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01-17-2025, 04:46 PM
(Modification du message : 01-17-2025, 05:03 PM par Yp67.)
Bonjour BenjiLaMalice,
Très beau système qui a pour vertus d’avoir la même filiation génétique Hi-fi à travers tous les éléments.
Ces enceintes sont mythiques, de beaux bébés de 130kg tout de même, et ne sont pas sans rappeler les productions de Goldmund actuelles.
(Il me semble que la marque Apertura produit ces enceintes en région Nantaise.)
Je connaissais le parcours de Christian Yvon avec Goldmund, par contre la filiation des amplis Apertura avec la production de cette Marque un peu moins.
Vous pouvez nous en dire plus, qu’ont t’ils en commun ? (Quand même pas les Cartes job …?)
Curieux de vous lire à ce sujet ?
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250
Secteur : DYNAVOX X7000, Jentech DB06-EU
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01-18-2025, 07:24 AM
(Modification du message : 01-18-2025, 08:16 AM par BenjilaMalice.)
Malheureusement je ne peux en dire plus sur le plan de l’ingénierie si ce n’est que Daniel Bendeck était réellement un fan de l’amplification Goldmund (qu’il utilisait ds les showrooms pour présenter Apertura jusqu'à la creation des ampli. Le but etait de démocratiser l’amplification a transistor a prix plus raisonnable pour une qualité de construction s’approchant de ce que faisait Goldmund. Ils ont bluffé la communauté a cette epoque.
La carte pre-amplification n'était clairement pas a la hauteur de l’amplification: je l’ai d’ailleurs remplacé par le preampli a tubes Ray de Dan Bellity
Il faut surtout comprendre que l’intérêt notoire de cet ampli reside plus que tout dans la carte de suralimentation (d’ou l’option +, le nom signature n’est qu’une option esthétique supplémentaire)
Peu d’ampli apertura les possèdent… car l’option était vraiment couteuse.
Infos techniques sur Apertura ampli intégré que j’ai trouvé :
Pré-amplificateur
• Bande passante: 0.2 Hz - 400 kHz (-3dB)
• Temps de montée: < 0.7 µs
• Impédance d'entrée: 10 kΩ
• Gain total: 5.3 soit 14.5 dB
• Tension maxi en sortie: 7V
Entrée phono (en option)
• Respect courbe RIAA: < 1 dB
• Impédance d'entrée: 47 kΩ en MM, 100 Ω en MC
• Bande passante: 20 Hz - 20 kHz
Amplificateur 50 et 100 W
• Bande passante: 0.5 Hz - 80 kHz(-3dB)
• Sensibilité d'entrée à pleine puissance:
de 625 à 884 mV
• Impédance d'entrée: 15 kΩ
• Gain: 32 soit 30 dB
Boitier
• Dimensions: 430 x 180 x 360 mm
• Poids: 10 - 20 kg selon configuration
Je ne sais pas si ces données techniques intègrent les spécificités des cartes de suralimentation…
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Hello si tu devais décrire ta source dématérialisée qu'elle en serait les caractéristiques par rapport à d'autres sources que tu aurais pu écouter ?
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Details infinis et coherence de la couleur musicale
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Salut
Ah les doubles Kal, pas faciles à mettre en œuvre mais lorsqu’elles sont bien réglées c’est fantastique.
Je possède un Mac Mini avec une alim linéaire DB system.
Il m’a fallu taper très haut pour trouver mieux, mais toutefois je pense que c’est la source que tu peux faire progresser si tu le souhaites.
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