Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacer mes Chorus 705 ?
Personnellement je ne fais pas la différence avec ou sans les caches.
Et avec les caches la façade et les HP sont protégés de la poussière et un peu plus des UV, même si je veille à ce qu’il n’y ait pas de soleil direct dessus

Dans ton cas la fenêtre est à l’arrière, c’est déjà un avantage
Répondre
c'est ça....aucun contact avec la lumière du jour (sauf pour le dos de l'enceinte lol).
Marantz PM6006-Marantz CD6007-Wiim ultra-Thorens TD 102A- ASA monitor baby
Répondre
Normalement les caches sont effectivement pour éviter la poussière et les UV qui entraîne souvent une décoloration du vernis sur le bois
Maintenant les caches sont normalement neutre acoustiquement alors avec ou sans il y a peu de différence
Il me semble même que c est plutôt les rayons de la lune qui sont plus nefastes
Répondre
@frederic: pour ma part ce n’est pas tant niveau du son mais plus esthétique. Je trouve plus classe sans ( sur ces enceintes du moins).
L’ancien propriétaire m’a dit qu’il ne les mettait jamais .
J’ai bien envie d’essayer ..
Je verrai si la poussière s’accumule ( rien ne m’empêche de passer un coup de chiffon de temps en temps).
Quand à la lumière , pas de risques , elles sont dos à la fenêtre.
Répondre
Oui chacun fait comme il veut et je trouve également que c est plus joli sans les caches
Dans mon cas c est impossible d enlever le cache ( du tweeter ) pour des raisons de sécurité ( tweeter en béryllium )
Répondre
les HP ça se nettoie avec un pinceau très doux, je me souviens plus le nom de modèle qui m'avait été conseillé
j'utilise ça:
[Image: 190455.jpg]

c'est cette forme là qui m'avait été recommandée, mais j'ai trouvé que le poil était moins doux alors j'ai pas pris

[Image: roulor-pinceau-rechampir-pour-peindre-roulor-21-mm.jpg]
[Image: dn1mqq.jpg]

Répondre
(12-26-2024, 10:35 PM)frederic a écrit : Très bonnes enceintes que ces ASA mais je connaissais plutôt celles avec des HP dynaudio ( modèles plus anciens )

Apparemment, celles que Jean-Christophe a ramenées chez lui (bravo pour cet excellent choix) ne sont pas toutes jeunes, donc elles doivent bien être équipées en HP Dynaudio (au moins pour les médiums/graves).
Par ailleurs, Jean-Christophe, si tu veux en savoir plus sur tes « nouvelles » enceintes, n’hésites pas à contacter leur concepteur, Philippe Bernard via ce lien : https://asa.fr/contact/ et en lui fournissant le numéro de série des enceintes. Il pourra ainsi te livrer leur pedigree et les caractéristiques de leurs composants de façon très précise…  Angel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Ok je le contacterai .
Le vendeur m’a dit que les tweeters avaient été remplacés par P Bernard justement .
Répondre
Si remplacés assez récemment, alors ça devrait être des (très bons) modèles de chez Morel, mais il pourra te le confirmer lui-même…  Wink
Vivement l’arrivée des pieds que tu puisses les écouter dans de (bien) meilleures conditions…  Cool

EDIT du 27/12 : apparemment, sur les modèles Monitor Baby et Monitor Standard, les tweeters sont des SEAS, donc il serait logique que sur les tiennes, ce soient également des SEAS (qui sont d’ailleurs excellents) qui aient été montés en remplacement des précédents…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Carrément !!!
Ps: j’ai voulu te laisser un mp hier mais ta messagerie est pleine apparemment.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  avis FOCAL - Chorus V - 726V flall 1 1,074 12-20-2023, 01:30 PM
Dernier message: Alain1956
Question Enceintes Focal Chorus 716V et Tweeter qui buzze bdk 6 2,845 11-10-2023, 12:43 AM
Dernier message: frederic
  Remplacer mes Cabasse Jersey Darf41 5 3,574 07-06-2023, 11:37 PM
Dernier message: Gilles 34
  Remplacer colonnes Cabasse Darf41 3 2,231 05-10-2023, 10:29 AM
Dernier message: Darf41
  Quelles bibliothèques pour remplacer mes colonnes ? Rubix 10 5,259 01-10-2023, 12:26 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)