Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacer mes Chorus 705 ?
Bonjour,

JC, prends le temps. Te précipite pas. Attends d'avoir tes nouveaux câbles HP déjà et d'écouter ce que ça va donner. Parce que les câbles, c'est important. Si tu as du câble HP de rouleau qui vient du brico du coin par exemple, y a rien qui sort de ces câbles. Pareil pour les RCA et compagnie.

Il serait peut-être sage d'aller en magasin faire des écoutes de  matériels pour situer tes besoins. Car j'ai la sensation que tu as des attentes en terme de rendu de musique que le matériel que tu possèdes ne te fournira pas. Je ne suis pas convaincu que le Marantz soit capable de te l'offrir.
Ou tu fais comme moi, à taton, et tu changes de matériel tous les 4 matins pour obtenir ce que tu cherches, mais faut un peu d'argent de réserve.  Joker
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (HDMI AQ Carbon 48)/Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol) - PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link) - Exposure 2010 S2D (Transparent MusicWave Plus) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
je reviens sur les Theva...
c'est vrai qu'en magasin, j'ai aimé le rendu. Une grosse différence avec mes Chorus. (en même temps, c'est pas dur, comme dirait Stephane lol).
Ce que je crains, si je les prends, c'est de vouloir changer dans peu de temps car, même si haut dessus des Chorus, ça reste de l'entrée de gamme.
C'est peut etre psychologique mais, le fait d'avoir des enceintes plutôt Haut de gamme, me semble un choix plus judicieux. Je ne cherche pas la perfection mais un ensemble cohérent de mon système.
Quitte à changer l'ampli plus tard, j'aimerais partir sur des enceintes que je vais garder un bon moment.
C'est pourquoi j'ai pensé aux ASA qui, en plus de coller avec mon ampli (plus que les miennes en tout cas), me plaisent esthétiquement.
là, on est sur du haut de gamme je pense; après, concernant l'âge, je ne pensais pas que cela pourrait être un souci (pour des enceintes, j'entends).
Sachant que le vendeur me les ferait pour 500€, je préfèrerais ce choix aux theva qui sont un peu plus chères en neuf, mais bine en dessous .
@Galak (désole je n'ai pas retenu ton prénom; ce qui est plus sympa qu'un pseudo lol): en fait, le rendu que je souhaite est peut être faussé par le fait que j'ai l'impression que mes enceintes sont vraiment pas top (et pourtant, actuellement, j'écoute de la techno-chose rare -via mon Wiim ultra et je trouve le son assez clair et ca tape dans les basses lol).
en gros, je veux juste améliorer le son en changeant les enceintes.
Le reste me convient pour le moment.
et justement, je veux éviter de changer de matos sans arrêt...
j'ai connu ça avec la photo...j'en eu quelques boitiers, pour , au final, terminer par l'acquisition d'un Leica (mais je l'ai acheté parce que j'ai eu un petit coup de pouce, sinon, il serait resté dans un coin de mon cerveau )
Marantz PM6006-Marantz CD6007-Wiim ultra-Thorens TD 102A- Focal chorus 705
Répondre
Adjugé, vendu, alors !

C'est Aurélien. Je ne retiens pas non plus tous les prénoms... Ça me dérange pas qu'on utilise mon pseudo.
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (HDMI AQ Carbon 48)/Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol) - PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link) - Exposure 2010 S2D (Transparent MusicWave Plus) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Bon les amis, pour moi suite et fin :-)
Comme je le disais, papoter c'est bien, mais il faut aussi se bouger et ECOUTER, après cela, on pourra discuter de nouveau :-)
C'est peut être aussi pour cela que certains n'interviennent plus, il y a le conseil, mais aussi et surtout la volonté de se donner les moyens d'aller écouter....et pas chez Boulanger :-) il y a des audiophiles partout en France qui ouvrirons leur porte à notre ami en recherche...c'est bien plus instructif que le reste :-)
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Répondre
@Plugnprod: je tiens compte de vos conseils et j'essaye de les appliquer(je suis allé direct chez Boulanger comme conseillé). Malheureusement, je ne connais pas toutes les ficelles du métier donc je suis désolé si tu t'es senti "offensé " ou pas "écouté" de ma part..
Je n'habite pas non plus une grande ville donc cela réduit les possibilités.
Et, dernière chose qui me fait encore plus "cogiter", ce sont vos avis à tous, qui ne vont pas forcément dans le même sens... la preuve ici , concernant les B&W (pour ne citer qu'elles).
Je me retrouve là, à vous écouter mais je ne pige que dalle aux caractéristiques des appareils.
Peut etre devrai-je commencer par me documenter la dessus ..?
je ne sais pas ...
Ce que je ne veux surtout pas, c'est que cela devienne une prise de tête pour moi à tout le temps être sur le pc à la quête du "graal"..
Répondre
Conseil de sage Rémy,

Pareil suite et fin pour moi
@JC : Déplace toi et écoute des propositions différentes, avec ton ampli sous le bras
C’est le meilleur service que tu puisses te donner pour ne pas te tromper
Répondre
Ça marche
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  avis FOCAL - Chorus V - 726V flall 1 1,062 12-20-2023, 01:30 PM
Dernier message: Alain1956
Question Enceintes Focal Chorus 716V et Tweeter qui buzze bdk 6 2,783 11-10-2023, 12:43 AM
Dernier message: frederic
  Remplacer mes Cabasse Jersey Darf41 5 3,531 07-06-2023, 11:37 PM
Dernier message: Gilles 34
  Remplacer colonnes Cabasse Darf41 3 2,193 05-10-2023, 10:29 AM
Dernier message: Darf41
  Quelles bibliothèques pour remplacer mes colonnes ? Rubix 10 5,207 01-10-2023, 12:26 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)