Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vends 2 caissons de Basse REL S510
oui je suis convaincu de la qualité des caissons REL en hifi et de leur connexion via niveau haut.

Ne pas avoir de marge sur leur placement rend l'exercice un peu risqué. Éventuellement en essayer un seul placé à gauche ou à droite dans un premier temps ?
Répondre
De la marge, tu peux en avoir le cas échéant au point d ecoute.
Et pourquoi pas l essai d un seul, en effet. Cela divise le risque par 2 car tu auras 2 placements possibles! Pourquoi ne pas négocier l achat du 1er avec option pour le 2ème le temps de l essai?

Il sera tjrs + facile de revendre le 2nd si il ne matche pas au lieu des 2 en même temps si achat simultané
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i

Répondre
Bonsoir 
Audiophilo je t’envoie mes coordonnées en Mp pour qu’on puisse s’appeler.. 
Merci mon cher Namaste , j’en profite pour te souhaiter mes Vœux pour cette nouvelle Année…
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.9 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30  //Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".

Répondre
Tous mes vœux à toi également Drink mon cher Pennac!
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator

Répondre
Alors soyons sincère. Je ne risquerais même pas avec ce positionnement. 1 ou 2 sera le même problème. Sauf si la position du meuble bas revient vers le centre des enceintes, donc occultant une partie du passage de la fenêtre derrière le rideaux. Un caisson a la place du pouf et un de l'autre côté...on peut arriver à quelque chose de top !
Les enseintes ont l'air très espacées ou c'est une impression ?
Ps: je me permet Pascal, simplement parce que ce serait dommage de faire encore un convaincu que le caisson n'aurai sa place en hifi :-) une bonne mise en œuvre de positionnement est primordiale. Le but étant qu'il se racorde parfaitement à l'enceinte et non de faire impression :-)
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Répondre
"...de l autre côté..." tu veux dire à droite de l enceinte droite ?
Chez moi, le Rel est positionné au niveau du tabouret/pouf.

C est vrai que les enceintes semblent très espacées.

Répondre
Bof en comptant les lames de parquet 20cm max ou en extrapolant la largeur du meuble 1m10 environ je dirais 2m80 ou 3m grand max entre les enceintes. Ça me paraît très bien pourvu que le point d'écoute soit à 4m ou plus. Quand au caisson effectivement la place du pouf semble idéale.
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Pas mal vu : mes enceintes sont espacées de 2 m 65. Point d'écoute à 2 m80

En effet au centre c'est ma porte fenêtre donnant sur terrasse donc impossible de bloquer le passage ...

À l'époque de mon vélodyne , j'avais pu faire un essai avec le caisson à la place de la partie droite du meuble donc quasiment au centre, c'était mauvais . Puis, sur la partie gauche du meuble à la place du streamer, c'était pas mal mais boomy. Puis sur la gauche de l'enceinte gauche le dos contre le mur et c'était mieux. Mais l'intégration avec le système ne fonctionnait pas. J'ai l'impression que ça venait du mode de liaison sur sortie RCA du preampli, mais sans certitude.

Merci pour vos retours. Il faudrait un essai in situ. Pas facile avec un caisson... j'espère père que j'ai pu animer le fil de cette vente sans le polluer !!
Répondre
Dans tous les cas celui qui choisira ces 2 caissons ne pourra pas le regretter si bien mis en œuvre !
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Répondre
Petite précision que j’avais oubliée, les emballages d’origine sont disponibles…
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.9 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30  //Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDS] 2 caissons RIPOLE vides Arnaud69 6 522 01-05-2025, 04:11 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)