Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Denon CEOL N12 avec enceinte Wharfedale Valdus 400
Le souci depuis le début, c'est que tu confonds puissance en watts et la capacité du transfo à fournir assez de courant pour bien faire danser tes enceintes.
On lit beaucoup de choses sur le net, sauf que ils n'ont pas les mêmes enceintes que toi.
Ce MARANTZ pourrait te convenir, sauf si tu pousse pas le volume pour profiter de la musique dans ta grande pièce.
Maintenant pour le savoir, faut tester.
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus II
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
Effectivement je suis néophyte dans le domaine alors je vais te poser une autre question : est-il possible de connaître la capacité du transfo justement?

Par contre tu es bien d'accord que ce Marantz est plus puissant que le Denon CEOL?

Désolé pour mes questions qui peuvent te sembler idiotes...
Répondre
Pour le transfo ce sont les VA, plus il y en a mieux c'est.
Aucune question n'est idiote.
Qu'entends-tu par puissant entre les deux amplis ?

Ceol  2 x 65 W sur 4 ohms (oublie)

MARANTZ 2x75 W par canal 8 ohms pour de petites colonnes (trop limite)

Ta pièce est trop grande pour ces amplis.

Garde tes sous, économise, et fais toi plaisir plus tard.
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
J'entendais quel est l'ampli le plus puissant pour alimenter au mieux mes Wharfedale. ?
Répondre
Un conseil...
  • Seul toi pourras décider, ces appareils sont limites pour ta pièce.
  • Tu dois tester.
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
Si tu veux vraiment un ampli
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2916810407
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
Vous pourrez me dire si je me trompe mais d'après ce que j'ai pu voir l'ampli Marantz stéréo 70s :
- Consommation électrique : 250W
- Consommation électrique sans production de son : 40W

Donc si on fait le calcul :
250W-40W = 210W soit pour une écoute en stéréo avec deux enceintes : 210W/2=105W par enceinte.
Ah cela il faut visiblement enlever la perte de puissance dû à la chaleur des composants qui peut varier de 3 à 10%.
On va donc retenir que cet ampli peut alors délivrer 100W par enceinte.

Les miennes sont données pour 150W puissance crête soit 150W/√2 = 150W/1.41=106W

Cet ampli au final est complètement dimensionné pour ces enceintes si j'en crois ces calculs.

Après effectivement pour des très grandes pièces je conçois bien que ça peut être limité et qu'il faudra changer d'enceintes ou d'amplis...

Qu'en dites vous pour ces calculs?
Répondre
Vous posez énormément de questions pour un appareil que vous désirez qui de plus tout le monde vous a dit qu'il n'était pas adapté aux enceintes et la pièce de 60m2.
Encore une fois pour savoir si ça matche ou pas faites un achat , si pas satisfait vous avez la possibilité de vous faire rembourser.
De toute façon seule une écoute pourra affirmer vos dire.
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
La consommation n’a jamais eu aucun rapport direct avec la puissance délivrable aux enceintes, tout comme la puissance admissible des enceintes n’a jamais réellement renseigné sur la compatibilité d’un mariage ampli enceinte.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Répondre
Oui je pose beaucoup de questions car ça m'intéresse et j'essaie vraiment de comprendre comment ça fonctionne.
En aucun cas je remets en cause vos affirmations mais il y a bien un moyen de savoir si l'appareillage des enceintes est correct avec son ampli.

Je doute qu'un vendeur de hifi me dise cet ampli peut fonctionner mais faut tester chez vous et si c'est pas assez puissant, vous nous le ramener.

Les calculs que j'ai fait ne viennent pas de moi mais d'autres passionnés de hifi sur un groupe Facebook qui eux me disent que c'est plus que suffisant. C'est pour ça que je pose pas mal de questions car j'ai beaucoup de réponses contradictoires et j'ai l'impression que chacun en fonction de ses connaissances ou convictions donne son avis ce qui est très bien d'ailleurs mais du coup comme beaucoup d'avis sont contradictoires, je suis un peu perdu.
Alors je me dis il y a forcément une méthode un mode de calcul pour voir si ça va fonctionner correctement sans risque de faire surchauffer l'ampli.

Voilà pourquoi je pose beaucoup de questions et je vous remercie d'ailleurs à chaque fois de me répondre. Et comme je dis je ne mets pas en cause vos réponses mais j'essaie de comprendre comment ça fonctionne réellement via une méthode.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Denon PMA-2500NE Jul45 493 196,011 12-08-2024, 04:00 PM
Dernier message: Jul45
  Amplification pour enceintes WHARFEDALE LINTON Heritage Jojo83440 74 12,950 08-13-2024, 12:22 AM
Dernier message: Dardepiche
  Ampli avec une enceinte Davis Eva 6 baptistelj 6 1,321 07-05-2024, 09:10 PM
Dernier message: Steph44200
  Choix ampli rocksan, atoll ou denon Renaudguzzi 31 12,056 05-20-2024, 11:00 PM
Dernier message: BenWatts
  Denon X4800H McManaman 38 8,356 05-05-2024, 09:27 PM
Dernier message: McManaman

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)