt du « courant », et du bon…  Cool
Chez moi, et j’en ai été le premier surpris, le résultat avec le Cyrus One en classe D est superlatif…  Angel
(message croisé avec celui de l’ami Davis, et effectivement, avec un ampli à tubes doté de bons transfos de sortie, le rendu des LS est juste « magique »)
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Merci pour vos commentaires qui m’encouragent à passer le pas.
Que pensez vous des Roger 11 Ohms ? Il y a une paire à un bon prix pas loin de chez moi…

Répondre
Les plus prisées par les aficionados sont les 15 ohms mais il y en a qui tueraient père et mère pour des kef RC ou des Richard Allan en 11 ohms...
Je pense Stéphan que ton système de l'atelier de l'audiophile est fait pour driver fabuleusement des ls3.5a....

Répondre
Comme je l'ai dit sur un autre fil, elles marchent très bien avec un Euphya 280. Hélas, celui-ci n'est plus fabriqué mais il doit se trouver en occasion.
Installation (en cours d'évolution) :
Sources : NAS Qnap, serveur LMS (Docker) / Qobuz
Salon : raspberry/volumio ->nuForce uDAC-2->Euphya 280 (+alim externe)->LS3/5a Rogers (1977, 15 Ω)/Pieds StandDesign
Bureau : PC windows 11 / Kubuntu (Foobar)->ampli nuForce icon->enceintes (S-1) et caisson de graves (W-1) nuForce
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)