Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cyan2 ou Spring 3 Level 2 avec Eversolo DMP-A8 ?
Bonjour,

J’utilise actuellement un Eversolo DMP-A8 connecté à un DAC R2R Audio-GD DAC-19 via un câble USB Audioquest Carbon. Le rendu sonore est globalement très bon, mais je trouve qu’il manque un peu de dynamisme. Le son me paraît légèrement terne.

La faiblesse de mon système semble provenir du DAC, qui commence à dater. Je souhaite donc évoluer vers un modèle plus récent pour améliorer la qualité globale de mon système audio.

Que pensez-vous de cette analyse ? Auriez-vous des recommandations de DAC R2R adaptés à une configuration comme la mienne ?

J’ai repéré quelques modèles intéressants dans la gamme HOLO Audio, notamment le Cyan 2 et le Spring 3 Level 2. Ces choix vous paraissent-ils pertinents en complément du DMP-A8 ?

Par ailleurs, d’après ce que j’ai lu, la connexion I2S semble offrir une meilleure qualité avec les DAC HOLO par rapport à l’USB.

Est-il possible de connecter le DMP-A8 à un DAC HOLO via I2S ?

Désolé pour ces questions de néophyte. Soulagement

Merci d’avance pour vos conseils ! Si cette demande n’est pas dans la bonne rubrique de discussion, n’hésitez pas à m’indiquer où la publier. Prions
Répondre
Bonjour Olitan,

As-tu écouté le DAC intégré du A8 ?
Si oui, qu'en as-tu pensé ?
Répondre
Bonjour Olitan,

La connexion I2S des dacs Holo est plutôt réputée bonne avec le DST-00 sous le protocole Diretta, mais sinon la connexion USB est réputée pour son traitement d’isolation galvanique et l’utilisation de l’horloge interne du DAC ce qui n’est pas le cas avec la liaison I2S.

Sinon, en ce qui me concerne, avec le holo cyan2,  je n’ai pas trouvé une diminution de la dynamique en comparaison de ce que j’obtenais avec mon précédent DAC Gustard A26.

Cor
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[LPS] -> rj45 yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[LPS] - roon+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 yauhody CAT8 -> IFI LAN ipurifier -> DST-00/Diretta[alim LHY accu] -> HDMI I2S cumulus-concentus -> Holo audio cyan2[IFI nova] -> XLR Grimm SQM -> Topping Pre90[IFI supanova] -> XLR Xangsane SP-9001-AG -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câble HP mulidine -> Mulidine Cadence

Répondre
@Steph44200 :
Le DAC interne du DMP-A8 est déjà un bon DAC, mais avec un DAC R2R Audio-GD DAC-19 qui commence à fêter ses 10 ans (joyeux anniversaire !), j’obtiens un son plus charnu, des graves mieux posées et des détails plus précis dans les respirations et les transitoires. Enfin, c’est ce que perçoivent mes oreilles… qui datent elles aussi un peu, il faut l’admettre ! Mais le son reste malgré tout un peu terne à mon goût.

@ds21 :
Merci pour votre retour ! Prions Ça fait plaisir de savoir que la connexion USB peut aussi donner de bons résultats. Je dois avouer que je suis un peu perdu avec toutes ces histoires de DST-00, Diretta et autres acronymes mystérieux. Pour simplifier, j’ai mis mes fichiers numériques directement sur le DMP-A8 via un SSD. Tout est en local, et pour l’instant, ça me convient parfaitement.
J’ai vu que dans votre configuration, vous utilisez un Holo Audio Cyan2 avec un câble secteur iFi Nova. Est-ce que ce changement de câble d'alimentation a apporté une amélioration sonore notable avec le Cyan 2 ?
Répondre
Citation :J’ai vu que dans votre configuration, vous utilisez un Holo Audio Cyan2 avec un câble secteur iFi Nova. Est-ce que ce changement de câble d'alimentation a apporté une amélioration sonore notable avec le Cyan 2 ?

Dans mon meuble hifi, où la place est mesurée, j’ai eu des problèmes d’isolation aux perturbations EMI/RFI (je mets un certain nombre de problèmes d’écoute sur le compte de ces phénomènes !?) heureusement résolus aujourd'hui grâce, entre autre  à ce câble ifi nova. La différence était perceptible sur mon système après la mise en place de ces câbles (câbles secteurs + câble HDMI/I2S)
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[LPS] -> rj45 yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[LPS] - roon+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 yauhody CAT8 -> IFI LAN ipurifier -> DST-00/Diretta[alim LHY accu] -> HDMI I2S cumulus-concentus -> Holo audio cyan2[IFI nova] -> XLR Grimm SQM -> Topping Pre90[IFI supanova] -> XLR Xangsane SP-9001-AG -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câble HP mulidine -> Mulidine Cadence

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Eversolo DMP-A6 alfachris 2,007 642,136 Il y a 5 heures
Dernier message: Mario
  EVERSOLO DMP A8 maro73 872 246,078 Il y a 9 heures
Dernier message: Olitan
  Eversolo DMP-A6 Gen 2 (2025) lotofoot46 10 1,496 01-14-2025, 03:50 PM
Dernier message: Symphorinois
  Eversolo DMP A10.....des avis ? alfachris 8 842 01-08-2025, 10:47 PM
Dernier message: lotofoot46
  EVERSOLO DMP-A10 lotofoot46 55 11,009 12-27-2024, 11:03 AM
Dernier message: blackfinger974

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)